Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Invoquons le plus grand cultiste de tous les temps pour t aider !

O grand @Oufledingue , viens aider cette pauvre âme !

Évidemment qu’il fait que tu prennes la totale de toutes les saisons enfin !
Avais-tu oublié où tu te trouvais ?

2 « J'aime »

Oui, la S2 nécessite la S1 et la S4 nécessite la S1 ou la S3, qui est un standalone.
Je réitère l’idée de prendre la S1 (Cthulhu, boîte équilibrée et bien éprouvée) et un GA.
Tu peux avoir quelque chose d’exhaustif ici :

1 « J'aime »

En gros si il fallait choisir, de ce que j’ai lu, c’est s1 et s4.

Je vous déteste. Tous.
Signé
Mon portefeuille

Moi je vous aime hein

Édit : j’ai pris la saison 3 (saison 1 introuvable) et Yog Sototh. Le tout bien dissimulé dans le bordel ambiant. :winking_face_with_tongue:

4 « J'aime »

Et oublie pas de poser un pledge pour S5+S6 :+1:

2 « J'aime »

Si je devais racheter une boîte et une seule pour commencer j’achète la saison 1

La mécanique des unknown monster n’est pas vraiment indispensables au fun

Ensuite je prends la s4 parce que nyrla …

Et j’ajoute la chèvre et ithaqua

3 « J'aime »

Le chef a parlé @illyan :smiley:

1 « J'aime »

Z’y va, fais comme moi : tu achètes CDMD, tu y joues, tu trouves ça cool. Finalement, tu trouves que tu en vois vite le bout, c’est moins fun avec le temps et tu revends tout.

Ou alors, tu t’évites tout ça et tu gardes tes tunes.
T’façon j’vais le dire à ton mec.

1 « J'aime »

En tout cas 2 boites suffisent largement. A moins de vraiment ultra poncer le jeu. Même si j’avoue que 20 investigateurs quand tu joues à 4, bah t as vite fait le tour. D’autant plus qu’on voit souvent les mêmes compétences.

1 « J'aime »

Voilà S1 et La Chèvre. C’est ce que je conseillais.

1 « J'aime »

Et j’ai encore craqué….

Pour info chez Playin avec Flatiron j’ai eu les pièces métal en plus. Une promo apparemment. Si c’est pas un signe de l’univers ça…

Sinon Agent Avenue court jeu de bluff que mon fils aime déjà beaucoup.

5 « J'aime »

Agent avenue très très bien dans ce format.

1 « J'aime »

Alors non, forcément ça plaira pas à tout le monde mais si tu as pris un jeu parmi :

• Zénith
  • Leaders
  • Agent Avenue
  • Flatiron
  • Toy Battle
  • Présages

Et peut-être quelques autres que j’oublie, c’est du très très lourd dans leur domaine et j’appelle pas ça craquer mais être intelligent. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Ah oui, carrément ? Très très bon ?

J’ai Présages aussi…

1 « J'aime »

Ah ben écoute encore une fois j’insiste tout le monde n’aimera pas tous ces jeux. Mais dans leur catégorie, c’est d’une efficacité à chaque fois !

C’est plus subjectif mais pour moi chacun de ces jeux surpasse ses homologues de l’année passée on a la chance d’avoir une année avec de très bons jeux.

A part Présages (et Zénith dans une moindre mesure puisqu’il peut se jouer à 4), c’est tous des jeux à 2 et vraiment dans ce genre de jeux le duel mental avec l’adversaire me fascine, d’où clairement une certaine subjectivité. Et pour Présages c’est juste du génie dans le jeu de plis/défausse. Ça s’adresse plus à tout le monde qu’un Odin pour moi vu le niveau de progression que tu peux avoir dans ce jeu (et j’y ai pas joué tant que ça pourtant).

Le plus fou c’est le prix de ces jeux quasiment tous à 20€ (Zénith est à 30 et Présages à 15), font pourtant le matos est là. Faut voir le nombre de plateaux de Toy Battle ou bien le contenu de la boîte de Leaders. Et la profondeur est là en plus (allez sauf peut-être Agent Avenue qui est un poil plus léger). Non franchement j’ai plus de superlatifs je suis juste conquis. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bon ben va falloir que je jeté un coup d’œil à Toy Battle…

J’étais super septique sur Toy Battle. Je suis pas adepte des jeux mobiles, je trouvais la DA assez repoussante, et j’ai déjà beaucoup de jeux rapides que j’aime bien et qui sortent pas tant que ça. Mais on a pu l’essayer en boutique et on l’a acheté dans la foulée. C’est très très bon. Efficace, on peut vraiment faire une partie sur le pouce tout en ayant de très bonnes sensations de jeu. On a immédiatement envie d’en refaire une et puis ça s’installe très vite. Les règles sont assimilées en 2 minutes. C’est con à dire mais c’est « amusant ».

4 « J'aime »

Étonnant pour un jeu :clown_face:

4 « J'aime »