ISS Vanguard - par Awakens Realms

Merci
Je vais regarder ça

Awaken Realms a également mis à disposition une IA pour les règles de tous ses jeux, qui est assez bien faite : Ludomentor.

2 « J'aime »

Par contre, il faut être assez précis dans les questions, parce que sans précision elle peut ne pas être infaillible

Oui, il y a même un sujet dédié ici :

Encore moi
Désolé pour les questions mais je suis encore novice pour ce jeu d’où une question:
Quand un dé de danger me demande de défausser une provision et que je n’en ai plus, qu’est ce qui se passe ?

1 « J'aime »

rien :grin:

1 « J'aime »

Merci :+1:

Bonjour
Lorsque l’on met une recrue dans le mémorial niveau 1 on peut monter d’un niveau le rang d’une recrue de la section concernée et pas d’une autre ?
Merci

Il faut juste appliquer ce qui est écrit dans le classeur, de mémoire c’est très clair.

Vendredi on fait une rencontre pas sympa ^^

2 « J'aime »

Bonjour à tous, cette semaine c’est la suite de notre campagne ISS Vanguard, la flotte perdue !

Nous cherchons toujours les vaisseaux qui ont disparus et tombons sur une épave écrasée sur une planète.

Notre équipe sur place va alors faire une rencontre terrifiante dans la carcasse du vaisseau…

Bon we à tous et bonne vidéo !

5 « J'aime »

Dernière mission de la campagne de base en vue. Mais il reste des systèmes qu’on n’a pas exploré, et plein de découvertes uniques à trouver. On n’a pas fait une seul ligne complète, c’est dire. Mais ca fait plus d’un an qu’on a commencé (février 2024) à raison d’environ 1 parties par mois. Je ne pense pas qu’on sera motivé pour tenter de tout découvrir avant de se lancer dans la dernière mission. On a hâte de terminer maintenant. Certains d’entre vous ont eu le courage de tout terminer ? Ca vaut le coup ?

Moi j’ai mis en pause à cause de ça

Je viens justement de terminer la campagne d’ISS Vanguard hier après-midi. Je joue en solo et j’ai eu la possibilité de laisser le jeu sur la table pendant plusieurs jours. C’est important car cela évite de ranger/réinstaller le jeu, sans cela je n’aurai probablement pas été jusqu’au bout. Après, en solo, on gère 4 persos et c’est très « lourd ». Au total, 42 heures de jeu, en trois « sessions ». Je n’ai pas exploré tous les systèmes (17 systèmes sur 21). La gestion du vaisseau est sympa au début mais cela devient répétitif sur le long terme. J’ai été surpris par quelques rebondissements au niveau de l’histoire, cela m’a permis de tenir et de repartir de l’avant pour enchainer sur le système suivant. Il y a aussi quelques mécaniques originales qui cassent la répétition des actions sur certains systèmes.

Content d’avoir terminé, j’ai l’extension La Flotte Perdue mais l’envie d’y retourner n’est pas là. Le lot va partir à la vente pour libérer de l’espace.

4 « J'aime »

:scream:

A 4 joueurs, ca se fait quand même assez vite, c’est pas vraiment un soucis

1 « J'aime »

3 sessions ?!
Violent !!

2 « J'aime »

Nous savons donc desormais que la question sur la vie, l’univers, et tout le reste, est « combien d’heures faut-il pour finir la campagne de base d’ISS vanguard? »

16 « J'aime »

Nous n’en sommes pas à la fin, mais, lorsque nous aurons fini la campagne, je n’aurai certainement pas envie de me farcir des explorations supplémentaires juste pour le plaisir de tout découvrir. Et je pense que mes camarades seront du même avis.

J’aime bien parce que l’histoire est le fil conducteur de toutes ces explorations.
Ces dernières, en elles-mêmes, sont sympas mais pas extraordinaires non plus. C’est un peu répétitif en somme.
Sans le moteur de l’histoire principale, elles perdent tout intérêt me concernant.

3 « J'aime »

J’ ai récupéré toutes les découvertes uniques (et j’ en suis fier :smiling_face_with_sunglasses:), je me demande si ce n’est pas nécessaire pour obtenir l épilogue de fin ?

2 « J'aime »

meilleure ref de l’univers :+1:

4 « J'aime »