Isle of Trains: All Aboard - par Dranda Games | VF par Bad Boom Games

Ça commence à dater mais ayant participé à la trad, on a eu quelques soucis pour tout faire rentrer

Des espaces de texte très serrés dans le manuel et parfois sur les cartes où ça s’est joué a la lettre près parfois. Les trad fr amenant souvent plus de lettres que leur équivalent en anglais

Mais tes propositions sont tout a fait juste et on a essayé de coller au domaine ferroviaire sur le nom des wagons par contre. Le champ lexical anglais étant plus riche que le fr, j’ai passé pas mal de temps à faire des recherches et j’ai fini par trouver des équivalents qui parlent

2 « J'aime »

Merci de ton retour

Sur une vidéo de l’extension du passé temps, la boîte est numérotée, il y a les meeples, mais je ne sais pas s’il y a la carte promo mais j’imagine que oui.

Je pense qu’il n’y a que la deluxe qi se trouve en VF en retail pour le moment

1 « J'aime »

C’est dit quelques messages plus haut :sweat_smile: il n’y a que la deluxe en VF

1 « J'aime »

Merci :+1: Comme whisper avait un doute, j’ai re confirmé :white_check_mark: après avoir vu la vidéo

J’ai fait ma première partie, petit retour ici :

Et sinon, je reviens sur un point de règle sur lequel je m’était planté, on en parlait plus haut dans ce topic :

Eh bien je me suis planté sur une des conditions de fin de partie (en plus de la loco compte-objectif qui atteint son but) : c’est pas quand la pioche est vide que la partie se termine (parce qu’effectivement, vu qu’on pioche et qu’on défausse sans cesse, ça arrive vite…), c’est quand la pioche ET la défausse sont vides.

Ça change tout, et donc OSEF du débat que j’avais déclenché plus haut. Le jeu est bien moins « rapido-sec » que je le pensais, y’a moyen de bien lancer sa machine.

Rhalala, vivement la prochaine.

3 « J'aime »

La règle VF est-elle dispo en ligne ?

pas que je sache… sur BGG y’a les regles en anglais, italien, japonais, polonais…

@davidbbg moyen de partager ça ?

1 « J'aime »

Un extrait de discussion sur BGG que je trouve intéressant concernant la distribution en retail, qui décidément n’est pas un long fleuve tranquille :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je viens de lire ton compte rendu qui est top (et qui donne envie).
À la fin tu parles de pièces métal ; elles remplaceraient les points de victoire ?

1 « J'aime »

Oui, exactement. Et comme dit, vu qu’on ne les manipule que très peu, je les trouves inutiles (et je ne les ai pas prises).

1 « J'aime »

Ça doit être sur leur boutique en ligne, car je ne les ai vu nulle part

Il me semble avoir lu que @davidbbg en avait encore.

Il nous en reste une toute petite poignée… et on a quelques Playmats aussi ! :blush:

1 « J'aime »

J’ai une question concernant les contrats :
Une fois réalisé un contrat secondaire, comment glisse t’on la carte sous sa loco de manière à faire apparaître Celui qu’on a réalisé ?

Quand tu livres dans un lieu et que tu fais le contrat primaire, tu mets la carte dans ta zone de jeu (une seule carte à la fois).

Une fois que tu l’as dans ta zone de jeu, tu peux (et toi seul) réaliser son contrat secondaire. Quand tu l’as fait, tu retournes la carte et tu la mets à la verticale sous ta locomotive avec le contrat réalisé qui dépasse au dessus pour te rappeler lequel tu as fait (ce qui est indiqué, c’est la somme du contrat primaire et du contrat secondaire). Et maintenant tu peux de nouveau faire un contrat primaire dans un autre lieu.

ah oui vous avez des playmats encore ? :heart_eyes:

Yep !

1 « J'aime »

comment on fait ça se trouve où du coup? :smiley:

Dans mon bureau ! :wink:

Plus sérieusement, tu m’envoies un mail et on gère un envoi à la suite.

1 « J'aime »