Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Comme d’habitude, Hall of Heroes a une page dédiée à chaque personnage. Pour ceux qui vont bientôt sortir, les cartes déjà dévoilées sont affichées et la page est complétée au fur et à mesure.
Dernière en date, Ironheart/Riri Williams. On y voit bien ses mécaniques avec les jetons progrès et ses différentes versions de Héros et Alter-ego :

2 « J'aime »

L’article officiel de présentation de FFG:

1 « J'aime »

Oui, je viens de le voir. Cela m’étonnait de voir la MAJ sur HoH et pas celle de FFG mais en fait si, cette dernière est bien tombée.

D’ailleurs, comme pour Nova, on aura droit là aussi à un set modulaire avec le pack.

J’aime bien la mécanique, mais alors le perso ne me parle pas du tout …

Ca c’est cool, avoir de la diversité héros et méchants dans un même « petit » pack.

Ce qui me surprend c’est justement qu’on ai jamais le personnage dans les différents jeux Marvel.

Enfin après on peut toujours pas jouer Luke Cage ici malgré le cycle Avengers donc bon :upside_down_face:

A la fin de l’article, il est dit que FFG souhaite sortir les packs 2 par 2:

Note: Our hope is to release all future hero packs in pairs (each will remain their own separate product) barring any shipping delays or other logistical issues.

Oui, c’est sympa cette progression. Mais ça s’annonce mou du genou du coup. Et ça va pas être aidé par les alliés du deck qui semblent bien chers…

De ce que j’ai vu en le survolant, ça ne ressemble pas à un « must have ».

J’ai refais la carte « Génie » du set de ressource d’Iron Man en print n play, vu que FFG a eu la bonne idée de réutiliser une image déjà utilisée dans le set d’Iron Man pour illustrer la carte…

9 « J'aime »

J’ai reçu les séparateurs de l’impression groupée FB et je dois dire que c’est vraiment top.

1 « J'aime »

Je vais pouvoir les récupérer ce weekend, j’ai hâte :slight_smile:

1 « J'aime »

Normalement ils arrivent demain chez moi. L’organisation a été vraiment top

2 « J'aime »

Farpaitement!

J’ai de plus commandé l’insert de Hohyss pour la boîte de base, qui arrivera dans quelques semaines.
Ca va tellement être beau et pratique, l’insert et les séparateurs :smiling_face_with_three_hearts:

D’ailleurs, pub pour @hohyss parce qu’il le mérite et que c’est dans le sujet !
Pour ceux qui n’auraient pas vu, il fait des inserts customs de jeux comme It’s a Wonderful Kingdom, Nemesis ou Marvel Champions, ainsi que divers accessoires.

Lien direct vers l’insert de MC :

Sujet dédié :

2 « J'aime »

J’avais pas pris les intercalaires car j’avais peur que ça rentre pas dans la boîte en hauteur. Qu’en est-il ?

J’en avais déjà imprimé un certain nombre et j’ai vraiment du les couper à ras pour qu’il rentre (mais j’ai un insert folded space avec un fond de 5mm).

Independamment de l’insert custom, j’avais également hésité pour les mêmes raisons que toi, n’étant pas certain que tout s’agencerait bien.
Finalement j’ai pris l’insert ET les intercalaires en me disant qu’au pire, je ferai un peu de découpage :yum:

Pour ceux qui sont passés à côté : @Yoel-FirstPlayer et Arnaud se sont fendus d’une petite vidéo sur Marvel Champions :

Je l’ai matée hier et j’ai trouvé ça très sympa (comme leurs autres vidéos d’ailleurs).
Je suis moins en phase avec le barbu (lol), Arnaud donc, qui dit que le vrai jeu c’est en expert avec un deck Justice ou Agression et un héros pourri parce que sinon c’est trop facile.
Ouais mais non. On n’a pas tous fait 10 parties par jour pendant 1 an, donc il y a déjà du challenge en normal, surtout sur les dernières parutions.
Je joue principalement en duo, et le jeu est vraiment excellent dans cette configuration : on prend 2 héros qu’on a envie de jouer, on ne se met pas vraiment au point niveau synergies et on y va à la fraiche. Et c’est très bon.

9 « J'aime »

Je suis un peu comme toi :slight_smile:

2 « J'aime »