Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Rôdeur c’est la traduction du Ranger depuis le seigneur des anneaux. Roublard c’est en effet du D&D & Rolemaster, et il vaut mieux éviter de le traduire par voleur pour éviter la confusion avec Thief, qui peut être une nouvelle classe ou un type de monstre.

1 « J'aime »

J’ai deux trois questions du coup :

Les quêtes disponibles sur le site de CMON sont elles les mêmes que celle dans le rulebook ?
J’en vois 3 :

Glacial Inferno
Hello darkness
Stairway to heaven

Deuxième point, la mécanique du « stun » a complètement disparu du rulebook. Elle permettait entre autre, de s’attaquer au leader d’une bande et lui faire sauter son arme. Était ce trop OP ?

Troisième point, les mob n’utilisent plus les effets particuliers d’une arme mais seulement leurs dés.

Il y a aussi dans le rulebook, très peu de mots clef, voire pas du tout.

Bon ce sont des petites remarques.

Ils ont repris les termes officiels de Dungeons & Dragons 5e édition, tout simplement

deux des trois quêtes disponibles sur le site web de CMON sont des quêtes présentes dans l’extension Heavenfall, qui intègre le mode campagne, mais réécrites pour être jouables seulement avec la Core Box MD2 en mode standard

la troisième quête, Glacial Inferno, est une quête inédite

1 « J'aime »

Je viens de lire les règles et c’est malin…maintenant j’ai trop envie d’y jouer.
Quelques remarques :
• Je pense que j’aurai pas mal de petits points de règles lors de ma première partie.
• les boss ont l’air de faire très mal au cul
• Le rodeur et le roublard ont l’air d’être les plus sympa à jouer
• J’ai pas vraiment pigé l’histoire de la piste des éléments pour la chamane…du coup si une âme charitable l’a bien compris je veux bien un décryptage svp :grinning_face_with_smiling_eyes:

image
En fait c’est le "nombre requis que je comprends pas…il est indiqué ou? sur la carte de compétence?
Y a pas d’exemple en plus avec ce perso comme par hasard

oui

En fait c’est assez simple : la chamane peut convertir son mana en éléments pour utiliser ces éléments via ses diverses compétences. Et si elle a suffisamment d’éléments non utilisés en stock elle gagne des bonus.

1 « J'aime »

OK c’est bien ça. Elle est pas mal aussi.
Surtout qu’elle peut invoquer des esprits qui peuvent jouer indépendamment.
Par contre son tour doit durer dix plombes…

28 « J'aime »

Parfait!

:heart::heart:Magnifique :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart::heart:

Il est génial !

purée faut que j’investisse dans des paillettes. :star_struck:

2 « J'aime »

Je l’ai vu passé en effet, il est fort agréable à la rétine ^^

L’idée est top, mais ça a l’air un peu fragile, on dirait que quelques paillettes sont prêtes a sauter (sur les bords)

Ca mériterait peut être une couche de résine par dessus

Une vidéo de gameplay assez sympa en anglais, qui présente les mécaniques du Wizard MD2

3 « J'aime »

Histoire de patienter… un playthrough en anglais avec cette fois le Paladin

les parties en mode Solo ont l’air plus ardu, c’est la 2e consécutive où ce joueur perd son perso à la fin.

Il a certes fait quelques erreurs dans le jeu (notamment oublié de récupérer le lot associé à certains RM et Mob qu’il a tués), mais j’ai l’impression que la 4e action donnée au joueur solo ne compense pas toujours bien le fait d’affronter des mobs prévues pour 2 persos (1 leader + 2 minions)

1 « J'aime »

Oui j’ai regardé ses vidéos, globalement au-delà des erreurs (qui parfois le favorisent ou non), il joue aussi très mal ha ha. Je pense qu’il essaie de finir la partie le plus vite possible mais du coup il se fait saucer par tous les ennemis et meurt très rapidement.

Mais les vidéos sont assez plaisantes à regarder.

Oui, il y a de cela aussi: s’il cherchait à éliminer les ennemis, notamment les RM, un par un, plutôt que de les fuir, cela lui éviterait de faire face à une meute trop nombreuse en fin de partie.

Il y a aussi quelques RM qui semblent bien pêchus: Amon et son pouvoir qui prend des PdV à un héros en bypassant sa défense, le Minotaure et sa charge bien brutale, …

Attention a ceux qui ne veulent pas se faire spoil les missions.
Et une vidéo gameplay VO

Partie campagne VO:

2 « J'aime »

Alors il y a une vidéo qui dénonce le problème des dés des monstres en contre-attaque:

C’est sûre que quand tu joues à 6, le premier qui va attaquer un groupe de monstres risque de prendre un sérieux coup de bâton s’il n’a pas de chance aux dés.
6 dés de monstres avec des touches impossible à bloquer ça fait très mal.
Mais bon pas encore pu testé pour voir ce que ça donne en vrai.

1 « J'aime »

Quand tu joues à 5 ou 6 joueurs, l’armure de départ permet de relancer un jet de dé catastrophique (voir le verso de la carte).

Cela est à mon avis explicitement prévu pour éviter ce cas extrême où la contre attaque d’une troupe de 5 ou 6 ennemis va lancer beaucoup de dés noirs qui peuvent générer un grand nombre de dégâts imblocables.