Okko Chronicles - par The Red Joker

@syrose
Oh là cela fait beaucoup de choses :smiley:

Alors pour le contenu du pack correctif, tu as des explications ici : https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-beyond-the-gates-of-the-jigoku/posts/3202926
Dis-moi si ce n’est pas clair! :wink:

Pour l’extension Oni Hunter, 23 est le bon nombre !

Pour l’extension Jigoku, la liste est au dos de la boite (comme pour les autres extension) et sinon tu as la liste des cartes dans la FAQ !

Pour les tuiles, sur chaque tuile 01, 02, 03, 04… tu as toujours une face A et une face B, sauf pour certaines tuiles « spéciales » dites « Tuile Mission » qui portent un numéro en « M » qui ont leur propre numérotation. Ce qui peut expliquer certains sauts de numérotation et le fait que tu as une tuile avec un coté « A09 » et un coté « M08 », et pas de coté « B09 »… Donc oui là ça peut faire bizarre… :thinking:
La solution aurait été de faire une tuile « A09 » avec un verso noir, et une seconde tuile avec un coté « M08 » et un verso noir. Mais cela aurait conduit à produire 2 tuiles au lieu d’une seule. Voilà… :grimacing:

Pour la tuile A08 dans les scénarios, c’est une erreur qui a été corrigé dans le livret envoyé au backers. Je vais m’occuper de corriger le livret sur le site. :pensive:

Pour les cartes d’explication, ce sont bien les 2 prévues. :slightly_smiling_face:

Pour le paquet de cartes indices, tu as une explication dans chaque extension qui dit qu’il faut « Mélangez les 5 cartes Indice - Imprévu de cette extension aux cartes Indice - Imprévu de la boite
de base, puis en retirer 5 au hasard. » Je pense que c’est la précision qui te manquait mais je poursuit pour être certain que c’est bien clair pour toi :
Pour les cartes Indices-Hôtes, tu as une précision dans le livret de règles qui dit : « Lorsqu’un scénario demande aux Héros de mener une enquête, comme indiqué dans le livret de règles, chaque joueur Héros choisit, au hasard, 1 carte Indice - Hôte en plus de celles incluses dans le scénario et la place
dans le paquet de cartes Indice. » Donc tu n’utilises pas forcément les 10 cartes, mais seulement celles demandées par le scénario ! Pour les Onis des Extensions sont l’Oni Warau et l’Oni Pennagolan (ils sont indiqués au dos de chaque extension). Et là, pour le coup, il n’y a pas de règles qui interdise de mettre toutes les cartes « Nature de l’Oni ». Mais tu peux en mettre moins si tu veux abaisser la difficulté! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur les cartes Réactions, le principe de la règle c’est que « L’étape est répétée tant que le personnage
n’est pas au plus près du Héros ou de l’Objectif et qu’il possède encore des actions. » puis ensuite « L’étape est répétée tant que le personnage possède encore des actions. » Et enfin on précise que « S’il reste encore des actions après que l’étape 2 est remplie, les actions restantes sont perdues. »
Du coup, les actions restantes ne sont perdues que si il n’est pas possible de répéter l’étape 2.

Pour le livret de scénario de la boite de base, c’est pareil que pour Monastry je fais remonter!

Bon désolé de toutes ces imprécisions, et heureux que le jeu t’ait plu malgré tout! :smiley:
N’hésites pas si tu as encore des interrogations (ou si ce que j’ai dit n’est pas clair :worried:

Pour le reste, nous tâchons de corriger ces erreurs et de nous améliorer pour que cela soit plus simple pour tout le monde !

2 « J'aime »

T’as fait un sacré inventaire dis donc !!! T’avais du temps libre :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui, j’y ai passé du temps :sweat_smile:
Je peux comprendre que certains se soient découragés.
Les info sont éparpillés un peu partout et ça manque de détail ( notamment au niveau de cartes) pour savoir exactement ce qui manque.

1 « J'aime »

Merci pour le lien du pack correctif. Je suppose qu’il ne vous en reste pas en stock ?
Dans tous les cas, si vous pouvez mettre ce pack en pdf sur votre site et BGG se serait bien.
D’ailleurs faites attention, les versions FR sur votre site ne sont pas à jour ! Et non disponible sur BGG !
Exemple :

  • Le pdf des cartes de pilotage BUNRAKU en VF correspond à la version physique que j’ai. C’est en allant vérifier le pdf de la version EN que j’ai vu la différence !
  • Idem pour le livret de Règles ( rien qu’en regardant la liste du matériel, il y a des différences )
  • N’oubliez pas de mettre le pdf du livret de scénario de la boite de base sur votre site, je pense que c’ets le minimun pour ceux qui arrivent après le KS

Une petite parenthèse, je pense qu’il vaut mieux que le livret de scénario d’une extension ait le même nom que celui de l’extension. Pour certaines, le seul point commun c’est l’icône de l’extension, même pas l’illustration, pas super pour s’y retrouver !

