++ 1 pour Au bord de l’eau de Shi Nai-An, une lecture qui transporte et pas si complexe malgré la foison de personnages.
La Maison dans Laquelle est pour l’instant un des bouquins qui m’a le plus emmené. Cet étrange, griffant le réel, mis en doute entre le fantastique et le regard des nombreux personnages, tous différents et intéressants, au fil des époques !
Je préfère largement l’édition poche, la nouvelle en 3 tomes est moins belle, plus volumineuse, et… découpée en 3 ![]()
On m’a conseillé Et Quelques Fois j’ai Comme une Grande Idée juste après. C’est acheté, mais pas encore lu ![]()
Je note Absalon de Faulkner (beaucoup aimé Tandis Que j’Agonise).
Il faut avoir les bonnes dispositions mentales pour, c’est une lecture assez exigeante ! Mais je trouve qu’elle vaut vraiment le coup.
Comment cela se compare-t-il au roman « Le bruit et la fureur » ? C’est le seul Faulkner que j’ai lu et j’ai trouvé ça absolument exceptionnel.
Je ne saurai pas dire, j’ai plusieurs autres Faulkner en attente sur mes étagères, mais c’est le seul que j’ai lu pour l’instant.
Et si tu veux peindre de très jolies figurines après tes lectures chinoises (bon, le jeu était très moyen) ![]()
Ça c’est excellent !
Tu l’as lu ou tu te bases juste sur le film dont est tiré le bouquin ?
Non je ne jugeais pas le livre. Je trouvais la mise en abîme superbe. Par contre j’ai bien aimé le film.
OK oui dans ce sens oui, la mise en abime est cool ![]()
Ayé.
J’ai fini les 2 tomes de Swan Song.
Est ce que c’était bien ?
Très. Ça ressemble à du Stephen King, mais qui serait bien (
) A se demander pourquoi le bouquin a mis autant de temps à arriver en France. J’ai même l’impression que le roman a influencé pas mal d’œuvres culturels américaines (la route par exemple)
Des chapitres courts, l’écriture est plaisante, les antagonistes, en particulier le principal, sont très bien construits, et certains moments sont déchirants. Le manichéisme est omniprésent, et les références bibliques, partout (en même temps on parle un peu d’apocalypse).
Les 2 premiers chapitres sont un peu en dessous, mais on comprendra plus tard leur utilité.
A relire.
Je suis en train de me faire l’intégral des Sherlock Holmes, c’est vraiment agréable ce style assez descriptif qui évoque facilement une image mentale des scènes.
J’avais d’ailleurs jamais lu A study in Scarlet, qui comporte de manière séparée l’enquête, et l’histoire ayant mené au crime, c’est assez particulier.
C’ est limite narré comme dans pulp fiction
C’est clair Conan Doyle a tout pompé sur Tarantino.
Je me rappelle que ça m’avait mis un peu la tête à l’envers ce truc.
Hello, je jette une bouteille à la mer pour trouver les livres de l’heresy d’horus « la fin et la mort » (warhammer 40k)
Les gens se touchent a les vendre entre 250 et 500€ pour un livre a 12 à sa sortie ![]()
Désolé je ne connais pas mais les compils siège of terra collection à 25€ regroupent pas ce que tu cherches ?
C’est mon frangin qui me demande, j’en ai aucune idée ![]()
Ça se trouve facilement en ebook et même en payant une liseuse, ça revient moins cher ![]()
Si même les crevards envahissent le monde des livres de poche, quelle misère…
Spéculer sur des livres en plus, s’il y a bien un truc que j’aimerais répandre de manière la plus large possible, ce sont les bouquins. Bibliothèques municipales, etc, c’est la vie.