Malhya – Lands of Legends : On le peint!

Pinceau. J’ai hésité pour l’aero. C’est fait plus propre, mais seulement quand c’est maîtrisé, et je craignais de ne pas y arriver. Je maîtrise pas non plus le pinceau, mais je sais m’arrêter quand j’atteins mes limites (clairement, l’osl pourrait être plus poussé, mais plus c’est prononcé, plus faut assurer)

1 « J'aime »

Hé superbe ces osl! Ce sont tes premiers?Très réussi!

Franchement c’est vraiment bien.
Tu devrais passer le cap avec laero c’est vraiment plus simple.
Et avec des encres un peu transparentes ça pardonne quand même pas mal les erreurs et ça se bouche bcp moins.
En tout cas bravo!

1 « J'aime »

J’en avais déjà fait avant, mais ça devait se compter sur les doigts de la main. Du coup, a minima j’ai doublé mon expérience avec ces moines.

1 « J'aime »

La guilde d’Ox au complet:

25 « J'aime »

Les zouls

Galère pour arriver à un résultat acceptable, mais finalement, en vrai, c’est pas si pire.
Galère pour les prendre en photo, et là c’est si pire.
J’en ai surtout bavé parce que j’avais voulu faire les reflets jaunes sur la tête, comme sur la carte. Complètement raté, du coup, j’ai recouvert en gris et nul oil, et la ça va (en photo le jaune pète les yeux mais en vrai, on le voit quasi plus)

23 « J'aime »

Pour changer un peu des séries d’ennemis; un héros (les autres de l’héroic suivent de prés) et un boss:

18 « J'aime »

La finition me semble très brillante. Pour les tissus, je trouve cela dérangeant.
Et même sur le boss, amis peut-être est-ce la photo, je trouve que ça fait un rendu très plat. Un petit ombrage des creux (il a vraiment astiqué son armure ce matin ?) me semblerait pertinent.

Moi j’adore le vert et le bleu des tuniques en brillant. Peut être pas super réaliste, mais j’aime beaucoup.

Et sinon, mon éternelle.
Je crois que j’ai assuré, elle est exactement comme je la voulais!

34 « J'aime »

franchement magnifique @Dust , t’as fait les yeux et la transparence des tissus ! bravo !

1 « J'aime »

Elle l’est, c’est peut etre la photo pour l’Eprouvé mais pas pour le boss, c’était le délire du jour, faire le plus brillant possible, avec sous couche chromée et que des contrast par dessus (dégradé de bleus clair foncé et turquoise), bien sur pas de raison que la cape soit brillante, le but était pas le réalisme sur le coup, mais j’aime bien comme ça aussi!
A suivre un version (réaliste cette fois) de l’Eternelle et ses potes de héroics…

1 « J'aime »

Les voici, encore photographiés au soleil, ce qui finalement n’est peut etre pas une si bonne idée, la robe l’Eternelle semble toute blanche alors qu’en fait c’est grisé/bleuté, je crois qu’il faut que je progresse aussi bien en photo qu’en peinture!

3 d’entre eux ont rejoint ma team actuelle, L’Eprouvé, l’Eternelle et le Loonak, trés content d’avoir du sang frais dans l’équipe!

Le Titan est fini aussi, on avance…

21 « J'aime »

Reprise après deux mois sans toucher un pinceau : deux boss ici sans trop de prises de tête.
Vraiment hâte de terminer avant l’arrivée de l’impression saison 2 …

22 « J'aime »

Et hop, ma première héroïne ! Bon j’y ai passé beaucoup de temps mais la « cape » me plait.

D’ailleurs, je me rends compte que je peins comme j’ai appris il y a 20 ans : pour les zones accessibles (par exemple le drapé à l’arrière), de nombreuses couches fines diluées de nuances pour créer un effet, un lavis peu dilué (pour un lavis) appliqué directement dans les ombres à marquer (par exemple ici les plis) puis plusieurs couches fines diluées pour ajuster les nuances.
Et dans les zones moins accessibles (devant du drapé qui est dérrière les jambes) ou plus petites (les cheveux), base en plusieurs passes, éclaircissement, lavis puis re-éclaircissement plus limité.

Et je vois ici et là de superbes peintures avec du contrast. C’est quoi ? Une peinture avec un solvant différent qui fait en une seule passe une sorte du duo éclaircissement/lavis ? Ça marche bien et ça vaut le coup de tester, pour, par exemple les cheveux ou les bottes ici ? Vous prenez une nuance similaire à la couche de base mais en plus foncé ? vous appliquez directement sur la sous-couche ?
J’imagine qu’il y a d’autres gammes que citadel ? Du coup, vous me conseillerez laquelle ? Mes peintures de bases, c’est du Vallejo. Je vais bientôt peindre les sortes de canidés qui ont une crinière entre autres …

13 « J'aime »

Je n’ai aussi que des peintures acryliques Vallejo (avec ses qualités et ses defauts, mais bon j’y suis habitués et j’ai les pots…)
La peinture contrast est une creation Citadel, je ne crois pas qu’il y ait déja d’autres marques.
C’est une peinture tres diluée, qui à la manière des shade, va se mettre dans les creux et naturellement créer des contrastes, d’où son nom.
C’est une autre technique, comme les speed paints, qui a vocation à faire gagner du temps et de la technoque aux peintres.
Je ne m’y suis pas encore mis non plus, je suis « à la vieille école » avec juste deux pots de contrast pour des couleurs particulières!

1 « J'aime »

Petit sujet sur la Contrast même si plusieurs messages ont disparus lors de l’incendie des serveurs :wink:

2 « J'aime »

Et voilà les derniers héros ! C’est fini, juste à temps pour la première partie prévue samedi :face_exhaling:
Je poste qq photos aussi dans le sujet “full paint”.

22 « J'aime »

Valléjo fait des concurent assez réputés aux contrast, les xpress color, j’ai aussi quelques speed paint, mais en général c’est les contrast qui contrastent mieux (mais sont plus chéres) s’il y a une différence, la plupart du temps ça se vaut.

J’ai commencé l’an dernier et oui je me sert plus des contrast dés que c’est un peu texturé, par ex sur cette Am kyss, sur les botes, le bustier, la tresse, l’écharpe. Seul le pantalon et la cape en bases/lavis, épaulière en rouge métal.

ça rends pas forcément mieux, tout dépends comment c’est fait, mais ça va forcément plus vite.

Cela dit sur sa copine Ugnal peut de contrast (sauf le singe)

9 « J'aime »

On continu les héros et les boss, ici l’Eternelle qui jete un sort à la Sœur Ténébreuse.

J’ai aussi choisi de la faire plus flashy que la carte, car pour les séries d’ennemis j’ai suivi les modéles d’assez prés au risque de faire une table de jeu un peu terne, sauf cette série bien sur!

Au centre le chef sur lequel mon fils a un peu forcé sur le vert fluo…
Je crois qu’il reste plus que les orques et le dragon, on touche au but!

19 « J'aime »