Alors c’est pour ça que je ne l’ai pas. J’ai récupéré un lot dans lequel il n’y a pas les boîtes de l’extension. Tout à été mis dans la boite de base et la big box.
Mais je pense vraiment que vous devriez avoir la totalité de la gamme listé dans le pdf « liste des Token » de votre site.
Idem avoir un pdf des listes de cartes détaillé ( X cartes indices hôte, X cartes … et pas juste un total ) serait très bien également :grinning:.

Parfait, Merci :smiley:

Oui cette explication me manquait, mais je n’ai pas trouvé cette explication ni dans les livrets d’extensions que je possède ni dans ceux sur le site :thinking: Est-ce moi qui vois mal ( et c’est possible vu le nombre de fois où j’ai cherché :sweat_smile:) ou vos pdf ne sont pas à jour sur votre site ? :face_with_raised_eyebrow:

Parfait, merci de l’explication et j’aurai dû relire le livret car c’est bien marqué dedans ! :sweat_smile:

Merci du temps que vous prenez pour me répondre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il y a pourtant une solution simple (appliquée par certains éditeurs, mais j’avoue que c’est assez rare et je préférerais que ce soit généralisé), c’est d’avoir notamment sur les cartes (voire certains tokens) un petit logo de l’extension, ou des numéros (1-60 boite de base, 61-99 extension 1, …) ou des codes couleurs, pour s’y retrouver facilement. Ca n’a pas été retenu sur ce projet.

@syrose En fait des fois je me dis que j’y arriverai jamais car il y a un certain nombre de trucs que tu dis que je ne comprends pas :crazy_face: Pourtant je t’assure que j’essaie :thinking:

  • « Le pdf des cartes de pilotage BUNRAKU en VF correspond à la version physique que j’ai. C’est en allant vérifier le pdf de la version EN que j’ai vu la différence ! »
    => Il y a une différence ? C’est possible mais là je ne vois pas… :thinking:
  • Idem pour le livret de Règles ( rien qu’en regardant la liste du matériel, il y a des différences )
    => Pareil, je ne comprends pas… Sur le site c’est bien la dernière version avec sommaire et index… :thinking:
  • « N’oubliez pas de mettre le pdf du livret de scénario de la boite de base sur votre site, je pense que c’ets le minimun pour ceux qui arrivent après le KS »
    => On vient de le faire ! :slightly_smiling_face:

Sinon normalement dans chaque extension tu as des grandes cartes qui expliquent les règles spécifiques de chaque extension… et comment gérer les nouvelles cartes Indices.

C’est moi qui suis navré que cela soit si compliqué. Après sur beaucoup de choses (nom des livret de scénarios, détail des cartes, …), ce sont des points qu’on a amélioré pour les prochain Okko

@SR-G C’est en fait le cas pour chaque carte de chaque extension (sauf une extension) pour laquelle il y a eu un oubli… :worried:

2 « J'aime »

Pour de vrai, présent sur chaque carte ?
Toutes mes confuses alors, j’aurais mis ma tête sur le billot, dans mon souvenir, que çà n’y était nulle part.

Ok, bon on va détailler :

Si il n’y a pas de différence entre les 2 liens suivants je veux bien me faire Harakiri :crazy_face: :
https://the-red-joker.com/wp-content/uploads/2019/06/Cartes-Objet-Pilotage-Ext-Bunraku-FR.pdf
et
https://the-red-joker.com/wp-content/uploads/2019/06/Cartes-Objet-Pilotage-Ext-Bunraku-EN.pdf

les 2 sont sur votre site, récupérés à l’instant.

SPOILER

il faut regarder la répartition des icônes Larve !

Oui mais apparemment ce n’est pas la même version de travail ou alors il y a des coquilles dans l’une des deux :
https://the-red-joker.com/wp-content/uploads/2020/03/Okko-Chronicles-Regles.pdf

https://the-red-joker.com/wp-content/uploads/2021/07/OKKO-RULES-EN.pdf

Si on compare la liste des composants ( page 6 ) entre les 2 versions, elle n’est pas exactement la même, dans les quantités et dans l’ordonnancement :
Exemple :
19 cartes Indice vs 20 Clue cards
9 tuiles recto-verso vs 8 Double-sided Tiles & 5 double-sided Corridors

Il y a donc bien un soucis de version.

