Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Sauf ceux de l extension qui sont plus chaud. Moi j ai mis d un côté (sur une rangée) les ennemies de bases et de l autre l ´extension !

1 « J'aime »

Alors moi perso je range ma boite comme ça:


Je n’ai pas séparé les jetons rencontres des extensions mais comme le souligne @DezComEx , ça peut être une bonne idée (surtout pour les premières parties)

Les paquets de carte que je sépare dans l’insert:


Et je fais un sachet par héros avec tout leur matériel dedans: cartes + tokens

Et 2 sachets pour séparer les tokens+cartes d’aide de chaque extension

Tout peut bien sûr rentrer dans l’insert mais ça dispatche les éléments à différents endroits et je trouve ça moins pratique…
Et vous?

5 « J'aime »

Pareil pour les deux premières photos. Par contre les extensions sont à leurs place dans l’insert…

1 « J'aime »

Merci pour toute votre aide, vos retours, après du repos, je me suis mis dessus, et effectivement, en ouvrant tout les paquets de cartes, c’était plus simple a trier :rofl:

Je trouve dommage que tout ne rentre pas dans le moule thermoplastique sans soucis vu le prix du jeu (ici il manque 4 sachets personnages, que j’ai mis au dessus des cartes, sur la couche plastique ou il y a les figurines), la sur la photo ci-après c’est pas forcément jolie avec les rouleaux et morceau de papier, mais au moins, tout ce qui est extension est identifié !

D’ailleurs, les personnages des.extensions peuvent se jouer dans le jeu de base ?

Et je crois avoir vu un playmate pour disposer les cartes plus haut, vois savez si il est encore possible de l’acquérir ? Car en plus d’être très jolie, il est super pratique…

Merci. !

J’avais posté un peu plus haut la solution de rangement. J’en ai eu pour 4 euros et tout rentre sleevé en paladin dans la boîte.

L’idée c’est de virer l’insert pour les figurines et d’utiliser ainsi l’espace gagné pour stocker les decks/tokens des personnages

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Super merci c’était sa !

Je me suis inscrit sur la liste du coup, a voir si 8l y aura un reprint

1 « J'aime »

:+1: il y aura surement (en petite quantité)

1 « J'aime »

Officiellement je n’en sais rien mais pourquoi se priver :laughing:

Les personnages des extensions sont parfaitement jouable dans n’importe quel scénario :wink:

2 « J'aime »

Alors alors, première partie terminé !

Un très bon jeu, une rejouabilité quasie infinie, les figurines sont plutôt jolies, l’aspect chance avec les dés de la Source n’est pas si présent, dans le sens ou il est toujours possible de se dépatouiller pour faire quelque chose durant le tour.

Je n’est pas mis le joueur Fantôme, et je pense pas que je le mettrais même par la suite pour une raison plutôt simple, le temps.

En effet, sur le scénario de découverte, il est indiqué 4 Manches (2 jours/2 jours donc) pour épuiser la pile de tuiles explorations et découvrir la Cité.

Au début sa se passais plutôt bien, mais malheureusement à un moment, j’ai pris la liberté de faire une forteresse ici, un Donjon par la, des ennemis errant ici et là. Et mine de rien, j’étais vraiment short en timing sur la fin, c’est simple, dernière manche, y me restait 3 ou 4 tuiles a poser pour trouver l’objectif, bah j’ai du rusher l’exploration, forcément la Cité était sur la dernière, mais meme sans sa, je troive le timing vraiment limité :thinking:

Je verrais demain en partant sur le scénario de la conquête Solo, ou il y a 6 Manches, mais quand je vois que pour découvrir une Cité, il me faut au moins 3 Manches, j’ai peur que le timing ne soit pas bon pour être serein…

C’est simple, j’ai quasiment rien pu faire hormis rush l’exploration après la deuxième manche dans la Découverte, donc peu de montée en niveau (ici j’avais 3 jetons commandement pour 2 unités) donc peu de carte avancée, peu de sort, aucun artefact, j’ai un peu le sentiment d’avoir été dans l’urgence tout le long.

Donc voilà pour moi c’est les deux points noirs du jeu, le Temps alloué pour faire l’objectif, et le deuxieme, la Narration, je m’attendais à un peu plus de narration sur les scénarios, mais y a qu’un tout petit paragraphe présentant succinctement les tenants et aboutissant de la mission, le joueur ne sait rien de l’univers, du pourquoi du comment les Mages Knights sont intervenus en tant que troisième force dans le conflit, rien sur le Co seil du Néant ect…

Pas bien graveais jouant en solo pur, le manque de narration se fait un peu ressentir, ont sent que le jeu est prévu pour 2 joueurs minimum, 2 joueurs humains je veut dire xD

4 « J'aime »

Le principal est de t’amuser donc joue comme tu le sens,
Mais, le joueur fantôme impose un rythme, met une tension qui rend le jeu très intéressant.
Il n’est pas utile de devenir le plus fort, mais de l’être suffisamment, le vrai « challenge » du jeu est justement la.

