Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Je suis curieuse de savoir quels sont les produits exclusifs ?

Ils avaient dit qu’ils tenteraient de faire un petit quelque chose pour ceux qui avaient « réservé » le jeu et qui avaient constaté que le même jeu revenait moins cher en boutique.

Ils l’ont fait avec ce geste. Certes, ce n’est pas faramineux mais ça a le mérite d’exister et donner de la crédibilité à leur parole.

Je me rends compte que j’ai finalement quelques jeux chez eux : Clank (et sa version Legacy), The Hunger, Atheneum, it’s a wonderful world et Tortuga 2199. Je ne suis pourtant pas fanboy :sweat_smile:
Étant roliste, je voulais essayer Alice is missing… ça permettra de le toucher moins cher, et de prendre éventuellement des autres jeux sur leur boutique.

J’ai jeté un œil sur le concept de Alice is missing. Au début, je me suis dit sympa le concept puis j’ai regardé une partie en live…
Et là je me suis rendu compte que c’est uniquement une ouverture vers le JdR. C’est louable et le concept est original mais ce n’est pas pour moi pour le coup. Rien ne vaut un vrai JdR, même si c’est en passant par écran interposé.

Je suis d’accord que ce n’est pas très poussé … mais j’ai envie de le tester avec mon groupe de Gnistes/Rôlistes, en poussant l’incarnation au maximum.

(mais ça ne remplacera jamais nos parties de Knight)

Il y a un truc très sympa à faire avec des roliste et des non rolistes, c’est une soirée enquête (ou murder party). Bon par contre, il est nécessaire d’être au moins 6. Si tu ne connais pas, je te le conseille, c’est hyper sympa !!!

2 « J'aime »

C’est mimi Alice is missing. Je ne suis pas du tout expert rôliste, mais je pense qu’effectivement on est vraiment dans une approche simple pour s’initier à un jeu essentiellement « verbal » (ou plutôt « smsesque ») et avec très peu de support physique sur table (et y a pas de dés ; faut juste procéder à un pile ou face éventuellement).
J’avais fait un petit CR ; je garde un bon souvenir de la partie.

Après ben… comme je l’ai, ce n’est pas comme ça que je vais bénéficier de l’offre. :confused:

Donc pour info, ceux qui ont préco la Mort aux Trousses ont reçu exactement le même mail … dès lors, je ne vois pas en quoi c’est un geste co pour le Secret de mon Père.

3 « J'aime »

En Vente Flash chez Philibert :

5 « J'aime »

Ouh ça pique bien fort le backer, ça.

7 « J'aime »

C’est clair ça fait mal et ne donne plus envie de soutenir des projets

Oui, ca fait bien mal. Avec les frais de port, le KS m’a coûté près de 120 euros. C’est pas le premier crowd funding que je fais qui n’est pas rentable. Mais celui-ci fait que je suis sûr de ne plus jamais pledger chez origames…

5 « J'aime »

En même temps concrètement ce n’est pas la faute d’Origames, les boutiques avaient le droit de réserver des pledges. Ce n’est pas Origames qui le met en vente flash mais Philibert :wink:

1 « J'aime »

Ça montre surtout que ça ne se vend pas tant que ça et c’est bête. Je pense que les bugs de l’application et l’absence des voix françaises y est un peu pour quelque chose.
De mon côté, hormis les règles que j’ai lu, je n’ai pas encore fait une seule partie car j’attends la mise à jour pour ne pas me gâcher l’expérience de jeu.
J’ai même eu le temps de faire 2 parties de Scarface 1920 alors que je l’ai reçu il n’y a pas si longtemps…

3 « J'aime »

Y a eu du nouveau sur le Discord concernant l’app, mais pas grand chose non plus.

image

image

image

3 « J'aime »

OK. C’est bon à savoir.

Je ne suis pas allé chercher mon pledge et je ne suis pas prêt d’y aller :wink:

1 « J'aime »

Ah ouais ? C’est triste d’en être arrivé là… Tu veux le prendre en prix flash chez Philibert ? :yum:
T’es même hyper gagnant en fait !

Pareil :sweat_smile:

La MAJ devait sortir dans le mois de la sortie, puis le mois suivant et maintenant silence radio sur la disponibilités des voix…

C’est parce que c’est la version française (en mode mute). On verra bien mais je pense que ça leur fait de la très très mauvaise pub tout ça.

1 « J'aime »