Peut-on jouer sur n'importe quel thème?

Mécanisme : pose d’ouvriers/gestion
« Envoyez vos ouvriers ramener les matières premières des 4 coins du pays, grimpez sur l’arbre technologique jusqu’à la case finale « Chimie avancée », développez votre industrie jusqu’à la production de masse et parfaites vos voies d’acheminement dans notre nouveau jeu : Zyklon B ».

Donc je dirais que non!

1 « J'aime »

J’ai zappé quelque chose je crois, c’est quel jeu ? Pas que ça m’intéresse juste je vois pas du tout ce que ça peut concerner.

PacMan : The BoardGame

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/hate

Ceci il me semble

1 « J'aime »

Ça même ! Ils avaient été assez loin dans le délire :slight_smile:

Moi, dans les jeux, je peux déglinguer des humains a la pelle, mais impossible de toucher un tit chat/chien.

C’est grave docteur ?

2 « J'aime »

Pour le coup, c’est un exemple super intéressant étant donné que le même jeu existe en version « réaliste » avec des photos de guerre ou bien en version « illustrée » avec comme le dit @Thierry des boobs façon manga.
Qu’est-ce qui le plus choquant ? Un jeu sur ce thème (encore des nazis) ou bien l’association des illustrations sexualisées ?

1 « J'aime »

Je suis tellement comme toi :smiley:

4 « J'aime »

Je pense que dans 2012 et notamment dans l’image prise en exemple il y a pleins de chiens qui meurent, et des chats aussi et pleins d’autres animaux

Ca c’est sûr. Mais on les voit pas.
Remarque, les humains non plus…
Bizarre le cerveau :smiley:

1 « J'aime »

Gros big up à @Alpha-Centaurii pour avoir créé ce topic, et pour prendre la peine d’en discuter et d’essayer de considérer les autres points de vue !

Je voulais juste faire mon malin et ajouter une précision à propos de ceci :

Cette phrase est assez souvent mal interprétée, parce qu’on n’a pas connaissance du contexte dans lequel elle a été prononcée.
C’est plus en fait une question de connivence avec les participants, que de crainte de choquer des gens.
Il écrira d’ailleurs plus tard un truc du genre « il vaux mieux plaisanter sur la Shoah avec un juif que jouer au scrabble avec un nazi ». Remplacer « scrabble » par « Secret Hitler » et on retombe sur nos pattes.

Le petit lien qui va bien

On peut rire de tout, mais on peut aussi arrêter de citer Desproges n'importe comment – Libération.

Cela dit, je trouve que ça marche aussi dans le sens « faut respecter la sensibilité de ses interlocuteurs ».
Toute la difficulté étant, et c’est encore illustré dans cette conversation, de s’empêcher de juger celle des autres à l’aune de la sienne :wink:

9 « J'aime »

@patman, tu es mon maître à penser ! Mais c’est difficile de se mettre à ton niveau !:+1: Toujours sous le trait de l’humour mais profond dans la réflexion, avec beaucoup de recul et d’humanité. :clap::ok_hand:

2 « J'aime »

Wow :blush:

1 « J'aime »

N’y crois pas ! C’est une stratégie pour augmenter le nb de post sur ce topic :rofl:
Mince, à l’insu de mon plein gré, j’ai fait monter la cagnotte :money_mouth_face:

3 « J'aime »

D’ailleurs on l’appelle tous « Maître » par ici

2 « J'aime »

Oui on peut faire un jeu sur n’importe quel thème !

Oui on peut rire de tout !

Si ça ne plaît pas alors tu n’es pas client et donc aucun soucis .

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette mise en lumière de cette citation dont je ne connaissais effectivement pas le sens premier dans lequel elle avait été utilisée.
C’est très instructif et permet de voir d’un autre œil ceux qui l’emploient à tort et à travers.

2 « J'aime »

Dans les podcast proxi-jeux (ceux qui filaient des bons de réduction chez Philibert). J’ai entendu une fois parlé d’un jeu/concept de train…le but était de faire progresser le train…Et au fur et à mesure les joueurs comprenaient que leur destination était un camp d’extermination. …

Comme je suis quelqu’un de très sourcé, je vous balance pas le lien… Mais je vous invite à l’écouter. (C’est autant un jeu qu’une expérience sociologique de mémoire)… voila voilà.

Ps: nan c’est pas les aventuriers du rail

1 « J'aime »

Train, un jeu de plateau sur... l'Holocauste. SERIEUX? - Gus & Co(ou%20Brenda%20Brathwaite,dans%20un%20camp%20de%20concentration.

2 « J'aime »

Moi telle que je la comprends - maintenant - ça me fait penser à cette fois où pendant le repas d’un baptême, mon voisin de table a sorti une bonne grosse réflexion raciste.
Le genre de blague que j’aurais pu sortir avec mes copains, que je savais ne pas être racistes, dans un bon délire trash / provoc’.
Sauf que là, le gars je le connaissais et je connaissais ses opinions. C’était pas vraiment une blague pour lui :confused:

Après, à part jouer à Secret Hitler avec des néo-nazis, je ne vois pas trop d’exemple de situation de jeu qui puisse être comparable.