Kickstarter ou boutique

Après le jeu mysthea disponible en boutique 30€ moins cher…je découvre ce jour chronos de black Rose wars en boutique (exclusif ks lol)

La je me dis bon quel est l’intérêt de continuer a pledger avec des frais de porc…

Pour mysthea, tellement dégoûté que j’avais annule mon pledge et perdu 13€ mais même comme ça je pouvais le recommander pour moins cher…

 

Ça va me calmer de ks c’est sûr

 

 

Hello

 

Alors moi je back des jeu pour le « show » durant 3 semaines.

 

Sinon je suis d’accord avec toi. J’avoue que je me concentre sur des petits jeux ou alors des jeux ou ce n’est pas du KSE mais du contenu en plus qui est donné.

 

Mais bon après il y a plein d’éditeur qui jouent le jeu comme il faut :wink:

Faut juste blacklister certains et se concentrer sur les autres :wink:

C’est sur qu’il n’y a pas de généralité à faire: certains éditeurs n’ont aucun intérêt en KS pour le client, d’autres si et avec le temps on arrive à faire le tri.

euh pour black rose wars ( que j’ai loupe malheuresement) , oui il y a certaines extensions en retail : par contre la core box a 99 euros avec 4 mages , 30 monstres et 10 autels comparé a la core box des backers ya pas photos quand même ! moi je ne mettrai pas 90 boules dans la core box retail de brw tu vois… donc ça reste quand même interessant de passer par ks

Moi je suis content que l’intérêt du KS s’efface petit à petit dans certaines conditions, ça redonne une chance aux boutiques.

Certains jeux que j’ai backés, c’était pour soutenir le projet. D’autres, parce que ça reste quand même très intéressant. Les jeux avec une tonne de figs, c’est quand même rare que ça soit plus intéressant en boutique…

[quote quote=447922]euh pour black rose wars ( que j’ai loupe malheuresement) , oui il y a certaines extensions en retail : par contre la core box a 99 euros avec 4 mages , 30 monstres et 10 autels comparé a la core box des backers ya pas photos quand même ! moi je ne mettrai pas 90 boules dans la core box retail de brw tu vois… donc ça reste quand même interessant de passer par ks

[/quote]
Je me demande si la version de base de Philibert n’est pas la même que sur KS, avec tous les exclus, étant donné qu’ils ont Cronos qui était KS exclusive.

Philibert a juste du faire le KS. Dommage que les précos n’aient pas été ouverte par contre, car je serais passé par eux, la livraison étant toujours ce qui me stresse lors d’un campagne KS. Avec Philibert tout est nikel.

sur phillibert dans description du matos tu as juste 34 figurines donc je dirais non … comment savoir s’ils vendent la vesion ks ou non?

En leur demandant :slight_smile: Mais le fait que Crono y soit laisse la possibilité d’une version de base version KS.

Pour moi KS c’est surtout la chance d’avoir les bonus pledge exclus et un all-in facile d’accès.

Sans les exclus, aucun intérêt de KS. D’autant que souvent pas de version FR.

Après comme dit @Laurent il reste le soutien à certains éditeurs qui innovent et ont besoin de KS pour pouvoir sortir de sous les gros éditeurs.

Boutique pour moi, j’aime pas KS et leur CGV, ce qui me fait tiquer dans ton post c’est la raison pour laquelle tu hésites, le prix. Alors qu’il y a des choses AMHA plus importantes que quelques euros. Un projet mal fait, les mensonges à répétitions et autres manipulations plus ou moins grosses qu’on retrouve pas dans tous les KS, mais dans certains. Et surtout le fait qu’entre ce que tu payes et ce que tu recois, il peut y avoir un monde. C’est ca qui me fait plutot allez sur les boutiques.

Il y a 7 ans je crois j’ai backé un petit JV simpa, une fois fundé, le mec choisi de modifier des trucs du jeu comme ca, et la je me suis rendu compte ben que tu etais pris en otage quelque part, tu ne pouvais rien dire, rien faire pour changer les décisions. Alors comme finalement tu n’est qu’un simple client au final, je ne vois pas trop l’interet de prendre des risques sans contreparties.

Idem avec core space, j’ai backé et c’est la 1er fois pour un JDS, ils ont une réput sans faille, mais on voit que bon nombre de choses peuvent arriver entre le paiement et la livraison et ca sera pour ta pomme si souci. Donc boutique car finalement, ben y a moins de risques et c’est moins cher.

Alors après je suis d’accord, sans KS les petits projets ca passe pas, donc KS est effectivement utile, mais je ne parle que des petits, pas les gros que je zappe, ceux qui peuvent se suffirent à eux meme et n’ont pas besoin de KS ou que je prenne des risques pour eux.

Une boutique ca ment pas, ca t’envoi le jeu sans fioriture.

Le version philibert n’est pas KS

version VF par Legion Distribution (et vi encore eux)

[quote quote=447933]Moi je suis content que l’intérêt du KS s’efface petit à petit dans certaines conditions, ça redonne une chance aux boutiques.

