In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Je revends mon pledge (jeu + standees) à @Drannoc, qui me remplace dans le recensement pour le kit FR.
Si quelqu’un est intéressé par les racks pour les cartes, qu’il me fasse signe, sinon au pire je garderai juste cette partie du PG.

Les. Racks m’interessent, je regrettait de pas les avoir pris, je vais y rejetter un oeuil sachant que je suis sur le pg ça peut etre simple :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste pour clarifier la chose au cas où mais je ne gère pas les inscriptions/prix, etc…
Par contre je suis ok pour recevoir les kit des personnes qui font parti du PG.
Je demanderai juste un état du fichier une fois que vous avez finalisé le tableau pour que je sache à qui j’envoi le kit avec le jeu lors de la livraison.

Merci

5 « J'aime »

Yep, et merci pour la proposition Gov !
Ca veut bien dire que pour ceux qui veulent le kit, il va falloir attendre un bon mois 1/2 minimum…

D’ailleurs je vais juste attendre encore 2-3 jours puis faire le tri des commentaires sur les PDF et envoyer à l’éditeur pour correction.

Donc tardez pas trop à y jeter un coup d’oeil car ensuite ca partira chez l’imprimeur…

1 « J'aime »

En tout cas j’ai bien reçu mon jeu (hors PG).
Le matériel est plutôt de qualité moyenne.

Les images imprimées sur les tokens bavent un peu (rien d’illisible pour autant, et le code couleur est clair).
Les cartes sont fines et leur toucher pas terrible. Toilées, mais bof. C’est surtout qu’il manque des illustrations : toutes celles des side quests sont identiques (21 quand même !).
Les plateaux sont biens, lisibles, mais des doubles couches auraient été clairement mieux (et sans doute plus profitables à l’expérience de jeu que les figs, qui ne sont que des pions vu le style de jeu).

Les figurines justement, sont plutôt belles et dynamiques, au niveau de ce que produit dernièrement un Blacklist Games je dirais pour comparaison. Donc pas au niveau des meilleurs, ça manque de détails, mais ça fait clairement le taf pour ceux qui aiment. En jeu, un peu trop grosses et aucune plus-value par rapport aux standees ceci dit (que j’avais pris en plus et que je vais sans doute utiliser).

Aucun insert, à part pour les figs, juste une poignée de sachets plastiques, c’est très dommage parce que des composants il y en a. Et les cartes en vrac ça m’agace, il va falloir y pallier soi-même.

Une note (connue) un peu pingre pour une Deluxe, il fallait acheter les standees en plus (je l’ai fait, je ne le regrette pas) mais du coup les tokens « heat » et la sentinelle ayant leurs figs, on n’a pas leur version classique en bois (six cylindres jaunes et un joli meeple).

La règle me semble claire. A voir en jeu…

Bref, on est sur du faux Deluxe : ça laisse l’impression qu’ils n’ont pas fait le financement qu’il espéraient. Au final, j’aurais largement préféré un matériel plus qualitatif (plateaux, cartes et insert) et mieux illustré (elles sont très belles… mais il en manque une vingtaine !) que les figs.

La version retail suffira donc largement. Dommage.

J’espère jouer ce soir ou demain (pour l’instant j’ai juste simulé quelques tours solo), je ferais un retour évidemment.

5 « J'aime »

Bon ça renforce l’intérêt du kit VF avec des cartes plus épaisses :rofl:

Clairement dommage, d’autant que Burn Island était plutôt dans le haut du panier avec les Game Trayz de ENdeavor et In the Hall of the Mountain King

Après clairement je suis peut-être un peu dur sur les cartes : je les trouve peu agréables (et ce format mini est tellement naze) mais elles restent tout à fait manipulables sans problème hein.
Les grandes cartes le sont presque trop (pour une manip aisée) mais sont en revanche très lisibles. Mais je sais pas, mauvais feeling.

Hormis le toucher des cartes ou je nuance mon jugement, le reste par contre c’est comme je l’ai dit: ça fait un peu rapiat de la part de l’éditeur…

Du coup y a une version retail VO distribuée par Surfin Meeple ou pas?

Oui oui à priori, dispo sur certaines boutiques en ligne : le passe temps (pas de precision de langue), ludiworld (annoncé en VF !)
Ludum l’avait en préco, mais là il n’y est plus, ils l’ont probablement annulé après avoir compris que c’était bien en VO finalement

Je sais pas combien Matagot/Surfin Meeple en avait commandé, mais en VO ca va difficile à refourguer à un public large

1 « J'aime »

On a qu’à leur proposer le kit VF a surfin meeple :joy:

1 « J'aime »

Si qqn veut lâcher son pledge sur le PG de Gov je suis intéressé :wink:

Salut @arkhane

@SDO va me remplacer dans le PG et l’impression des carte.
Tu peux donc me remplacer dans le fichier XLS et je vous laisse vous arranger entre vous pour la suite.

Merci pour l’organisation de cette impression

2 « J'aime »

@Gov je t’envoie mes coordonnées par MP

@arkhane je reste pour le pack VF, je jette un coup d’oeil aux fichiers aujourd’hui ou demain

1 « J'aime »

33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : In Too Deep - Traduction

Compte-rendu reposté ici de la première partie à deux. Verdict : très plaisant même à ce compte de joueurs.

Derniers jours pour s’inscrire pour le kit VF

@SDO a fait une correction aux petits oignons, ca va être nickel !

1 « J'aime »

Yop question la livraison gov, ça veut dire que ce sera en même temps que le jeu qui sera envoyé en MR par gov ?

Bin sûrement sauf si tu veux grouper avec un autre PG de gov…

Tout a fait si tu es en MR avec Gov et que tu prends le kit, les 2 te seront envoyés en même temps fin Février / début Mars

1 « J'aime »