Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Hé bah, j’ai commencé à regarder en étendant mon linge et ben c’est pas mal du tout ! L’accent n’est en fait pas si gênant comme son anglais est propre, ça se suit bien.
pouce en l’air, vraiment.

Alors l’anglais est propre, il l’a fait corriger par une collègue prof d’anglais peut-être :stuck_out_tongue:
Mais l’accent perso j’arrive pas… Et c’est pas l’accent du mec français qui parle mal anglais, y autre chose qui fait que je réfléchie trop quand je l’écoute et je décroche.

A côté des cours de data mining des personnes d’origine indienne/pakistanaise (je pense en tout cas) c’est du pipi de chat :sweat_smile:

3 « J'aime »

t’as plus qu’a attendre les vidéos en francais :wink:

J’ai été voir d’autres vidéos et j’ai lu en parti la règle ça va depuis :smiley:
Mais notre jean mi je sais pas blocage :smiley:
Même si j’ai adoré celles de root et que je trouve qu’il est l’un des meilleurs pour expliquer les règles :smiley:

Pour s’initier à Root, ses vidéos sont ma référence, et elles sont en FR. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bon c’était de voir les vidéos quand j’étais naze que ça passait pas. J’ai l’explication :smiley:
La suis en forme ça passe :smiley:

1 « J'aime »

J’ai regardé les videos de JM grosjeux.
Tres clair en effet!
Pour les combats je m’etais arrêté a une version ou on calculais le risque qu’on voulais prendre et ou le lancer de dé etait minime.
Qqn a pu experimenter cette version finale des combats? C’est comment comme ressenti vis a vis de l’aleatoire?

2 « J'aime »

Ah, j’avais pas suivi tout ça. J’étais resté sur les difficultés décrites par @NaHO

Je n’avais pas joué avec la version du pnp mais sur celle ci, oui il y a de l’aléatoire, mais comme tu peux sacrifier des unités pour gagner quand même, ça va (et comme si tu perds, de toute façon tu tues la moitié de tes forces, autant les sacrifier).
Mais il faut bien juger si le combat vaut la peine parce qu’il y a un fort risque de se retrouver à poil après (et avec la défense qui a des dés x2, ça peut monter très très vite).

1 « J'aime »

On est donc un peu sur du quitte ou double.
Merci de ta reponse!

Première partie ce soir avec @gnome06 , @sebdemiss et @tembargo

Je détaille demain :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Partie découverte donc hier soir :slight_smile:

@gnome06 était le chancelier
@sebdemiss l’exilé rouge
@expectral l’exilé bleu
@tembargo l’exilé jaune

Nous avons décidé d’appliqué strictement le pas à pas pour découvrir les différentes actions.
Environ 1H pour ce premier tour, parsemé de questions/réponses/interrogations
C’est bien foutu, je recommande de le faire.
Effectivement, le pas à pas du joueur jaune le pénalise un peu, sous couvert de découvrir l’action Campagne je pense. Il est un peu en slip à la fin de son tour.

On a du stoppé vers minuit pour une alerte familiale (@sebdemiss à du passer une bonne nuit !)
On a joué environ 3H, et nous étions au début du Tour 4 (ou 5?).

A titre perso, je trouve le jeu « rapide ». De base, on n’a pas mal de choix, mais ils se réduisent forcément drastiquement quand on doit viser la victoire. Chaque joueur n’ayant pas 50.000 manières de gagner.

Les actions étaient limitées aux Supply que l’on possède, et qui partent vite, il faut vite cibler ce que l’on veut faire durant son tour. Difficile de se promener partout :slight_smile:

Sur notre partie, on a trop pioché dans le world deck. Résultat, il y avait très peu d’habitant sur les sites.
On a vite été limités sur nos actions. Et le temps que l’on perd, c’est du temps précieux pour le chancelier :slight_smile:

Les Exilés se doivent d’éviter de trop piocher dans le world deck a mon avis, alors que l’Empire devrait justement y piocher pour augmenter le prix de la recherche et faire chier les Exilés.
Et au passage piquer les visions ou les défausser dans d’autres régions.
A voir.

On n’a pas du tout jouer les notions de citoyenneté / Alliance / Empire.
C’est une notion assez « high level » quand t’es encore à apprendre les mécaniques.
Mais le coeur du jeu sera vraiment ici : La politique/négociations/chouinage/etc.

Sur BGG, ils sont sur un débat : « 4X ou pas ».
Le consensus est plutôt vers « c’est un un bon 3,5X » :slight_smile:
(la partie « eXterminate » étant limitée au final)

On est tout les 4 chauds pour recommencer.
C’est du vrai Cole Wehrle.
Puteries, Profondeur, Asymétrie et finalement, tellement simple à jouer.

15 « J'aime »

Merci du retour !

Zai envie moi aussi de le triturer ce tord neurones.
J’avoue qu’à la vue des règles, le côté politique m’a beaucoup interrogé. Choisir son exil ou sa citoyenneté, à quel moment, pourquoi, quand la lacher, … ça m’intrigue pas mal :slight_smile: Mais au final je me doute que ça doit ressembler un peu à la loyauté dans Pax Pamir (en gros, si tu vois une opportunité plsu ensoleillée de l’autre côté du fait le changement), mais en un peu plus difficile à obtenir (faut que le joueur au spectre accepte tout de même).

Je réitère donc, si quelqu’un veut lancer une partie incessamment sous peu, j’en suis :wink:

4 « J'aime »

Des chauds pour une partie de oath sur TTS ce soir ?
On est deux déjà.
Faudrait avoir lu les règles ou avoir vu des vidéos.

De nombreux joueurs d’Oath se retrouvent sur le discord Root FR :

3 « J'aime »

Arf j’ai pas eu le temps de regarder le livret :frowning: vous commencez qd?

M A I N T E N A N T !

Euh… dans une heure à peu près

snif, j’ai « promis » une soirée ciné :cry:

Changement de plan !
Ca sera demain soir.
Tu serais chaud ? Tu aurais le temps de voir les règles ou les vidéos de Oath, full rules (1/5) : game elements & victory conditions - YouTube

?
On va essayer de trouver un 4 eme.
@expectral si tu n’as pas ciné demain ou autre chose, tu es le bienvenu :slight_smile:

1 « J'aime »