Certains jeux que j’ai backés, c’était pour soutenir le projet. D’autres, parce que ça reste quand même très intéressant. Les jeux avec une tonne de figs, c’est quand même rare que ça soit plus intéressant en boutique…

[/quote]
Je partage pleinement!

Perso, je suis contre les exclus KS. Actuellement, backer sur KS se fait pour 3 raisons:

  • ne pas louper des exclusivités. Les éditeurs créent artificiellement une peur du manque.
  • Bénéficier d'une réduction importante sur le prix boutique (Thunderstone quest, ou les jeux avec figs, tu as plus du double du contenu retail, pour le même prix)
  • Aider un petit éditeur qui a un projet intéressant qui ne verrait pas le jour sinon.
Je n'aime pas la première raison. Avec CMON MG Monolith et cie, on a déjà une tonne de contenu en plus, pourquoi en mettre une partie KSE? Le KSE est bon pour l'éditeur ou le type qui cherche à se faire des sous, jamais pour le joueur. Je peux comprendre dans le cas d'extensions qui ne pourraient pas être vendues en boutiques, mais souvent ça n'est pas le cas.

Que Phili ou Edge ou autre vende des trucs KSE, je trouve ça bien. Certes, les backers ont été trompés, mais perso, mes KSE, si les acheteurs boutique peuvent avoir les mêmes, je suis content pour eux.

Comme dit plus haut, entre la box retail et le pledge KS de BRW, il y a une énorme différence de contenu, même si rien n’avait été KSE. Pour Mysthea, ça peut arriver. C’est aussi arrivé sur l’art de la miniature.

La page détaillant le pledge Boutique pour Black Rose Wars :

https://ludusmagnusstudio.zendesk.com/hc/en-us/articles/360003461513-KICKSTARTER-RETAILERS-PLEDGE

Donc, les boutiques étant passé par ce pledge (ce qui est probablement le cas de Philibert s’ils recevoient le jeu en avril) ont accès à Crono et aux SG. Reste à voir sous quel format ils vendront les SG.

Edit: D’un autre côté, les pledges boutique sont censé arriver en même temps que la livraison en 1 vague. Donc, c’est un peu bizarre le timing. Quelqu’un a posé la question sur le KS, on verra si LMS répond.

Le plus simple c’est de back uniquement des jeux dont les SG sont en 2eme vague.

Les boutiques vendront la première vague au prix que t’as pledge et ensuite feront les SG à 50% de la boîte retail

Après les boutiques peuvent juste fixer les prix pour les SG en plus et les vendre à l’unité en fonction de l’offre et la demande… Le plus intéressant ça serait de savoir à combien les boutiques récupèrent les boîtes qui vont retail, par rapport à la version KS…

j’ai envoyé un mail a phillibert on verra , mais vu que le materiel annonçé est une boite sans exclu ks je vois mal comment il pourrait vendre la core box ks ça serait dela publicité mensongére

[quote quote=447961]Perso, je suis contre les exclus KS. Actuellement, backer sur KS se fait pour 3 raisons:

  • ne pas louper des exclusivités. Les éditeurs créent artificiellement une peur du manque.
[/quote]

Je déteste aussi les KSE, surtout ceux apportant du gameplay, pour trois raisons :

  • Ça titille la fibre complétiste en moi. Cela n'est d'ailleurs pas toujours bon pour le jeu car du coup je zappe tout projet dont le all-in gameplay dépasse le double du prix du jeu seul ou 150-200€. Je zappe aussi les sorties boutiques si j'estime "perdre" une partie du jeu qui était KSE.
  • Comme tout ajout au projet, les KSE augmentent les risques
  • Quand je fait jouer des amis à un jeu qui leur plais, je me vois forcer de leur dire "ouais cette partie (gameplay/figs/etc...) est super cool mais tu ne pourra jamais l'avoir". Moi ça me fait chier.
Au passage les goodies ça me fait le même effet, surtout les goodies gameplay encore une fois.

D’ailleurs j’ai l’impression de m’immuniser petit à petit aux KSE et au complétisme, j’attendrais la sortie boutique de VKC ^^

c’est bien plus simple pour moi

en boutique. = dispo

sur ks = un jour

 

J’ai pas le temps d’attendre 2 ans un jeu que je veux, je vois vos reventes directe a peine le pg posé chez vous, ca me fait me questionner sur vos motivations, si ce n’est que la hype ca fait mal au portefeuille :slight_smile:

ya. pleins d’excellents jeux déja dispo auquel j’ai jamais touché que m’emmerder sur ks si le jeu est pas a 100% ce que je veux n’a aucun sens (mais bon…si je pouvais je les backerai tous, y a des choix a faire on va dire)

 

Bref, sur mon radar, des « vieux jeuxé » qui je sais ont prouvé leur valeur, terraforming mars, twilight struggle, etc etc.

 

pour l’instant j’ai backé par opportunisme nocturion (a cause du prix de fou obtenu) j’ai tjs pas regardé ni les regles ni le jeu, mechanica (parce que le thème m’éclate), et Tainted grail parce que j’ai peur de le rater.

 

C’est ceux la qu’il faut eliminer je pense, les 1, et les 3.