Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (8 juin 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020608/

C’est mon anniversaire. Je ne vois pas de nouvelle plus importante pour faire la Une^^.

Surtout que, franchement, on ne déborde pas, cette semaine, de projets se terminant. Ça tombe bien, mon cerveau est un peu en service minimum ce week-end. J'avais oublié, le temps du confinement, les affres d'une gueule de bois. C'est moche de vieillir...


Okko - Oni Hunters par The Red Joker

Okko - Oni Hunters.

Se termine le mardi 9 à 23h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français.

Résultat modeste tout en étant le meilleur de cet éditeur pour un jeu de sa gamme Versus. Versus comme "deux joueurs", pas forcément s'affrontant.

Ce titre est en effet un coopératif pour deux joueurs... ou en solo. Plutôt solo? On peut toujours douter dans ce genre de configuration...

Peu importe le nombre, l'objectif sera de démasquer les méchants Onis et leurs agents infiltrés à la cour du Shogun. Donc chercher des indices et jouer ensuite du katana pour éliminer les courtisans corrompus puis, enfin, l'oni-boss de fin. 

On retrouve donc l'esprit de la BD Okko de Hub. Auquel The Red Joker s'était déjà attaqué avec une très belle adaptation (Okko Chronicles). On retrouve évidemment les illustrations de Hub; qui suffisent à en faire un projet digne d'intérêt.

Les deux jeux (Okko: Oni Hunters et Okko Chronicles) ne font toutefois pas double emploi. Le nouveau propose un jeu très différent mais aussi plus rapide (jeu et mise en place) et purement coopératif/solo, là où Okko Chronicles reste un jeu semi-coop.

Reste toutefois, pour qui est tenté, l'obstacle du coût. L'éditeur a multiplié les extensions et on se retrouve avec un petit jeu qui n'a plus rien de petit; y compris son tarif.


Tiny Epic Pirates. Gamelyn Games connait la chanson. Et sait nous la jouer encore et encore. Avec beaucoup de succès cette fois puisque, en nombre de souscripteurs, ces pirates se classent en second, juste derrière les zombies de la gamme (Tiny Epic Zombies). Il restera encore à voir un hypothétique Tiny Epic Cthulhu pour établir l’ordre du podium…


Lire la suite…

7 « J'aime »

Joyeux anniversaire alors :tada:

Bon anniversaire :game_die::game_die:

Bon anniversaire Thierry !

Bon anniversaire patron :slight_smile:

:beer::beer::beer::beer:

Un très bon anniversaire :tada::gift::balloon::birthday:

Bon anniversaire !

20 ans, la fraîcheur, la fougue , le bel âge … :smiley:

Bon anniv’ alors. Et bon cuvage. Oui on tient pas les anniversaires de la même façon d’une annnée vers l’autre^^

bon annif :slight_smile:

mince j’étais persuadée que dans la big box de TM on avait les extensions (ou peut-être pas toutes) mais du coup si c’est en anglais + tuiles 3D + jeu de base uniquement, effectivement côté tarif ça fait mal, et j’irai acheter la VF d’occaz qui se multiplie sur Okkazeo lol

Joyeux anniversaire :crazy_face:

Joyeux anniversaire !

Bon Anniv’ ! :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

et du paracétamol pour le mal de crâne :stuck_out_tongue:

Bon anniversaire @Thierry ! :birthday::birthday::champagne:

Je suis surpris, vous ne parlez pas de SIN PIT - The Erection of the Golden Nipple que pourtant, je classais d’office dans la catégorie meilleur jeu de tous les temps… :grin:

Joyeux anniversaire , le reste on s’en fout :smile:

Bon anniversaire @Thierry !
Une dizaine ?

Bon anniversaire patron !!!

Bon anniversaire patron.

bon anniversaire :pizza: :fries: :bagel: :pancakes: :shaved_ice: :ice_cream: :birthday: :wine_glass: :cocktail: :tropical_drink: :beer: :beers: :clinking_glasses: