Lords of Hellas - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Edge

Dans un mélange de mythologie grecque et de science-fiction, les joueurs incarnent des héros de la mythologie à la tête de leurs armées et s’affrontent jusqu’à la victoire de l’un d’entre eux. Celle-ci peut être atteinte de différentes façons : en contrôlant des territoires, en chassant des monstres, en devenant le favori des dieux ou encore le roi des rois.

Pour partager nos parties, FAQs, etc.

1 « J'aime »

Le PG devrait bientôt être livré, alors pour vous préparer je vous ai mis les liens vers les règles :slight_smile:

3 « J'aime »

Plein de nouvelles références chez Philibert dont la Warlord :

ou à la carte :

Dark Ages

Atlas

Lord of the Sun

(City of Steel est arrivé plus tôt il me semble mais en rupture)

1 « J'aime »

Oui, ce sont les dernières boîtes qui restaient à l’éditeur. Les prix sont tout à fait corrects, ça devrait partir vite :+1:

question vite fait :

en cas de chasse victorieuse , on gagne le jeton de gloire et en plus on choisit entre l’artefact du monstre ok mais en plus on reprend un prêtre ou artefact neutre en bonus ? je comprend pas bien la phrase

Tel que je comprend la phrase c’est soit tu prend l’artefact du monstre soit tu prend un artefact neutre et un prêtre

Merci ,

Une autre question peut être bête :

Un joueur joue l’action construction de monument, cela enlève les jetons actions utilisés des joueurs .

Par contre est ce que cela enlève aussi le jeton action utilisée construction de monument que le joueur vient de poser ?

Et encore une !

Peut on usurper une région neutre non conquise ou faut il absolument que la région soit contrôlée par un adversaire ?

Merci

L’action de construction, tout le monde reprend ses jetons actions et redresse ses artefacts si utilisés…
Ensuite usurpation fonctionne sur n’importe quel territoire de la region déjà conquis qu’il y est des unités ou non, mais ne permet pas de conquérir un territoire neutre

Merci a toi !

La faq que l’on trouve juste un peu plus haut dit que , oui on peut usurper une région neutre .

Effectivement la FAQ l’affirme bien. Merci de l’avoir précisé car on ne le jouait pas ainsi.

Ah ben cool on a bien joué alors !

Ce jeux n’ est pas bien compliqué en fait, prso j’ ai changé la façon de commencer la mise en place du jeux , choix des héros etc etc qui était pas génial , avec aussi un premier joueur qui change a chaque tours , du coup je le préfère a mare nostrum qui est trop long parfois avec la phase d’ échange qui sert pas a grand chose a part perdre du temps , sans compter les bataille ou tu perd pratiquement toutes les légions et ensuite le temps de revenir dans la partie les autres ont pris trop d 'avance .

C’est notre jeu de l’été avec mes gosses.
On doit en être à une trentaine de partie sur le jeu de base environ.
Un peu plus de place dans la voiture et on embarque toutes les extensions.
On va tenter quelque chose avec tout ça:

• 4 joueurs
  • Carte de base + Troie + Atlantide
  • Tous les monstres (sauf Chiron)
  • Divinités : Zeus, Hermes, Poseidon (Athena ou Hepheistos)
  • Placement des joueurs
  • Draft des héros
  • Draft d’un artefact

On va bien voir ce que ça va donner notamment en ce qui concerne les conditions de victoire.

1 « J'aime »