L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Le jeu est en français, en anglais il s’appelle Unfathomable et l’Insondable en VF

Ils parlaient de Human Punishment : The beginning.

1 « J'aime »

Comme je disais, on a joué particulièrement rapidement (dans une idée de « on n’a pas trop de temps il va falloir jouer vite ») et on connaissait tous très bien BSG et on est mort assez vite.
Mais du coup, je pense que en condition normales ça doit tourner en 2h avec 4 joueurs éveillés (2h30 à 5).

*ça ne comprend pas le temps d’explication des règles

29.5*29.5 :wink:

1 « J'aime »

Livraison ludum reçue. Rapide les gars :grin:

Maintenant que plusieurs le reçoivent, je suis preneur de vos retours parce que j’ai BSG et c’est un de mes jeux favoris mais avoir un équivalent dans l’univers du Mythe, ça me tente quand même bien.
Pour le moment les critiques lues à droite et à gauche ne me donnent pas plus envie que ça mais peut-être que vos avis feront la différence :wink:

1 « J'aime »


(non jdéconne moi j’y vais pas)

J’ai jamais joué à BSG, donc je n’ai pas de point de comparaison, mais en tout cas j’ai adoré Insondable !
voilà mon p’tit retour sur notre première partie à 5 hier soir :

4 « J'aime »

Haha, deux CR de l’Insondable à 8min de différence !

9 « J'aime »

Si tu veux une vidéo du Passé Temps est sortie ce week-end ou ils comparent les 2, avec points positifs et négatifs de chaque.

Grosse modo, pour te faire gagner 40min : l’édition d’insondable est moins bien, notamment pour la couleur des cartes que chaque joueur peut piocher quasi impossible à voir a distance. Donc chiant pour les votes. Mais contrairement à BSG le jeu de base est jouable sans errata et modifs de règles. Et ya certains éléments d’extension déjà comprise.
Donc outre le thème, si tu as la totale BSG, aucun intérêt. Si tu as que le jeu de base, le contenu de l’extension intégré peut valoir le coup si tu voudrais la totale (et si FFG ressort tout dans cette thematique). Et quand tu n’as rien de BSG, bah t’es bien content de l’avoir pour 20-40€ de moins que le jeu de base seul, et les défauts d’édition ne te sauteront pas autant à la figure.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ce point dans la vidéo, ça m’a surpris, je n’ai jamais eu de problème avec les règles de BSG, ni en jeu.

2 « J'aime »

J’aime bien le passe-temps, mais 40min c’est trop, merci pour ça !

1 « J'aime »

J’ai pas de souvenirs là-dessus non plus.

1 « J'aime »

Ils disent même que eux, au Passe Temps, ils vendaient le jeu avec la FAQ imprimée pour que les gens achètent un jeu jouable.

Vraiment étrange.

Idem, on y jouait sans souci et sans errata :thinking:

1 « J'aime »

2 questions:
C’est vrai qu’il y a un perso non genré et l’emploi de « iel » pour en parler ?
Le thème c’est bien Cthulhu et les années 1920 ?
Merci

1 « J'aime »

C’est dans l’air du temps.
Quand j’ai entendu ça dans la vidéo, j’ai gagné du temps et je me suis dit que je ne l’achèterai pas, c’est plus simple.
On marche sur la tête…

5 « J'aime »

Oui c’est le personnage « Jamie Snell », mais en quoi ça ne colle pas aux années 20 ? il y avait déjà des hommes trans ou non genré :man_shrugging:

5 « J'aime »

Achetez le en vo.

95 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Garçon ? Y’a un iel dans mon jeu!