Les jeux hors KS qui sortent en boutique, c'est bien quand même!

Je te conseille tranquilité qui sort prochainement, c’est vraiment une pépite :wink:

Je te réponds demain plus en détails, mais l’avantage à FCM est que tu fais-nous toujours qqch. Tu perds au premier tour mais tu mets deux heures à t’en rendre compte !
L’interaction n’est pas violente, c’est une course aux Milstones et aux placements. Mais, tu peux te faire siffler les bonnes places.

1 « J'aime »

Désolé mais le titre m’a direct fait penser à ça …

… dis le mec qui n’achète plus que des jeux boutiques depuis 2 ans :smiley:

J’étais comme toi, et pour completer un panier j’avais prix un « La marche du crabe »… et finalement je me dit que la communication limitée ca peut être vraiment très très sympa si ce n’est pas sur un party game, ca apporte vraiment un gros plus au jeu avec une couche ou tu dois faire comprendre ce que tu sais à l’autre…

Apres je ne connais pas time land :slight_smile:

EDIT : j’ai regardé, ca semble plus light que l’ile interdite (très peu de contrôle) et la communication réduite comme ca c’est naze en effet…

1 « J'aime »

Oui, on est vraiment dans la définition du OK game je pense là.

2 « J'aime »

Il a l’air plutôt sympa, et on en entend que du bien donc je vais probablement faire comme d’hab… maubourer un membre de mon asso qui le ramènera lors d’une de nos soirées en filler pour me montrer qu’il a écouté mes conseils et là j’aurai l’occasion de le tester
:innocent:

1 « J'aime »

Yep c’est un coup de cœur ici, et même ceux qui aiment l’as le co-op ont adoré. J’ai fais testé à environs 12 groupes de joueurs et il fait l’unanimité à chaque fois :slight_smile:

(après je précisepar honnêteté que je suis ambassadeur Lucky duck mais je parle du jeu parce que je l’aime, pas par obligation :slight_smile: )

Tranquility, le coop à tuiles passé par KS, c’est de ça qu’on parle ?

https://www.kickstarter.com/projects/boardgamehub/tranquility-a-co-operative-card-game?lang=fr

Yep.
Il vient d’arriver en boutique.

Oui :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hé…j’ai compris le but de ce sujet :rofl:
On y a pas forcément joué… Du coup c’est un peu comme la pile de la honte du pas foulencement :thinking:

Du coup on vient ici pour parler de l’augmenter :smirk: j’adore.

Quid de nouvelles contrées ? J’ai commencé à regarder la vidéo de tric trac et ça à l’air super malin et ya moyen de faire un truc très chouette autour d’un bouquin qu’on affectionne… Ou pas… ???

1 « J'aime »

Ouiiii, j’ai regardé aussi la vidéo et je pense qu’il sera présent chez moi pour les fêtes : à mon avis y a moyen de s’amuser.

Moi j’ai regardé celle avec Harry Potter chez @martin-vidberg . Je ne m’attendais pas à ce que ça me plaise, et en faite j’ai trouvé leur partie super sympa ! Le genre de « jeu au coin de la cheminée » que tu sors une fois par an pour une soirée avec des non joueurs ou après une randonnée épuisante. Je serais très curieux de reparcourir mes classiques pu relus depuis bien trop longtemps.

Je ne pense pas en faire l’acquisition, mais si on me l’offrait je serais plutôt content (hein, oui toi, qu’attends tu pour me rendre content ??).

1 « J'aime »

Alors, FCM !

Oui, j’y ai pas mal joué à deux. C’est aussi très bien à deux, mais tu as un peu moins de quoi te rattraper quand tu te loupes. L’une des particularité du jeu est que la pub que tu vas faire (les demandes auxquelles il faut répondre) aura un impact avec un tour de retard. Il faut donc pas se louper sur les séquences de jeu. Si tu te rates, il peut y avoir moyen de te retourner en profitant des opportunités ouvertes par les autres. Evidemment à deux, il y a moins de possibilités de cordes de rappel.

Ca donne au jeu un aspect plus partie d’échec, pas déplaisant mais faut le savoir.

Tu ne peux pas vraiment ruiner la partie de l’autre. Il n’y a pas d’effets take that. Tu peux par contre te chier dessus (cf. ce que je disais au-dessus) ou te faire avoir par le timing. Le rythme de la partie peut être plus ou moins intense en fonction de la stratégie des joueurs et donc des milestones débloquées. C’est d’ailleurs mieux à cet égard de découvrir à deux, ça évite les différences de niveau qui sont rédhibitoires. Je te conseille une première partie sans les millestones pour te familiariser avec la séquence de jeu qui n’est pas immédiate, notamment l’ordre entre la pub et la livraison.

Les scores à la fin peuvent être sans appel, mais tu auras passé une partie à jouer, à gérer tes salariés, à faire tes prods, ta pub, à livrer les maisons. T’auras pas eu l’impression de n’avoir rien fait et de regarder l’autre dérouler.

1 « J'aime »

Bon, bah finalement tu m’as donné envie de FCM alors que j’étais plutôt parti vers Bus au cours de mes visionnages du micro-week-end-de-milieu-de-semaine (qui lui même m’avait rappelé Dominent Species, et m’a redonné envie de celui-ci au passage) !

Merci beaucoup pour tes éclaircissements :slight_smile:

1 « J'aime »

Note que FCM est jouable en ligne, et que ça peut être bien pour se faire un avis avant de dépenser :wink:
www.boardgamecore.net

2 « J'aime »

Avec plaisir, une sorte de retour d’ascenseur puisque c’est grâce à toi que j’ai découvert Pax Pamir. :grin:
Bus, je ne pourrais pas comparer ; je n’ai pas joué.

Il est dispo, me tarde de le recevoir :slight_smile:

https://forum.cwowd.com/t/il-y-a-une-vie-apres-kickstarter-l-actu-des-jeux-en-boutique/6651/333?u=arkhane

https://forum.cwowd.com/t/il-y-a-une-vie-apres-kickstarter-l-actu-des-jeux-en-boutique/6651/339

@arkhane J’ai vu l’intérieur de la boite sur facebook, j’ai abandonné l’idée de l’acheter

Pourquoi ?
Tout est en vrac ? Matos pas assez quali ? Boite trop grande pour le contenu ?

Moi c’est le gameplay qui me botte, et il arrive demain :slight_smile: