Marvel ciné série et autres super slips

Vraiment désolé, combo fatigue et enthousiasme, j’ai pas fait gaffe :worried:
Mais perso je trouve qu’il vaut le coup d’une séance :slight_smile:

ça fait pourtant un moment qu’on sait que

Résumé

c’est le dernier

non ?
et pourtant j’ai quasi rien suivi des news.

Euh… Je sais pas si je dois lire ou pas :sweat_smile:

Nan mais ce retour de Thanos tout le voyait venir à des kilomètres, y’a pas de quoi en faire tout un plat.

3 « J'aime »

par contre le crossover avec sw je l’avais pas vu venir…
(c’est bien ca que ca implique la présence des sabres lasers ?)

3 « J'aime »

Vu Across the Spiderverse ce soir. Pour faire court : si vous êtes sur ce fil, qu’est-ce que vous attendez pour y aller ? :smiley:

Avis plus développé ici, pas la peine de faire un copier-coller. :wink:

Et Dan Murrell est visiblement pile-poil du même avis, sans doute comme la plupart des critiques, vu les notes actuelles sur RT

image

J’aime pas le personnage de Miles Morales.

1 « J'aime »

Pareil , j’avais pas trouvé ouf non plus le premier film . Pas compris d’ailleurs cet engouement autour !

1 « J'aime »

De toutes façons, @merlinpinpin est une groupie du MCU :
Je ne me souviens par avoir lu un avis négatif de sa part ici. :grin:

Ceci étant dit, je suis la majorité du temps en accord avec ces avis donc il va falloir que je me mette à cette « Trilogie du Spidiverse » qu’il m’a (trop ?) bien vendu.

1 « J'aime »

Ah mais j’aime aussi le MCU , je lis des comics de superslips aussi :slight_smile:
C’était bien le 1 , sympa quoi , pour moi , amha comme on dit ici :slight_smile:

À la base, je suis un peu comme toi. Le Miles, je ne le connais absolument pas (jamais lu un comics le concernant), mais par principe, les persos dérivés, je suis assez bof. « Mon » Spider-Man, c’est Peter Parker, clairement.

Mais Lord et Miller connaissent visiblement leur Spidey sur le bout des doigts (au moins aussi bien que Makcus et McFeely comprennent Cap et Iron Man) et, dans ce film, ils le placent dans une dichotomie intéressante : ce n’est clairement pas Peter Parker (c’est d’ailleurs l’un des enjeux du film), mais dans le même temps, c’est indubitablement Spider-Man. Mêmes problématiques principales, mais approche résolument différente.

Après, je ne sais pas si ça peut t’aider ou pas, mais (pas vraiment un spoiler, c’est assez évident dès la toute première scène du film), il est pour ainsi dire co-lead. Maintenant, si tu me dis que

… Dans ce cas, c’est sûr que ça s’annonce un peu plus compliqué… :sweat_smile:

Dans son histoire et son traitement des personnages, c’est sans doute le Spidey le plus « spideresque » qui soit sur grand écran, et l’animation qui multiplie les astuces pour faire des clins d’œil aux comics y est sans doute pour beaucoup aussi. Mais ceci dit, il n’a pas si bien marché que ça au box office (là, ce sera différent, en revanche).

Parce qu’il ne faut pas se leurrer, « Across » est à « Into » ce que The Dark Knight est à Batman Begins. Le premier lance la trilogie en mode « gentillet », et le suivant explose tout. Sans doute pas de quoi atteindre le milliard quand même (le 3e devrait y parvenir sans souci, en revanche), et pourtant, ça mériterait amplement de faire mieux que Mario, qui prend 0 risque et ramasse juste le pactole en s’appuyant sur sa licence et la nostalgie, en mode No Way Home.

4 « J'aime »

Lequel du coup ?

1 « J'aime »

Changement de titre confirmé par Anthony McKie pour Cap 4 (cf les sièges)

image

Exit New World Order, remplacé par Brave New World, donc.

1 « J'aime »

Plein de reports Disney annoncés aujourd’hui entre autres à cause des grèves à Hollywood. Plusieurs années pour les Avatar (lol), du Star Wars, etc. Et pour le MCU, ça donne ça :

« Other changes include a massive Marvel reshuffling. “Captain America: Brave New World” is moving from May 3, 2024, to July 26, 2024, which in turn is delaying “Thunderbolts” to Dec. 20, 2024, “Blade” to Feb. 14, 2025, and “Fantastic Four” to May 2, 2025. “Avengers: The Kang Dynasty” is getting pushed back an entire year, from May 2, 2025, to May 1, 2026. It’s taking the place of “Avengers: Secret Wars,” which is jumping from May 1, 2026, to May 7, 2027. »

Il y aura sans doute aussi Shang-Chi 2 en 2025, peut-être un Éternels 2 en 2026/2027, un Strange 3 qui devrait aussi tomber avant Secret Wars (plus un ou deux films encore inconnus ?), et sinon, Deadpool 3 est, contre toute attente, avancé à mai 2024.

Et pour ceux qui se demandent où sont les X-Men, probablement pas avant 2028 minimum à ce rythme (et ce n’est pas une typo, lol).

Maintenant, c’est sûr que si la grève des scénaristes ne se résout pas et qu’on enquille sur une grève des acteurs, même ça ne sera pas tenu, de toute façon…

4 « J'aime »

genre y’a des scénaristes à Hollywood ? :open_mouth:

1 « J'aime »

si les super héros au ciné survivent jusque là… peut être que comme les peplums et les westerns, le genre va finir par s’épuiser… C’est pas The Flash qui va remonter la barre, il semblerait…

Sans le moindre doute, amha.

Ça devrait être le cas un jour (parce que là, on est en surabondance), mais c’est pas encore pour tout de suite. Parce que mine de rien, sans faire de bruit, Gardiens 3 est le 2e film de l’année au box office (derrière Mario), et il ne reste pas forcément beaucoup de clients pour le dépasser en 2023 (Mission Impossible 7, peut-être/sans doute ?). qu’on le veuille ou non, les supers ont encore de beaux restes.

Annoncé par Gunn comme « le meilleur film de super-héros de tous les temps » (en toute impartialité, lol), il est sans doute juste désespérément moyen/nul et ne semble reposer que sur les caméos et la nostalgie (en mode No Way Home du pauvre ?). S’il est mauvais, j’aimerais qu’il fasse un vrai four, personnellement. Comme les derniers films live action Sony et Quantumania de Marvel. Tout ce qui peut obliger les studios à se dire « il faut qu’on essaie de faire un minimum de qualité parce que balancer un perso lambda portant une cape avec un scénario affligeant ne suffit plus à casser la banque », je suis pour.

2 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, ce qui est pour le moment prévu en production super-héroïque dans les deux années à venir :

Sony : l’orgie

  • Kraven the Hunter : le Chasseur transformé en défenseur des animaux → une merde
  • El Muerto : un catcheur mexicain, sans doute le perso le plus moisi de l’univers de Spidey → une merde
  • Madame Web : une femme aveugle et paralysée ne quittant jamais sa toile, ça sent l’adaptation complètement différente, ou sinon, l’étron de plus (à noter qu’entre Kraven, en octobre 2023, El Muerto en janvier 2024 et Madame Web en février 2024, il n’y a pour le moment que quatre mois, ce qui est du délire)
  • Beyond the Spiderverse : Lord et Miller dans leurs œuvres, rien à voir avec Sony → sans doute un chef-d’œuvre pour boucler l’une des plus grandes trilogies de tous les temps, tous genres confondus
  • Venom 3 : on annonce un possible Andrew Garfield en Spidey dedans, mais les deux premiers étaient des bouses infâmes, et je n’en attends pas davantage de celui-là

Verdict : à part Spiderverse qui devrait être une tuerie, tout le reste est à oublier (trois fours quasi obligés avec les trois premiers, mais Venom 3 devrait hélas gagner de l’argent si son budget n’est pas délirant). Si ça pouvait inciter Sony à arrêter les films dérivés sur l’univers de Spidey…

DC : tout doit disparaître pour cessation (temporaire) d’activité

  • Blue Beetle → pas d’infos, mais petit film un peu perdu là avant le reboot, a priori
  • Aquaman 2 → une merde
  • Et rien d’autre avant 2025 (voire plus si la grève se poursuit)

Marvel : retour à une production plus mesurée (plus maîtrisée ?)

  • The Marvels → on ne sait pas grand-chose à ce sujet, mais on a le droit d’être inquiet (lol)
  • Deadpool 3 → s’annonce bon à très bon
  • Captain America 4 → devrait être bon
  • Thunderbolts → on ne sait absolument rien à son sujet

Donc, à part Spiderverse, Deadpool 3, Cap 4 et éventuellement Thunderbolts/The Marvels (soit entre 3 et 5 films potables ou plus d’ici fin 2024), on ne peut pas non plus dire que ce soit l’overdose.

Bon, évidemment, pour les masos qui tiendront absolument à tous se les imposer, c’est pas la même… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Heureusement que les IA de traitement des images sont de plus en plus au point parce que si ça continue, le vieillissement des acteurs va obliger à devoir réadapter les scripts pour faire des films sur les fins de vie des supers, façon Logan.

1 « J'aime »

L’aut’ soir j’ai regardé Birds of Prey.

Bon, c’est concon hein. Harley Queen passe de sans-intérêt-j’en-fais-trop à légèrement sympathique.
Les autres dames sont totalement fades, à deux détails près : une Montoya étonnamment âgée pour un film de ce genre (et c’est plutôt agréable d’ailleurs) et une [je dis pas pour pas spoiler] qui se retrouve ressort comique de façon un peu surprenante.
Quant à McGregor, c’est rigolo de le voir en méchant, ça ne lui va pas trop mal.

Ça se regarde, mais en vrai il m’a fallu trois soirs parce qu’à chaque fois j’étais crevé, il était tard et je me suis endormi dessus.

Un truc qui m’a surpris, en revanche, c’est le côté « adulte » de l’affaire. Contrairement au MCU, ça zigouille et ça découpe franchement, quel que soit le genre ou l’âge de la victime.

1 « J'aime »