Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Malheureusement je suis bien d’accord avec toi.
C’est assez incroyable que personne chez eux se soit dit que ça foncé dans le mur.

Avec un peu de chance, Monolith le reprendra.

Si je me souviens bien, MG avait eu un projet de faire un jdr sur HEL à un moment. Et comme Monolith a racheté le jeu de Solomon Kane pour y rajouter justement un livre de jdr, on peut avoir de l’espoir de ce côté-là.

Monolith n’a pas vocation à sauver tous les projets pourris

14 « J'aime »

Et ils n’ont « sauvés » que OrcQuest qui, d’après son créateur, était fini mais devait être produit.

Je pense que pour Anastyr et Hel nous sommes loin d’un produit fini.

2 « J'aime »

Non seulement loin d’être finis, mais dans le cas de Hel la quantité de texte à revoir est délirante, sans parler de la traduction (histoire d’avoir une chance de produire le jeu en quantité suffisante pour rentabiliser).
Et dans le cas d’Orcquest, il y avait potentiellement beaucoup de joueurs qui n’en avaient jamais entendu parler. Pour Hel, le jeu a quand même eu beaucoup de publicité, et un late pledge ouvert pendant deux ans pour ceux qui voulaient tenter l’expérience. Ca ne laisse plus beaucoup de clients potentiels…

3 « J'aime »

Il y a un Discord qui vient de se monter cet après-midi.

Il semble que la résistance s’organise outre-Atlantique.

12 « J'aime »

Je viens de recevoir ça dans ma boîte aux lettres, c’est scandaleux de faire bosser les gens un premier mai.

70 « J'aime »

Regarde la news 6S en plus du covid et de l’ukraine c’est aussi la faute aux chinois car ils sont mieux payés ^^ Meilleur blague de MG :slight_smile:

2 « J'aime »

Le montant final de la rallonge m’évoque un suicide financier, une faillite consentie.
Ils savent pertinemment qu’une majorité des backers ne paiera pas ces montants ubuesques.
Au-delà d’une entreprise au pied du mur, Mythic Games est peut-être devenu, humainement parlant, une équipe au bout du rouleau, à qui il tarde de jeter l’éponge et de passer à autre chose (rappelons-nous des quelques remarques désabusées d’Amanda dans les coms KS…).
Peut-être n’ont-ils tout simplement pas envie de continuer, mais, bloqués commercialement et juridiquement parlant par leur engagement envers les backers, se sont bornés à calculer des montants de rallonge suffisamment inacceptables pour provoquer un refus massif de paiements qui conduira inévitablement à leur faillite.
Cela ne les exonèrera peut-être pas de leurs responsabilités, mais leur permettra de prétexter qu’ils auront tout tenté.
C’est une théorie comme une autre, qui pourrait expliquer le carnaval auquel on assiste.

19 « J'aime »

Oui, c est possible. Il faut couper court à cette agonie.
Sans argent ils ne peuvent continuer, autant avouer la faillite et passer à la suite.

1 « J'aime »

Je ne veux pas être méchant mais ils ne sont pas bénévoles non plus, la rallonge leur permet également de continuer de toucher du pognon pour eux (tout ne va pas dans la production, faut pas se leurrer).
S’ils peuvent tirer encore un ou deux semestres pourquoi s’en priver ?

9 « J'aime »

Tiens, suite à un message salé sur un groupe de jeux sur FB, je suis en discussion avec un ancien de MG qui bosse encore avec eux en freelance, qui confirme qu’aujourd’hui ils ne sont plus que 2 en interne.

Cacedédi à Justine !

:sob::sob::sob::sob: pas Justine…. Pas elle … lui… enfin … Léo….

1 « J'aime »

qui est donc encore payé par MG et qui bosse sur quelque-chose ?
Il fait quoi ? Sur quel projet ?

Ça veut dire que Justine, Amanda, Marco et tout ça n’existent pas ?

