Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Ghillie attend maintenant un all-in de la part de Shadowborne sur The Elder Scroll.

Parce qu’il faut bien se renvoyer l’ascenseur :no_mouth:

2 « J'aime »

Au final excellente campagne pour Shadowborne Games. Et au niveau de la confrontation avec Cthulhu et CMON, ils font mieux en terme de backers même si dans le finish ils font moins bien 3.2M$ vs 3.4M$. Belle perf qui promet pour les prochains KS…

Bilan: 22 694 backers / 3 236 488 $

1 « J'aime »

Oui bonne perf, ils ont réussi à rameuter pas mal de nouveaux backers. Si leur prochaine campagne est un nouveau jeu, ca devrait rameuter du monde.

Ils auraient quand même pu nous offrir la marqueur avec le kit d’upgrade à 3m…
Je sais qu’on a payé moins (surtout en europe) mais on a quand même pris tous les risques (jeu naze ou pas livré).

3 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir
Quelqu’un saurait il me dire quel numéro de chapitre il lit sur cette carte —> le zigouigoui en haut de cette dernière

Résumé

11.5

Certainement parce que j’ai pas encore le jeu, mais je vois absolument rien :thinking:

1 « J'aime »

Petite info pour les peintres en recherche d’inspiration :
Sorastro à reçu un jeu et va probablement faire des guides de peinture dessus !

(pour info il a déjà reçu sa copie du jeu, donc pas besoin d’attendre l’arrivée du 2nd print + le délai des guides)

5 « J'aime »

Petite question pour grandes interrogations :
Quel autre jeu existe-t-il qui fait combattre des boss, avec ou sans partie narrative, dans un univers médiéval-fantastique à la Oathsworn ?

J’ai toujours un doute sur ce jeu ; je ne sais pas si il est fait pour moi (ou si je suis fait pour lui) mais j’aime malgré tout la DA et le principe…

Par contre, en lisant les comptes-rendus de partie, je vois que le narratif dure 1h30/2h ; comment ne pas s’emmerder à plusieurs ? ; et que les combats durent 1h30/2h aussi. Là encore, n’est-ce pas un peu long ?

En gros, je cherche un jeu intermédiaire, un peu de narratif, un peu de bagarre ou un peu de narratif et beaucoup de bagarre !!! :grin:

En étant plusieurs à aimer qu’on leur raconte des histoires ?

Sinon, KDM, Townfolk Tussle ou Assault on Doomrock, pour des combats de boss. Aeon Trespass: Odyssey est en cours de livraison, aussi, mais c’est un thème Grèce antique, pas médiéval.

EDIT : et Townfolk Tussle, le thème c’est Silly Symphonies, donc vraiment à part.

2 « J'aime »

Wild assent pourrait peut-être convenir aussi mais ce n’est pas exactement médiéval (en fait Oathsworn est le seul pour l’instant je crois). La v1 est trouvable d’occasion, la v2 est en cours de production.

Si tu aimes les dragons, il y a Primal the awakening qui est encore en phase de production aussi je crois.

Pour le thème médiéval, la baston et le narratif plus ou moins poussé, il vaux mieux chercher du côté des dungeon crawlers (erune, descent, Sword and sorcery, etc)

kdm est pas vraiment medfan, et il est pas cher en plus :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, j’en ai quelques-uns des dungeon crawlers de ce type… J’ai aussi du Heros Realms avec des boss à battre et les campagnes à faire aussi qui reposent sur le même proncipe.
Mais je cherche autre chose… Oathsworn pourrait y répondre mais le narratif me semble, d’après les retours que je lis ici, extrêmement long.

J’aime bien le narratif ; typiquement je kiffe les LDVELH (que je refais régulièrement) sauf que la partie combat est trop simpliste et peu excitante ; mais écouter quelqu’un me lire l’histoire et bouger un pion de A à Z puis recommencer pendant 2h, ça me paraît looong ! :wink:
Au pire, le faire en solo pour s’immerger et ne pas voir le temps passer…
Sauf que les combats ont l’air vraiment excitant à plusieurs ! :sweat_smile:

C’est compliqué, c’est compliqué !

J’ai pas dit que c’était une condition facile à remplir ! :sweat_smile:
Moi aussi, je fais ce genre de jeu en solo pour cette raison…
Sinon, il faut quelqu’un qui sache rendre vivant ce qu’il lit…

2 « J'aime »

Je ne trouve pas les sessions trop longues.
On fait la campagne à deux et franchement, ça va.

C’est à l’échelle du jeu (de son prix, de son gigantisme, du temps de développement…) : quand on sait que c’est un GROS jeu, on sait dans quoi on s’embarque. Comme lire un pavé classique en littérature par rapport à un Marc Lévy : on sait dans quoi on s’embarque dans un cas comme dans l’autre (sans jugement de valeur).

Le temps de narration est prenant, intéressant et (pour une fois) on a affaire à une chouette histoire, cinématographique et qui provoque de belles discussions autour de la table. La partie narrative ne se résume pas à écouter bêtement et bouger un pion (encore heureux).

2 « J'aime »

J’y joue a 5 (un pseudo mj et 4 héros), la partie narrative fait justement penser aux ldvelh. Personne ne s’ennuie car il y a des décisions à prendre tout au long de la narration. Certains chapitres sont moins intéressant que d’autres mais globalement tout le groupe accroche du début a la fin de la narration. Ce qui rallonge la partie narrative, c’est les débats entre joueurs sur quelle décision prendre (quelle partie de la ville explorer? Faut-il menacer ces gardes, les soudoyer ou juste les massacrer? Qui est chaud pour resoudre un labyrinthe en moins de 2min? Etc)

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse mais cette longue partie narrative en Anglais m’effraie un peu. J’imagine qu’il faut vraiment être à l’aise avec la langue pour en profiter pleinement ?

Ou avoir le fichier traduit par Deepl mis à disposition par @Endevor :wink:

2 « J'aime »

Oh ? Eh bien si @Endevor passe par ici et que le fichier est encore dispo je suis pas contre un petit mp :blush:

Regarde les liens en début de sujet