Oui, j’ai constaté cela. C’est un peu démotivant, mais ça nous oblige à jouer notre meilleur coup pour rester dans la course.
Et personnellement, je préfère cela aux salades de points qui ne permettent pas de savoir où l’on se situe dans la partie. T’es deuxième, tu le sais, et bien tu t’accroches pour essayer de rattraper le premier.
Du coup si on suit ce que tu dis, à la 2ème partie, Praha va devenir the place to be.
Et là, il va y avoir de l’interaction.
Et là tu vas te rendre compte que du coup le 4ème joueur qui a joué loin de Praha dans son coin vous a mis la misère…
Alors à la 3ème partie, il faudra à la fois se battre pour Praha, pour le premier Nucleum, pour les contrats commun, et pour se faire un réseau qui fait bien scorer les bâtiments 4 et pour se caler dans les réseaux des autres pour ne pas être exclu de certains emplacement.
Et là, l’interaction tu vas bien bien la sentir.
Et là tu vas te rendre compte que tu ne peux pas tout faire, tu vas faire des choix, les autres joueurs aussi, et chacun jouera dans son coin selon la stratégie qu’il a choisi
On verra quand j’y rejouerai
Bon j’ai voulu dépuncher et ranger le jeu hier.
Après m’être fait chier pendant 1h pour comprendre ce système d’insert (trop grand pour ma boîte en passant), j’ai reporté le dépunchage à aujourd’hui
Perso je suis parti sur cette config d’insert trouvée sur bgg et même si c’est encore bordélique ça me convient à peu près. Je vais sûrement rajouter quelques rangements en origami là dedans…
Dès que tu as trouvé et rangé, tu n’oublies pas de poster la photo (pour les copains … ). Tjs pas saisi l’usage de l’insert/languette ?
Edt : l’art du timing
Sinon j’ai une solution…
Effectivement, j’ai dû tailler certaines bandes pour que ça rentre. Franchement ils auraient mieux fait de s’abstenir, c’est plus du gâchis de carton qu’autre chose.
Et je confirme quelle solution.
Pour tous je ne peux que recommander l’insert Nucleum de @hohyss il facilite grandement le rangement mais aussi la mise en place.
Première partie.
Et sinon je n’ai pas utilisé « »« l’insert »« » pour ranger ma boîte, à l’ancienne avec des sachets zippés, ça va bien.
Je suis assez surpris de ça, vous avez tous spammer l’action pour aller en acheter ?
Sur mes 4 parties, chaque fois quand une des conditions est arrivée, presque toutes les autres étaient pas loin (ma dernière, les 2 sont arrivés à 1 tour de table d’intervalle, et les 3 autres sont tombé dans le tour et demi qu’il restait x) )
Moi non, mais les autres, oui pas mal. Du coup ma fin de partie a été un peu rude avec peu de tuiles sur lesquelles tourner et il fallait vraiment que ça vaille le coup pour les sacrifier pour les rails.
Le joueur en tête a fait peu de recharges, donc on n’a pas eu la condition de 3e recharge. Je crois que ce qui a mis fin au jeu, c’est quand il a atteint les 70 points (pour finir sur 82, 106 (moi), 142 (l’expérimenté) et 155 (le cortiqué)).
testé hier et j’ai bien aimé par contre y a quand même des écarts de points qui peuvent être importants. Le premier fini largement devant, ensuite les deux et troisièmes se tiennent en 10/15 points de souvenir (ce qui est déjà assez significatif comme écart) et moi le débutant j’ai pris une baffe
Du coup je pense qu’il y a une courbe d’apprentissage sur ce jeu, j’étais bien parti au début mais je n’avais pas vraiment compris comment fonctionnaient les réseaux et le fait que tu peux être bloqué par un autre joueur. Les simples liaisons se révèlent des points très stratégiques.
Je me suis installé dans la ville violette du nord ouest où il y a des surcoûts d’installation. Je me suis dis que pour une première partie me placer là découragerait les autres joueurs de venir se développer par là et que je pourrais jouer tranquille.Cela a plutôt bien fonctionné au départ mais un des joueurs s’est emparé de tous les emplacement de mine au sud et il m’a complètement bloqué le réseaux en s’emparant de la liaison simple en dessous. A partir de là je n’avais plus accès qu’à une seule de mes mines et autant dire que sur ce jeu où le but c’est d’alimenter les bâtiments, ma partie était pliée …
Malgré tout j’ai bien apprécié ce jeu et j’en referai une partie avec plaisir. Je ne connais pas assez le jeu pour juger de l’équilibrage des plateaux mais l’uranium qui vaut 3 + la turbine fictive m’ont semblé quand même très forts par rapport aux autres pouvoirs.
Juste pour être sûr, quand on alimente on n’utilise pas seulement son réseau mais toutes les liaisons, même celles des autres, donc tu ne peux pas être « bloqué ». Tu voulais dire que tu n’as pu construire qu’une seule mine ?
De mémoire c’est le plateau C dont tu parles, et si on se base sur les quelques stats de My Ludo à ce sujet :
Il aurait effectivement tendance à plus gagner.
C’es pas le B qui a les tuiles en plus et la turbine virtuelle ?
Le B a aussi la turbine virtuelle mais pas l’uranium à 3.
après bien sûr ça n’explique pas l’écart de points important ente le premier et le dernier ^^
oui je n’ai pas pu construire d’autres mines assez rapidement on va dire . Mais comme je dis c’était ma première partie donc je n’étais pas au top
Je pense que des plateaux peuvent être plus intéressants que d’autres en fonction des objectifs violets et les jalons qui sont en jeu. Typiquement si il y a des objectifs où il faut faire des réseaux je vais préférer le plateau D… Je pense que c’est pas pour rien qu’on choisi à contre-sens en partant du dernier joueur, ça doit équilibrer un peu.