Parfait, merci et déjà récupéré :grinning:

Ah voilà l’info qu’il me manquait. Cette règle n’est pas dans les livrets de scénario mais sur les grandes cartes. Trouvé, merci :grinning:
mais je persiste à dire qu’il faudrait cette référence à ce nombre de « 5 cartes Indice Imprévu » à mélanger dans le paquet de carte Indice, dans la règle de la boite de base.

J’espère avoir été plus clair :slightly_smiling_face: C’est parfois difficile à l’écrit !

4 « J'aime »

Ok effectivement il y a un soucis merci on va corriger ca ! :wink:

2 « J'aime »

Pour ce post et les suivants ou tu indiques les erreurs et difficultés de compréhension.
Pinaise, gros boulot de synthèse et merci de pointer du doigt ces problèmes.
Je n’avais même pas fait gaffe. J’ai un pledge de la première édition (donc même boite de base que toi). Je n’ai pas fait la différence pour le nombre de tuiles (9 ou 8 et 5 couloirs) car les couloirs étaient à dépuncher sur une plaque du même format que les tuiles.
Lors de ce premier pledge, une Faq sur The Red Joker corrigeait les erreurs de mise en place de certains scénarios. Cette Faq à été remplacée par une nouvelle où les erratas des scénars n’apparaissent plus car modifiées pour la « nouvelle » boite de base du deuxième Kickstarter. J’imagine bien ton soucis pour débrouiller tout ça.
Pour les cartes de pilotage de Bunraku, pas vu la différence non plus avant que tu ne l’indiques. Ce second set de cartes pilotage répondait à un besoin pour une petite boite avec seulement la fig d’un Bunraku afin de l’intégrer dans des scénars de l’extension Le Palais des Marionnettes. Cette extension contient une fig de Bunraku ainsi que ses cartes de pilotage. Pour moi, le pdf contenait les mêmes visuels que les trois cartes de l’extension.
En tout cas super d’avoir fait remonter tout ça car le problème pourrait être rencontré par d’autres possesseurs de la 1er version de la boite de base.
Déjà Siwukyl vient de rendre dispo le livret de scénarios corrigés, cela va rendre les choses plus claires.

2 « J'aime »

Si certains d’entre vous envisagent un jour de déstocker okko de leur pile de la honte, me mp svp)

1 « J'aime »

28 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

Petite question con parce que je fais ça bien longtemps après et après un déménagement, les cartes du correctif livrées avec la seconde campagne, elles étaient « libres » ? Cellophanées avec des cartes de l’extension ? J’ai rangé les figurines, j’ai pas ouvert les paquets de la seconde campagne, j’aimerai éviter pour le moment :stuck_out_tongue:

En tout cas, je ne remets pas la main pour le moment sur un petit paquet de cartes à part ou même que j’aurai glissé dans une autre boîte, sont tous gros ou déjà ouverts de ma réception de la 1er campagne

1 « J'aime »

Merci je l’ai retrouvé du coup, dans une boîte blanche sous cello sans aucune indication dessus, j’étais passé plusieurs fois dessus en pensant que c’était un autre errata. Bon aller, une fois celui là fait, je me fais les 3 erratas Mythic Game, youpiii ^^

Hello
Je commence à m’intéresser à ce jeu et me demandais ce que valait le mode solo?

J’ai fait une vidéo sur ce mode. Elle vaut ce qu’elle vaut mais peu être t’aidera t’elle a te faire une idée.
j’y donne mon avis a la fin. Ici a partir de la mise en place.
En gros le mode solo retranscris pas mal imprévisibilité du joueur oni. L’IA tourne bien et n’est pas compliqué (de mon point de vue) a gérer. Le gameplay du jeu reste le même et tous les scénarios sont intégrés avec leur fiches référence. Les créature démoniaques et les gardes du palais ont leur cartes réactions (elles remplacent les cartes évènement de l’oni). Bref le jeu tourne très bien en solo.

2 « J'aime »

Sur le fil on y joue qq CR de parties. Leçon apprise pour ce qui me concerne, adapter le nombre de héros utilisés en solo !

2 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur la vidéo de KoA, et voilà ce qu’il pense de Okko :

3 « J'aime »

Tout est dit. Originalité des règles et qualité du matériel pour un jeu trop peu connu.

2 « J'aime »