5 « J'aime »

Franchement je n’ai jamais testé sans le joueur fantôme. Tout l’intérêt de ce dernier est de t’empêcher de faire des tours à vide (genre tu joues juste un soin). Ça simule un joueur adverse qui imposerait un rythme à la partie plutôt que de te laisser te reposer sur tes lauriers.

Après comme dit au dessus le principal est que tu t’amuses. Mais au vu de tes problèmes de temps sur le scénario d’intro, je crois que tu vas souffrir sir tes premières parties de conquête solo :smiley:

2 « J'aime »

Bravo pour ta première plongée dans le monde impitoyable de MK! :crossed_swords:

Alors clairement, tout le sel du jeu repose là dessus je trouve. Le timing est toujours tendu! Mais bizarrement, il ne faut pas se précipiter selon moi.
En fait c’est l’équilibre à trouver durant la partie: il faut faire des rencontres et visiter des lieux car tu vas monter en puissance et les tours futurs seront beaucoup plus efficaces! (main + importante, deck + important, cartes plus puissantes,…)
Et puis tu as intérêt à faire tout ça si tu veux venir à bout d’une cité! Parce que là tu as juste du découvrir une cité, mais quand tu vas devoir combattre les ennemis qu’elle(s) contien(en)t… :sweat:

Ça je suis complétement d’accord avec toi. Ça me manque beaucoup aussi… C’est pour ça que je te parlais des campagnes fanmade (par exemple celle la) qui en ajoute un peu et créé des campagnes de plusieurs parties. :wink:

Alors là par contre, suis pas d’accord :laughing: . Je trouve que le jeu est bien optimisé pour le solo et je n’y joue d’ailleurs que dans cette config. D’ailleurs il trône régulièrement dans les tops jeux solo. Certains le trouvent même trop lourd à plusieurs (même si d’autres apprécient).
Voilà les avis sur BGG (grosse préférence pour le solo et le duo)
image

Mais surtout comme le disais stfmo

3 « J'aime »

Marrant. Il y a 10 ans me souviens pas qu’on lui reprochait un manque de narration. L’influence de l’époque je suppose. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Clairement. Une tendance actuelle, c’est certain. On aime bien qu’on nous raconte des histoires. Un retour en enfance peut-être?.. :baby:

Bha disons que je sors de Tainted Grail et ces deux extensions, donc sa joue aussi je pense le manque de Narration sur MK :rofl:

Après je suis un joueur qui aime bien savoir pourquoi je fait tel scénario ou un autre, quel est le but final de conquérir ces cités ect… la sa manque un peu de substance sur le background

Après ne pas se précipiter je suis d’accord, surtout en voyant la puissance des cités, mais c’est difficile de jauger entre monter en puissance en explorant, et garder de la marge pour accomplir l’objectif

> Édition

Bon et bien Conquête en solo accomplis :muscle:sur le fil du rasoir en terme de Manche, et avec beaucoup de chance il faut bien l’admettre…

J’ai tout de suite compris ma douleur quand les Cités sont apparus avec leur 3 et 4 ennemis respectif à détruire, sans compter les bonus apportés par celle-ci et la puissance de ces unités (Le Mage d’Atem aurait pu me faire pleurer, heureusement il a pris le sort le détruisant :sleepy:)

Par contre je me suis rendu compte que les Unités d’Élites (arrière doré) étaient encore dans la boite xD, elle s’intègre de quelle manière au jeu ? Parce que bon, comment dire qu’une Catapulte m’aurait été fort utile :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Quand tu révèles une tuile marron, à la fin de ce tour, quand tu dois refaire le marché des unités, tu mets en jeu les unités élite comme ça :
1 elite
1 base
1 elite
1 base
1 elite

Et tu recommences à chaque tour en suivant la même méthode

3 « J'aime »

Hmm Conquête solo avec succès sans les unités d’élites ?
Ça me paraît étonnant

Désolé mais je paris que certains point de règles n’ont pas été bien appliqués

C’est possible :sweat_smile: même si j’ai fait plutôt attention :thinking:

J’avais l’unité Moine Guerrier, le truc qui, avec un jeton Mana vert, offrait 4 ou 5 ATQ de siège, associer à ma main, qui était franchement bonne pour le coup, je suis monté à 18 sur la première phase (distance/siège), et j’avais le sort annulant les fortifications du sites, donc je tapais pas à moitie de la valeur…

Sur la seconde, la cité blanche, les deux ennemis Blanc à 7 sont mort dans la première phase, j’ai paré les dégâts de 3 du jeton Gris, et les unités, utilisés au début et me servant plus à rien, ont pris l’attaque du Mage d’Atem. Puis sur la phase d’attaque, le sort permettant de détruire un ennemi c’est activé, le Mage à sauté…

Restait celui à 7, mais n’ayant plus de carte, j’ai été repoussé, dans la forteresse juste à côté que j’avais prise, donc pas de pénalité.

Me restait qu’a remancer un assaut grâce à la tactique de Nuit permettant de prendre 3 cartes au hasard dans la défausse pour les mettrent dans mon deck, là j’ai eu grave de la chancz, ce qui m’a permis de retourner terminer la cité.

C’était à un cheveux près…

1 « J'aime »