Alors il est censé contrôler la copie de préprod de 6S qui est censée arrivée dans 1 mois. D’ailleurs, il confirme indirectement que MG vous a bien enflé en juillet 2022 quand ils vous ont dit que c’était déjà en production et qu’ils pouvaient pas vous refurb :smiley: .A côté de ça il bosse sur le développement de Hel et sur la communication par mail.

Moins langue de bois que Leo l’arracheur de dent, mais avec quand même un fond de mauvaise foi (volontaire ou non, là n’est pas la question), en précisant par exemple que KS se goinfre trop sur les projets (genre MG savait pas combien KS allait prendre de commission :rofl: )

1 « J'aime »

Non, ça ne veut pas dire ça. Mais que dans l’entité MG (MG Paris ou la société mère Mythic Games ? je pense plutôt au second) il n’y a que 2 internes, tous les autres qui interviennent dans la communication ou sur la production sont des prestataires/freelances/stagiaires.

4 « J'aime »

leo3monkeys

44 « J'aime »

Je poste ici une réponse que je viens de faire sur le sujet de DD.
Les mecs font des messages « pas de refund de 6s pour cause de production » en septembre 2022. On sait aujourd’hui que c’était un mensonge. Donc ils étaient dans leur optique de duperie à cette date et ils savaient parfaitement où ils en étaient.
Le 6 mai de la même année, Anastyr validait 1 million d’euros. Donc même s’ils étaient à 0 en trésorerie à cette époque, ils ont dilapidé 1 million en l’espace de 4 mois.

On ne peut que faire des suppositions mais :

  1. quand Anastlyr a débuté, ils étaient déjà certainement à 0 dans les caisses.
  2. Anastyr est très probablement un projet 100% bidon qu’ils ont proposé en sachant qu’ils avaient besoin de l’argent pour autre chose.
  3. en Juillet (si ma mémoire est bonne) ils demandent un rallonge pour DD. Qui est importante, serte, mais encore acceptable (60$ pour une core box et la vague 2).

Donc pour moi ils ont fait le projet Anastyr pour financer la prod des core box de DD.
Ce qui en d’autre terme veut dire que non seulement ce sont des voleurs qui ont monté une escroquerie avec Anastyr. Mais qu’ils ne feront pas de vague 2 de DD. Donc la rallonge de DD annoncée comme étant pour la vague 1 ET la vague 2 était elle aussi une escroquerie. Puisqu’au final ils ont fait payer 60€ pour les core box + 60€ aux porteurs d’Anastyr. Soit 120€, c’est à dire le prix pour la fabrication complète du jeu (30 à 40% du prix KS) + le port à 100% à repayer. C’est à dire la même chose que pour 6s.

Bref, moi qui pensait qu’ils livreraient certainement 6s et DD vague 2 (genre 90% de chance de livraison de 6s et 75% de chance de livrer DD), j’en suis de moins en moins certain. Je pensais qu’ils allaient livrer 6s au minimum. Et que s’ils allaient être malhonnêtes, ils le seraient sur DD en vague 2. Tout simplement parce que les enjeux sont bien plus important.
Là j’en suis à me dire que la livraison de 6s est probable à 50% au mieux, avec risque qu’ils gardent l’argent. Et que la probabilité d’avoir DD en vague 2 est proche de 0. A moins de repayer 100% des frais de production et livraison, + un petit extra pour payer les salaires pendant 6 mois. Sans parler de la traduction Espagnole qui doit être une vaste blague.

Edit. En fait c’est super flippant. Les mecs ont fait 5,5M sur KS fin 2020 avec DD. Ils ont enchainé les projets et avec les late pledge, on peut considérer qu’ils ont levé près de 15M entre fin 2020 et mi 2022. Donc c’est en près de 18 mois qu’ils ont dépensé 15 millions d’euros en ne produisant absolument rien. Au mieux les moules de DD et peut-être les moules de 6s. Mais même ça on peut maintenant en douter. J’aimerais vraiment voir quel est le niveau de vie des deux dirigeants…

13 « J'aime »

La cavalerie financière est depuis le non paiement du salaire de Pascal Bernard. Je dis ça, je dis rien :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »