Machina Arcana - de Juraj Bilich - par Adreama Games | VF par Matagot

glander non il va se déplacer sans doute pour se rapprocher des explorateurs et finalement changer de tuile.

Pour information le concepteur du jeu vient de partager de façon public, les fichiers stl de l’insert du jeu. Afin qu’il soit possible de les réimprimer/modifier en cas de casse. Comme dirait l’ami Astier : « alors là, y’a beau geste » ! :wink:

le site du concepteur de l’insert (tout en bas de la page pour le stl)

4 « J'aime »

C’est vraiment un bon gars le gars derrière ce jeu, j’ai hâte de voir son prochain projet.

1 « J'aime »

Bon bah, y’a plus qu’à demander à @hohyss de nous refondre comme il sait si bien le faire l’insert pour qu’il soit top moumoutte. :unicorn:

2 « J'aime »

Dans l’air : du add one cosmétique avec les figurines et les accessoires de terrain.
J’en sais pas plus.

déjà posté :

Sauf que le 8 février il n’y avait pas les STL qui ont été rajoutés cette nuit :wink:

A l’epoque les STL n’étaient pas mis à disposition.m je pense. Maintenant c’est chose faite. Ça permet pour ceusses qui veulent/peuvent de réimprimer 3D, le matériau actuel étant très cassant.

mais le lien à l’avantage de ne pas être une redirection de facebook :stuck_out_tongue:

Alors que l’auteur avait toujours expliqué que son jeu serait sans fig plastoc (problèmes pour respecter l’échelle des niveaux de monstre notamment et de coûts).

Car cela risque d’être plus cher que le jeu lui-même en fait…

Ben oui après personne sera obligé hein.
Ça marche très bien sans.

Dites, j’ai enfin récupéré le jeu et j’ai fait un début de partie en fin d’après-midi et j’ai une question bête (si si, vous avez même le droit de vous marrer) : les persos démarrent à poil ? Pas d’arme, rien ? Pas même un canif ?
Je pense que c’est le cas parce que je n’ai rien vu dans les règles qui indiquent le contraire mais si on ne se précipite pas sur les coffres/ateliers et qu’on n’a pas un bon tirage, dès les premières bestioles hostiles, on se sent comment dire… démuni :sweat_smile:

voilà t’as compris l’esprit du jeu et en plus ça peut durer plusieurs tours :laughing:
C’est selon moi sa force et sa faiblesse le loot, ça change fortement la donne.

Tiens, t’as un sujet pour pleurer ici :grin: :rofl:

2 « J'aime »

Ils sont tous objets. Et tout objet peut être poser seul et là il devient objet principale.
Mais les renforcements n’ont pas d’intérêt à être posé seul de mémoire.

Non n’importe quel objet peut être équipé automatiquement seul. C’est à dire en tant qu’objet principale mais pas dans une combinaison , augmentation ou renforcement.

Ce qui compte ce n’est pas à quoi il peut servir mais s 'il est seul ou combiné.
Et ensuite dans une combinaison ce qui compte c’est où il est placé à la fin de l’action qui le fait entrer dans l’inventaire. En simple à la fin de l’action qui combine des objets celui en bas à gauche sera l’objet principal de la combinaison.

1 « J'aime »

Sur ce point je vais diminuer les événements génériques aléatoirement d’une quantité à déterminer pour être certain de donner la touche des événements spécifiques.

Et leur attaque de base, il la font comment :wink: ? Comme leur armure de base…
Le loot, c’est le sel du jeu. Comment passer de personnage à poil subissant le jeu, à tank éradiquant les monstres presque par plaisir sans plus ressentir leurs assauts (ou à cadavre séchant au milieu d’une tuile du jeu lorsque la chance est ailleurs).

il ne faut pas utiliser cette FAQ c’est celle de la V1 du jeu et malheureusement il n’y a en pas eu pour la V2. Il y a eu pas mal de changement entre V1et V2 . La V3 a les même règles que la V2. Cela dit il doit bien rester des règles identiques dans cette faq.
Mais ce que tu dis pour le scope est un principe de base.
image

En fait le Byakee plonge en vitesse n’importe où sur sa tuile s’il voit un camarade se faire tuer sinon il reste sur son perchoir.

Après si t’es adjacent à un monstre en étant sur une autre tuile c’est comme si tu étais avec lui pour les effets si adjacent.

Il faut noter que les événement d’horreur eux ne sont pas soumis au map tille scope.
Dommage en vf le texte n’y est plus mais un exemple l’illustre à côté

Seulement si ce n’est pas une attaque avec le logo cible auquel cas là ça fonctionne dès qu’il y a LDV.

C’est différent. Les monstres s’activent toujours qu’ils soient sur un autre tuile ou pas. Et là comme il a la bonne porté et la LDV grâce à l’événement horreur il attaque tuile différentes ou non. P19
image

image

En fait c’est plutôt l’inverse, de base c’est surface d’action tuile si pas de logo cible puis si ciblage alors voir ci dessus.

une erreur dans un exemple du livret d’apprentissage


Pour être adjacente à 1 mur elle doit d’abord se déplacer. L’exemple dit qu’elle se déplace après l’attaque mais il faut faire l’inverse pour profiter du bonus.

1 « J'aime »

Ben elle est adjacente au mur derrière elle en diagonale non ? Pas besoin de se déplacer

non.