Mythic Mischief - par IV Studio - Vol. II, livraison en août 2024

C’est déjà revendu
Le jeu ne marche pas génial a deux (pas testé le moteur coop sur Steam) a cause de l’obligation de négocier pour réussir les missioy

Hummm ok dommage…

Oui c’est sur que c’est pas un jeu pour 2 de base.

Je suis quand meme motivé pour tenter le coup à 2 avec Luminor surtout que du coup meme le solo a l’air d’etre sympa (si on n’est pas contre avoir un ecran sur la table…)

Est ce que le jeu est livré en édition multilingue dont le français ?

Nope
Tu as les livrets dans la langue commandee

1 « J'aime »

Merci, bon j’évite la version anglaise alors ! Et j’attends une occasion française.

1 « J'aime »

Un petit retour sur Mythic Mischiefs en complément du gros que j’avais fait en décembre dernier !

Juste pour faire deux ajouts qui me semblent utiles :

  • Le premier pour dire qu’on a refait quelques parties avec madame ces derniers jours alors qu’on n’en avait pas fait depuis un moment (je dirais le début d’année) par manque de disponibilité mentale. Et ce jeu en exige beaucoup, si on veut y jouer un peu correctement. Bref, malgré plusieurs mois sans y jouer, et bien on n’a même eu besoin de retourner vérifier des trucs dans la règle tellement la mécanique est épurée et sans fioritures. Allez si, madame avait envie de jouer les zombies, qu’on avait jamais joué, donc on est allé vérifier leur page dans la règle pour être sûr de bien comprendre leurs pouvoirs. La réponse était oui (tout est assez limpide), mais cette admirable volonté de sortir de tenter une faction jamais essayée a valu une rare défaite à mon adversaire (10 à 7). Parce que moi j’ai saisi l’occasion pour ne pas changer de faction et prendre la seule que je maîtrise à peu près : les magiciens :innocent: Respect à elle :pray: (mais j’ai quand même gagné)

  • Le solo. Alors pour le coup, j’avais fait quelques parties solo sans faire de retour dessus, donc mieux vaut tard. Et en résumé, comme je le pressentais, ça marche très bien en solo, ce qui n’est absolument pas étonnant puisque le jeu « normal » est un puzzle solo mais en 1vs1 (toujours pas essayé le jeu par équipe, et je suis pas sûr d’avoir le public pour dans mon entourage :thinking:). Comme la règle solo fait plusieurs pages et qu’il y a un petit deck de cartes spéciales pour le gérer, j’avais un peu peur de l’usine à gaz : en fait, pas du tout.
    Le but du jeu est un petit peu modifié pour que ça fonctionne en solo : on joue notre tour normalement et on essaye de faire en sorte que les « mythics » adverses (automa) se fassent choper par le garde-livre, mais eux ont un but différent. Ils doivent récupérer des livres qui poppent sur le plateau (selon les instructions d’une carte tirée à chaque tour) en suivant des règles de déplacement assez simples pour marquer leurs points. En plus de ça, à chaque tour, la carte qui fait pop les livres fait qu’il y’a des zones du plateau qui auront des effets particuliers (mythic poussé d’une case s’il se trouve dans telle zone, etc.). C’est plutôt une idée maline : on joue comme en duel, mais on doit veiller, en plus, d’empêcher les mythics adverses d’atteindre trop de livres pendant leur tour, et de faire attention aux effets de zones. Y’a un système de proba qui permet d’anticiper les zones les plus « à risques » lors du prochain tour, mais là, c’est trop pour ma petite tête :exploding_head:

Le solo corrige même un des principaux défauts du jeu, d’une certaine façon : il n’y a pas de downtime :sweat_smile: Pas besoin d’aller lancer une lessive/aux chiottes/nourrir le chat (3 fois)/faire une sieste pendant le tour de madame. Mais en vrai je préfère quand même y jouer contre un vrai adversaire : c’est pas forcément à ce jeu que j’ai le plus envie de jouer en solo (surtout quand y’a un Legacy of Yu ou un Résistance! en face).

Définitivement un jeu que j’aime vraiment beaucoup, alors qu’il me colle des putains de migraines.

5 « J'aime »

Ça m’a donne envie de le ressortir :wink:

1 « J'aime »

Sur ce jeu, j’avais fait un truc que je fais jamais (et que je referai jamais) : j’ai backé juste « au visuel ». Je crois que j’avais un peu d’argent à dépenser et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre niveau gameplay (on est d’accord : c’est complètement débile). Au final, ça aura été une très belle surprise :sweat_smile:

4 « J'aime »

La campagne : https://www.kickstarter.com/projects/ivstudios/mythic-mischief-vol-ii?ref=cwowd

1 « J'aime »

Rah j’aime tellement le jeu que j’ai trop envie. Mais ce ne serait que de la collectionnite, en réalité je n’éprouve absolument pas le besoin d’avoir du contenu supplémentaire sur ce jeu, ce que j’ai se suffit à lui-même :slight_smile:

Je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo pleine de « amazing » de Quackalope, qui m’a conforté dans l’idée que je n’avais pas besoin de cette nouvelle campagne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Allez next. Pas de VF et pas d’intégration a la headmaster box (mais a la rigueur c’est pas si grave avec le nouveau format de boîte)

De toute façon je comptais pas pledger :wink:

Le plateau en bois est quand même tentant. Les factions, moins sûr, les 7 de la boite de base sont déjà suffisants.

Boite de base suffisante. Next

Idem pour moi. J’ai la headmaster. Le jeu est très bien, mais ça me suffit.

Personne revend son headmaster VF par hasard, ha ha ?

Pour ceux qui n’ont pas Tabletop Simulator, et veulent tester le jeu sans avoir à payer 100€ avec tva & fdp pour une box à 4 factions pour un jeu abstrait 1v1 (:eyes:): à l’occasion de leur nouvelle campagne, ya une beta gratos de l’appli du jeu sur mobile (iOS/Android) : Mythic Mischief for iOS + Android — Beta Signup (en anglais)

2 « J'aime »

Je suis passé à côté ou on est bien d’accord qu’il n’y a pas de solo sur l’appli ?

Rien vu, mais y a du local 2 joueurs

1 « J'aime »

Bonjour,

Recherche une version FR du Vol 1 si une bonne âme souhaite s’en séparer :slight_smile: