La Taverne de Matagot (& Friends)

Et nous l’appellerions : Mathagueau

6 « J'aime »

:thinking:

3 « J'aime »

:thinking:
:thinking:

5 « J'aime »

Des gars bien…gaulés

:thinking::thinking::thinking:

3 « J'aime »

Maithagueule

Quoi, qu’est-ce qu’elle a ma g… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je vous redirige sur ce sujet : https://forum.cwowd.com/t/galactic-renaissance-pour-les-amateurs-dinis-debut-2023-si-tout-se-passe-bien/

Si vous voulez pas rater un vrai gros bon jeu dans la veine d’Inis mais pas pareil, avec des jolis trucs.

En plus, vous avez l’info avant les autres…

9 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterais identifier ce que je peux retirer de ma boite de Kemet originale (v1.0) - qui intègre les autres extensions, le tout rangé dans un insert Folded Space - pour le remplacer par l’upgrade pack du veteran pledge et ce que je peux conserver.
Existe-t’il un guide permettant de faire l’opération s’il te plaît ?
Merci par avance :slight_smile:

Alors j’en sais foutre rien, de memoire l’upgrade pack remplace les tuiles, la regle et c’est tout ?

Faudrait voir les sujets sur bgg à ce propos. D’autant que j’ai pas l’ancienne édition pour t’aider.

Hé bien justement, ce n’est pas si clair que cela et quand j’ai consulté les threads sur BGG avant d’émettre ce message, les deux malheureux font plutôt état d’une invitation de l’éditeur par le biais d’un dénommé Arnaud aux acquéreurs de se débrouiller tout seuls - sous prétexte que ce sont des « connaisseurs » du jeu - plutôt que d’une explication en bonne et due forme qui aurait pu être contenue dans la dite boîte du jeu :slightly_frowning_face:
Il n’y a même pas l’ombre d’un PDF ou d’une FAQ référençant la chose…

Merci tout de même de ton retour.

Le projet a été préparé bien avant mon arrivée, et en pleine premières vagues de covid (celles sans vaccin), ce qui a du causer pas mal de soucis sur ce fameux veteran pack. De mémoire il y’a eu plus de choses que prévues à la base de rajoutées.

La liste du contenu est celle-ci :

  • Tuiles mises à jour : 64 tuiles de Kemet : Blood and Sand avec l’aspect de Kemet V.1.
  • Nouveau deck Interventions Divines
  • Kemet : Livre de règles de Blood and Sand (donc 2.0)
  • Kemet : Les aides aux joueurs de Blood and Sand (donc avec les effets mis à jour des tuiles 2.0)
  • 5 sacs de joueurs et 3 sacs de créatures
2 « J'aime »

Bonjour l’équipe Matagot.

@froh @Raven_Le_Dé_Plumé savez vous si la localisation de la deuxième extension « CHOAM & Richese » pour Dune est prévue (comme pour la première) ?

choam

Ne fait plus partie de matagot

Raven n’est tjrs plus à Matagot.

Oui y’a de bonnes chances qu’on prévoie l’extension suivante (mais c’est gale force nine qui prends cette décision, vu que c’est eux qui font la localisation, nous on est juste distributeur dessus).

Sur Arrakis il y a une localisation annoncée . C’est chez vous ?

Désolé je me suis pas fait les 700 messages du sujet que j’ai découvert ce matin.

Dans ce cas là vous pouvez mettre à jour l’entête au pire :slight_smile:

3 « J'aime »

@froh Hello, dis stp, j’ai envie de me prendre du Concordia Venus avec la sortie de Solitaria, mais j’aimerais savoir si Matagot compte réimprimer Concordia Salsa introuvable en boutique ?

Oui.

J’aimerais bien mais non. Historiquement les jeux CMON sont plutôt chez asmodée (FFG France).

1 « J'aime »

Non mais il parle d’Arrakis : Dawn of the Fremen de chez GF9, pas le War for Arrakis de CMON

Mais bon comme c’est Intrafin qui distribue, c’est clairement pas chez vous…

Merci @froh. Je vais pouvoir prendre le jeu sans attendre une hypothétique intégrale en occasion.

Oui c’est bien Dawn of Arrakis dont je parle.

Ce qui est bizarre du coup c’est quand je regarde chez Intrafin je vois :

Dawn of Arrakis en VO uniquement
http://www.intrafin.eu/fr/board-games/dune-arakis-dawn-of-the-fremen-boardgame-34069?search_query=dune&results=45

l’extension CHOAM en VO uniquement
http://www.intrafin.eu/fr/board-games/dune-choam-richese-house-expansion-boardgame-32926?search_query=dune&results=45

mais aussi le Dune Board Game VF qui pourtant est chez Matagot.
http://www.intrafin.eu/fr/board-games/dune-boardgame-26261?search_query=dune&results=45

C’est peut-être parce qu’ils sont distributeurs dans les autres pays ?

Mais ca ne réponds pas à ma question pour la France :slight_smile: