Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Non. Il y a 20 cartes évènement dans lockdown pour jouer les intrus de l’OG sur lockdown (qui ne seront pas utilisées si tu n’as pas les cartes attaques qui vont avec). Rien ne remplaçe ces cartes, ce sont elles qui remplaçent celles de l’OG.

Les cartes évènements dans Chytrides te permettent de jouer avec les Chytrides, Carnomorphes et Semeurs du vide sur lockdown. Elles remplaçent les cartes évènements des boîtes respectives (les boîtes carno / semeurs contiennent les cartes pour jouer sur nemesis OG). N’oublie pas de remplacer les 3 jetons antre des semeurs du vide par ceux qui sont dans chytrides !

Il n’y a pas d’erreurs, le livre de règles dit de remplacer les cartes attaques et évènements des rodeurs nocturnes par ceux de l’extension. En utilisant les cartes évènements faites pour lockdown (donc qui viennent de lockdown ou de la boîte Chytrides).

EDIT: Le Chasseur de primes commence avec 8 cartes. Il a 2 cartes objectifs perso qui s’activent avec son objet de quête. En reçevoir une te donnes une 9ème carte.

Oui c’est normal .xD

Non seul l’android utilise son trait.

Le livre des règles / memo des salles est très bien, il y a juste 3 erreurs dont une n’a jamais été corrigée :

• génératrice de secours (incluse) : attention, tous les rulebook sauf celui en polonais sont ambigus : il faut retourner les jetons 1 et 2 côté bleu et 3 et 4 côté rouge. Oublie l’histoire de numéros le plus bas …
  • auto destruction (incluse)
  • mode full coop (regarde le texte en anglais, il manque un passage très important sur la distribution des contingences qui diffère en full coop)
    image

Il y a aussi une erreur dans le livre des règles de Carnomorphes VF, concernant les mutations :

• si la carte piochée n’est pas infectée, on la RETIRE (on ne défausse pas dans la défausse, on la remet sous le paquet de pioche des cartes contamination).
    image

Vous êtes tous des fous de jeter des composants de jeu :crazy_face:. Rien que pour la revente, c’est raté. Tout tient dans les boîtes en plus, même avec sleeves.

Organisation pour lockdown seul :

• les cartes des carno / semeurs de chytrides dans les boîtes carno / semeurs, et les cartes OG de ces dernières dans chytrides.
  • Les cartes intrus OG de lockdown dans chytrides.
  • Les decks chasseur de prime et android de chytrides dans lockdown.
  • Le deck pilote de lockdown dans chytrides.
  • Toutes les petites cartes de persos de chytrides dans lockdown.
  • Les petites cartes des persos de nemesis OG qui sont dans lockdown dans chytrides.
  • Le plateau carno / semeurs de chytrides dans lockdown, ainsi que les fig cosmétiques (premier joueur, portes, bunker, rover). Les jetons respectifs de lockdown dans chytrides.
  • Les 3 jetons antre de chytrides dans semeurs du vide, et les 3 antres de semeurs dans chytrides.

Comme ça, je ne sors que la boîte des aliens avec lesquels je joue, sans avoir besoin de sortir chytrides. Un peu plus galère pour les cartes des persos d’aftermath, toutes ne tiennent pas dans lockdown avec mes sleeves :frowning:

Sinon imprime toi ça pour la salle d’alerte si toi aussi tu l’oublies :smiley: Trouvé sur BGG je crois ?

PS : vérifie que tu as bien le paquet de cartes errata qui va avec lockdown. Sinon voici les cartes corrigées : https://awakenrealms.com/resources/nemesis-lockdown/download/Nemesis_LD_FR (déjà publié précédemment mais tu n’as peut-être pas lu les 6760 messages :smiley: )

Il y a aussi 3 cartes (pour nemesis OG donc tu t’en fou pour l’instant) qui ont besoin d’errata dans les boîtes carno / semeurs :

• Résurrection (carno event) : il faut modifier en « Remplacez 1 Carcasse par salle […] »
  • Explosifs instables (carno event) : il faut ajouter après la dernière phrase « Retirez cet évènement du jeu et remélangez le paquet évènement avec la défausse. »
  • Terreur (void event) : La 1ère phrase est remplacée par : « Chaque personnage pioche jusqu’à avoir 5 cartes en main, puis scanne les cartes Contamination dans sa main. »
12 « J'aime »

Alors déjà merci pour cette réponse détaillée, même si je suis pas sûr de tout suivre :confused:
Déjà je vais partir du postulat que « OG », ça veut cire un truc genre « original game », donc le Nemesis d’origine (que je n’ai pas) ?

Pour les nouveaux aliens, c’est bien compris : je prends leurs événements en provenance de Chytrides, et leurs attaques depuis leur boîte respective d’origine.
Et par conséquent, tu me confirmes que je peux balancer les événements d’intrus (de Lockdown) ET les évènements des deux races d’aliens (de leur boîte d’origine) ?

Là je te comprends pas : il y a en tout 10 cartes d’Action + les deux cartes d’objectif. Mais parmi ces 10 cartes d’action, il y en a deux spéciales liées au chien, qui sont « mises sur le dessus de la pioche », une fois l’objet de quête atteint. Et d’après le nom de ces cartes, on voit bien qu’elles sont liées directement au destin du cleps (s’il est retrouvé mort, ou vif).
Mais du coup ça impliquerait que le chasseur de primes ne joue qu’avec 8 cartes Action jusqu’à la résolution de la quête, puis il prend une 9eme carte.
Non ?

D’accord. Effectivement ça complexifiait les choses pour rien, puisqu’on réorganise immédiatement après.

Pour le reste, j’avais effectivement tout récupéré, les salles d’alerte à imprimer, les cartes erratées, etc.

Ah, j’oubliais une dernière question : il y a une carte d’attaque de rôdeur nocturne (me rappelle plus le nom), qui indique, dans la partie réservée à l’obscurité : « si vous avez 3 blessures graves, vous crevez ». Mais c’est pas déjà le cas de base, lumière ou pas ?

Ah, j’oubliais une dernière question : il y a une carte d’attaque de rôdeur nocturne (me rappelle plus le nom), qui indique, dans la partie réservée à l’obscurité : « si vous avez 3 blessures graves, vous crevez ». Mais c’est pas déjà le cas de base, lumière ou pas ?

Pour mourrir c est 3 blessures graves et une blessure legere

1 « J'aime »

Ah bien sûr, merci !

J’ai une question sur le plateau alternatif de Lockdown : comment est géré le courant dans les 2 bâtiments en surface ?

Je suis parti du principe qu’ils étaient toujours dans le noir mais j’ai pas trouvé de précision dans les règles (mais c’est possible que je n’ai pas bien cherché).

Petit regret par ailleurs : je trouve ça dommage que sur le plateau alternatif les zones de courant ne soit par réparties entre les différents bâtiments plutôt qu’entre les différents niveaux du bâtiment principal :slightly_frowning_face:

O…u… Ou…i … désolé, je ne peux pas dire a quelqu’un qu’il peut jeter des composants de jeu :crazy_face: (tu n’as pas besoin de ces cartes si tu ne joues pas à l’OG (c’est bien nemesis premier du nom)).

Tu as raison ! Le BH commence avec 8 cartes ! Je vais editer mon post précédent :wink:

Tu meurs quand tu prends des dégâts après avoir subit 3 blessures graves. Si une même attaque te donne ta 3ème blessure grave et une blessure légère, tu ne meurs pas de suite. Il faut une autre source de dégâts. Du coup cette attaque te tues un coup plus tôt.

Si tu regardes bien, ils ont une couleur autour des couloirs / salles : a gauche, section rouge, a droite, section jaune, et au milieu les 2 salles du nord sont dans la section bleu (mais considérées en surface).

2 « J'aime »

Merci !

@shranou tu as trouvé un pack correctif alors ? Si c’est pas le cas j’ai retrouvé celui dont je te parlais ça te coûtera juste les frais de port

salut, j’ai réussi à en trouver un c’est bon ! en insistant awaken on finalement bien voulu m’en envoyer un en payant les fdp. merci. J’ai filmé ma partie : https://youtu.be/WvPdA90evHA?si=BdIXofDW8Lj6XFqX

tant mieux désolé d’avoir été aussi lent!

Bonne Charge de thermite alors!!

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Un message a été fusionné à un sujet existant : Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Un petit lien, sur mon post où je parle des cartes que j’ai développé, pour accueillir un 6ème joueur autour d’une table de Nemesis Lockdown. :scream: :space_invader: :space_invader: :space_invader:

Cartes 6e joueur Nemesis Lockdown

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Pour ceux que ca intéresse :

2 « J'aime »