Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

J’ai pas dit que c’était une condition facile à remplir ! :sweat_smile:
Moi aussi, je fais ce genre de jeu en solo pour cette raison…
Sinon, il faut quelqu’un qui sache rendre vivant ce qu’il lit…

2 « J'aime »

Je ne trouve pas les sessions trop longues.
On fait la campagne à deux et franchement, ça va.

C’est à l’échelle du jeu (de son prix, de son gigantisme, du temps de développement…) : quand on sait que c’est un GROS jeu, on sait dans quoi on s’embarque. Comme lire un pavé classique en littérature par rapport à un Marc Lévy : on sait dans quoi on s’embarque dans un cas comme dans l’autre (sans jugement de valeur).

Le temps de narration est prenant, intéressant et (pour une fois) on a affaire à une chouette histoire, cinématographique et qui provoque de belles discussions autour de la table. La partie narrative ne se résume pas à écouter bêtement et bouger un pion (encore heureux).

2 « J'aime »

J’y joue a 5 (un pseudo mj et 4 héros), la partie narrative fait justement penser aux ldvelh. Personne ne s’ennuie car il y a des décisions à prendre tout au long de la narration. Certains chapitres sont moins intéressant que d’autres mais globalement tout le groupe accroche du début a la fin de la narration. Ce qui rallonge la partie narrative, c’est les débats entre joueurs sur quelle décision prendre (quelle partie de la ville explorer? Faut-il menacer ces gardes, les soudoyer ou juste les massacrer? Qui est chaud pour resoudre un labyrinthe en moins de 2min? Etc)

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse mais cette longue partie narrative en Anglais m’effraie un peu. J’imagine qu’il faut vraiment être à l’aise avec la langue pour en profiter pleinement ?

Ou avoir le fichier traduit par Deepl mis à disposition par @Endevor :wink:

2 « J'aime »

Oh ? Eh bien si @Endevor passe par ici et que le fichier est encore dispo je suis pas contre un petit mp :blush:

Regarde les liens en début de sujet

En plus c’est du travail de pro équivalent a 2 tomatoes il paraît.

3 « J'aime »

Attention je n’ai pas touché au journal c’était encore plus a risque de spoil car ce sont des des enigmes en partie

1 « J'aime »

Je voulais sortir une vanne similaire mais du coup je m’abstiens.

Quoique allé, @Endevor avec une traduction de ce niveau, tu peux te faire embaucher comme traducteur pro par 2tomatoes pour une localisation, ils n’y verront que du feu.

Ne me remercie pas, un simple « pourquoi, merci beaucoup » suffira.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai créé un sujet dédié : Oathsworn : traduction « révisée »
Si vous souhaitez récupérer les 3 premiers chapitres, c’est là-bas que ça se passe !
C’est, basiquement, la traduction de @Endevor sur laquelle je repasse pour un résultat en VF plus fluide, et plus agréable à lire. Cela permet aussi d’éviter des contresens dans la compréhension des situations et risquer la mort de son personnage… :sweat_smile:
Si ça peut en décider à prendre le jeu et à faire des PG ! :grinning:
Bonne lecture et bon jeu !

15 « J'aime »

Ouverture du pledge manager : Oathsworn: Into The Deepwood (2nd Edition) by Shadowborne Games » Update #32 - Printing Has Started, The Pledge Manager Is Opening And Updated Rule Books — Kickstarter
Au moins 3 mois d’ouverture !

PS : les 6 premiers chapitres en VF sont faits !

3 « J'aime »

A la fois ça m’arrange, à la fois ça risque de me faire faire une folie :)))

3 « J'aime »

Si j’ai pas accroché à Gloomhaven, est ce que ça peut le faire pour Oathsworn ?

Ca dépend ce que tu n’as pas aimé dans Gloomhaven.

La lourdeur de la manipulation, la peu de place laissé à la narration, surtout.

Celui-ci est beaucoup plus narratif entre les combats. Niveau manipulation, je ne sais pas trop, c’est pour jouer en solo ?

1 « J'aime »

Essentiellement à deux. Aucune chance de le voir arriver dans une boutique française, ou éventuellement en français ?

Non aucune chance pour le français. Et l’anglais est assez costaud, c’est même le plus difficile que j’ai croisé dans un jeu de plateau.

Pour jouer à deux, il faut par contre contrôler 4 personnages en permanence mais deux d’entre eux peuvent être des versions simplifiées des personnages et apparement ça fonctionne bien.

4 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais y réfléchir.