Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

je vais retrouver mon guide d’origine mais putain il va être long le post

2 « J'aime »

Attention j’adore le jeu mais j’ai parlé de long en large et en travers de ses « défauts » enfin des éléments qui ne plairont pas à tout le monde, va falloir faire de l’archéologie.

oui j’ai survolé tout ça !
et j’ai bien conscience que les jeux exempts de défauts sont peu nombreux…
y a quasi toujours un revers de la médaille

C’est pour ça qu’il en faut pleins !! :rofl:
Avec des qualités et défauts différents :stuck_out_tongue:

Par exemple si tu aimes pas lire…
On a joué tout avec les résumés en partie et ceux qui voulaient (disons 3 sur 4) lisaient les textes complet entre les sessions

Moi j’aime lire :slight_smile:

Tu pourras en profiter pour leur dire qu’ils doivent arrêter d’utiliser des noms différents pour la même chose

• update pack 1.2 ↔ upgrade pack 1.2
  • KS 10 Pack Plastic ↔ Kickstarter Cross-Promotion Pack (le 1er vient de l’addon " With Swag (Pledge Upgrade)")
  • V Day 2021 Plastic ↔ Lupercalia 2021 Pack (le 1er vient de l’addon " With Swag (Pledge Upgrade)")

j’ai bien rigolé

3 « J'aime »

Pareil, très intéressé par ton guide @Endevor pour y voir plus clair.
Je voulais lire les règles et jeter un œil sur le livre d’exploration, mais je n’arrive pas à trouver les pdf en français, vous auriez un lien ?

on a les gentils traducteurs bénévoles ici mais c’est pas encore fait et je crois qu’il y avait une vieille version mais je ne l’ai pas gardé désolé (largement valable pour savoir de quel jeu on parle les changements sont très tech niquesà

Vu l’augmentation, la question que je me pose, c’est est-ce que ça les vaut ?

Pour ceux qui ont joué l’acte 1, et qui ont aimé, est-ce que ce jeu vaut les nouveaux prix en comparaison avec d’autres DC ? En gros, je vous demande un rapport qualité-prix, sachant que dans qualité je parle surtout de qualité de gameplay et de plaisir de jeu.

Je l’avais mis en lien dans l’en-tête, il est ici: Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021 - #522 par Endevor , histoire que tu ne cherches pas. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je suis incapable de répondre à la question « est ce que ça les vaut » franchement.

C’est probablement le DC qui corresponds le plus à mes gouts (j’ai expliqué pourquoi à de nombreuses reprises) aujourd’hui avec en 2e probablement Drunagor.

Mais l’argent n’a pas la même valeur pour tout le monde, tout le monde ne fera pas l’intégralité de la campagne de 100h (acte1) ou ne la jouera 2 fois comme moi :stuck_out_tongue:

Oui je comprends que c’est pas la même chose pour tout le monde, et que comme tu joues principalement ce style de jeu, tu n’as pas le même rapport avec leur prix.

A mon avis c’est pas raisonnable pour moi, mais qu’est-ce que j’en ai envie depuis que j’ai découvert ce jeu ici il y a un an… :scream:

1 « J'aime »

Au fait tout l’acte 1 (+ les playtest des 2 premiers bounty) est gratuitement dispo sur TTS (et officiel, avec un mod très pro).
Ils ont fait le choix d’être assez open sur le sujet.

A titre perso, oui. C’était le cas lors du KS, ça le reste à mon avis ici. Le gameplay est très bon pour un DC, que ce soit le build des personnages, la variété des donjons ou l’IA, et le scénario tient la route si on supporte le côté japanime (avec quelques moments glauques).
200$ + TVA + fdp ça fait une belle somme, mais c’est le genre de jeu à la Gloomhaven qui peut tenir un groupe une année avec une soirée par semaone, ce qui relativise un peu (comparé à des jeux à 50€ que tu sors 3 fois).

Dans les gros moins:

• Anglais et très narratif, donc il vaut mieux que les joueurs le parlent bien.
  • prévu pour 4 joueurs
  • La DA est très typée japanime
  • Les figurines ne sont pas terribles
  • Beaucoup de lancers de dés (et de moyen de les relancer selon les builds), ce n’est pas du Gloomhaven.
1 « J'aime »

Bonjour,
petite interrogation. J’ai pris l’acte 1 en wave 1 (through the portal). Je vais rajouter l’acte 2/3. Le promo pack KS2 contient tous les stretch goal de la campagne si j’ai bien compris. Il est inclus avec mon pledge de l’acte 1 déjà ? ou bien il faut le rajouter?
Merci.

C’est vraiment une question de goûts.

Pour moi, c’est LE dungeon crawler. Les règles sont vraiment chouettes, et même à ce niveau, c’est le meilleur AUQUEL J’AI JOUÉ. Mais ce qui me plait le plus, c’est l’univers, l’histoire, et le bon équilibre entre serieux, humour, et autoderision.

Je pense que l’histoire seule me ferait chier, d’ailleurs, mais avec le gameplay et les potes, on s’amuse bcp.

1 « J'aime »

C’est vrai que les moins font réfléchir quand-même…

• l’anglais ne me pose pas souci, mais pour les joueurs, c’est différent (ça dépend du niveau, je n’ai pas pris SG en anglais pour ça).
  • on joue plus souvent à 2 qu’à 4, même si je pense que ça devrait le faire.
  • la DA et les figs, c’est pas mon goût, mais ça par contre, c’est pas un argument, si le jeu est bon et me plait.
  • pas de souci non plus avec les lancers de dés.

Et c’est bien LE problème pour moi. :slightly_smiling_face:

Sachant que je suis assez complétiste, et que FOMO jouant si je prends acte 1 j’aurais peur de pas retrouver actes 2 et 3 etc. Mmmmh ça va être prise de tête.

1 « J'aime »

Le livre d’exploration en FR que SP a fait traduire est ici Dropbox - Adventure Book - Simplify your life
Il ont un dropbox avec tout plein de chose notamment les fichiers de la 1.2.
Dropbox - Middara - Simplify your life

Tu as les 40 1ère pages du livret traduit ici non relues (1.2 beta pas la finale qui vient de sortir) https://drive.google.com/file/d/1wsv5RSi42S91qKydfWhg1L3OufF1b59O/view?usp=sharing

2 « J'aime »

Tu l’as bien dans ton through the portal
Si tu regarde en haut de ton pledge (backer du ks pour les late pledger c’est diffent).
Pour des raisons pratique il a été séparé en 2 boites:
act 1 token upgrade pack (remplace les standee de l’acte 1)
KS2 promo pack qui ont les persos crossover des SG

1 « J'aime »

Un truc que je préciserais plus tard dans mon guide mais le update pack contient toutes les cartes des lupercalia 2021 et crossover promo pack (la version plastique des résines précédentes).
Donc le gameplay sans le palastique (si proxy).