Le menu de la semaine (du 6 au 12 juin)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-kickstarter-menu-de-la-semaine-ces-participatifs-qui-vont-nous-solliciter-du-6-au-12-juin/

Les financements participatifs qui vont solliciter les joueurs cette semaine. Tous les lundis, je fais le tour des projets annoncés par les éditeurs.

Cette semaine encore, les éditeurs ne se bousculent pas au portillon du crowdfunding. De nombreux projets sont en attente, la plupart préfèrent probablement se donner un peu de délai, voir comment les choses (coûts des matières et du fret) évoluent. En espérant sans doute que l’été permette de résorber une grosse part du bazar. Difficile de leur donner tort.


jeu Enigma Crime Scene

Enigma: Crime Scene

La page Gamefound

Cluedo aurait eu un enfant avec un Escape Game. Et ça nous donne cette chose dont je n’ai absolument aucune idée de comment cela se joue (en supposant que ce soit autre chose qu’un Escape à chercher les indices pour deviner l’arme, la scène et l’auteur du crime; et donc rejouable comme promis mais je ne vois pas comment). Et ce alors qu’ils sont déjà passé une fois par Kickstarter. Puis par Indiegogo. Et donc, cette troisième par Gamefound pour un produit divisé par deux (deux enquêtes au lieu de quatre).

Si l’actualité avait été plus riche, et ma curiosité moins en dépression, je ne rédigerais même pas deux lignes là-dessus…

Démarrage le 6 juin.



En ce moment chez nos partenaires



First in Flight - par Artana Games

First in Flight

On en discute

Ne serait-ce que pour le thème : devenir le premier homme, au début du 20è siècle, à voler.

Et pour retranscrire cette course à nulle autre pareille, le jeu exploite une mécanique inspirée des deck-buildings : chaque joueur se constitue un “deck de vol” avec assez de bonnes cartes pour parcourir la distance la plus longue possible. Et prie pour que ça tienne…

L’éditeur parle de “blackjack challenge, disons simplement un stop ou encore avec un arrêt automatique si on enchaîne 4 dégâts.

Un jeu simple d’accès et apparemment rapide (45-60 minutes). On choisit son action du tour sur une piste à sens unique en commençant par le joueur le plus en “retard” (pensez à Patchwork ou Tokaido) et ce dilemme permanent entre prendre tout de suite un emplacement convoité ou plutôt jouer plusieurs actions de moindre importance.

Signé du duo Matthew O’Malley et Ben Rosset à qui on doit déjà quelques très bons jeux : The Search for Planet X, Between Two Castles of Mad King Ludwig et Between Two Cities, Homebrewers… Merci à vous d’exister, vous serez mon rayon d’optimisme en cette semaine morose (pour le petit monde ludique^^).



Space Lane Trader

Space Lane Trader

La page KS

Vous êtes aux commandes d’un cargo faisant ce qu’il a à faire dans un système solaire futuriste où le transport des biens semble avoir été fraîchement libéralisé.

Du peek up and deliver avec des compétences individuelles, des vaisseaux personnalisés etc. La possibilité de faire les choses légalement ou pas… au risque de se faire confisquer la cargaison en cas de contrôle. Et, éventuellement, des affrontements avec les autres capitaines.

Un petit côté The Expanse qui peut plaire mais la réalisation est tout sauf excitante. Un peu comme si toute la créativité de l’éditeur s’était concentrée sur la recherche du titre…



En ce moment chez nos partenaires

15% de réduction sur les Maisons Barathéon et Targaryen pour le Trône de Fer : le jeu de figurines.



jeu Dinositters!

Dinositters!

Pose de tuiles sur un thème qui fleure bon les longues heures de fumette : des ados dinosaures doivent s’occuper de leurs frères et sœurs en l’absence de leurs parents.

C’est très joliment illustré et pas inintéressant. Mais on est probablement sur un jeu assez grand public qui sera bien trop pénalisé par les frais de port etc. Probablement…



Tsuro: Luxury Limited Edition

Tsuro: Luxury Limited Edition

Site éditeur

Comptez $350 (hors frais) pour cette édition totalement injustifiée de Tsuro mixant bois, pierre, parchemin et figs métalliques. Un jeu que j’aime bien personnellement, donc je ne suis même pas à l’abri d’un énorme craquage genre cadeau d’anniversaire débile. Je vais donc éviter de faire la leçon à qui que ce soit…



On se retrouve aussi vite que possible pour la suite de la revue. Et lundi prochain pour la prochaine vague de nouveautés. Vu que je suis supposé (on ne sait jamais…) me marier cette semaine, autant vous attendre à des promesses non tenues… pour les articles^^.

17 « J'aime »

Félicitations !

Essaie de ne pas penser aux conséquences de ton acte et tout devrait bien se passer :grinning:

3 « J'aime »

Bravo tous mes vœux !

felicitations

1 « J'aime »

Félicitations :sparkling_heart:

Félicitations, amusez vous bien et ne pensez pas au nombre de ks que représente un mariage :slight_smile:

1 « J'aime »

Tous mes voeux de bonheur !

Félicitations !!!

Félicitations !

@Thierry, je te confirme que le projet de mariage a déjà une très mauvaise influence sur toi : il a zéro lien pour Dinositters… :pleading_face:

Sinon, ça fera bientôt 4 ans que je dois me marier et tout va bien. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Félicitations !

1 « J'aime »

Se marier? Nan mais quelle idée :thinking: , j’espère que l’autre personne est au courant / d’accord :sweat_smile:

Félicitation quand même, ce sera ton 2eme plus beau jour de ta vie. (Le premier étant la réception du premier Ks :sunglasses: )

Ps : ne répétez pas ça a ma femme svp :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tous nos vœux de bonheur… Je sais, je parle au pluriel, c’est aussi ça, être marié…

Félicitations ! Vives les mariés !

Allez, après le Covid, l’Ukraine et l’installation de la cuisine, voilà qu’on nous sort l’excuse du mariage pour justifier des retards dans notre menu hebdomadaire… Holly Grail Game n’avait pas osé nous la faire celle là!!

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Blague à part: toutes mes felicitations patron!

3 « J'aime »

Tatata, le menu était là hier. Pour la suite, par contre…

2 « J'aime »

Fais nous rêver : qu’allez-vous déguster ?

Felicitations !! On ne tiendra pas rigueur d’un quelconque oubli de chronique au milieu des dernières préparations de ce bel évènement :wink:

Du moment que tu te maries avec une personne humaine et pas une figurine, fût-elle peinte et pas trop grise (voire seulement sundropée)…

Félicitations !! :partying_face::partying_face::partying_face:

(Et là je réalise que si ça se trouve, elle s’appelle Simone :cold_face:)

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: et pourquoi pas Awaken Realms