Les vacances de GrosRaymond, ou de la nécessité de s'occuper pendant 15h de vol

Pas con, l’idée de la BD dont vous êtes le héros. J’avais beaucoup aimé L’Obsidienne.

https://www.philibertnet.com/fr/livres-et-bd-dont-vous-etes-le-heros/109159-lobsidienne-la-bd-dont-vous-etes-le-heros-9782367960609.html#ae52

Pour les petits jeux de carte solo, j’en ai aussi testé quelques uns en voyage :

• Palm Island : bien plus chatoyant que Palm Laboratory qui est vraiment tout moche (malgré ses petites innovations mécaniques…). J’avais commencé à noter l’ordre des cartes des départ (y’en a que 17) et les scores obtenus, c’est rigolo comme challenge. Et y’a une sorte de mini-campagne où tu peux débloquer des améliorations…
  • Pocket Planet, basé sur le même principe, qui m’avait pas mal occupé, jusqu’à cartonner avec une partie à 280 points.
  • Vendredi : j’aime beaucoup, mais j’ai de gros doutes sur le fait que ça tienne sur une tablette d’avion.
  • la série Orchard - Hortis - Ortis automne. Là par contre, ça tiendra sur la tablette. C’est du casse tête tout simple mais très prenant. Pose de cartes, pose de dés pour représenter les fruits qui poussent. Le premier est tout « pur », les 2 suivants ajoutent des objectifs et autres… Je n’ai joué qu’au premier, mais j’en ai fait 50 parties en 2 mois, donc oui, j’ai pas mal accroché.

Edit : le @patman me grille de 3 minutes sur pas mal de recommandations.

Mais tellement !
Là aussi, j’en ai « quelques » parties. Lui aussi tient sur une tablette. De la pose d’ouvrier-programmation tendue sur le thème de la résistance, avec ces rogntudjuu de gardes qui patrouillent… c’est dur mais quel sensation quand on réussit une mission !

Presque, c’est plutôt dans Everything Everywhere All At Once (qui est génial).

7 « J'aime »