[PG] The Queen's New Capital

merci!

J’ai tenté une passe de relecture (je me suis arrêté au jeu de base, j’ai pas lu les extensions), mais comme dit depuis c’est pas évident sans avoir essayé le jeu. Une chose est sûre, en l’état ça me semble insuffisant :

• Pour ce que j’ai relevé sur le plan vocabulaire, j’ai du mal avec la traduction seal → sceau. Le principal problème est qu’on associe ce mot aux jetons sceaux, et aux sceaux honorifiques qui conditionnent la fin de partie. Si j’en comprends que c’est parce que le 10ème jeton sceau est utilisé pour marquer cet objectif secondaire, je trouve ça confusant en lisant la règle.

Je verrais plutôt des jetons emblèmes (dans canvas par ex on parle de rubans pour le même symbole, mais ça n’a rien à voir), et l’information des scénarios « honorary Seal » par « Objectif de prestige » ou « Challenge honorifique » car c’est comme cela que c’est décrit pg 23. Mais il y a peut-être mieux, à vous de me dire.

• La zone des capacités des cartes actions n’est pas présentée, et si on peut deviner, ça manque d’exemples pour comprendre certaines d’entres elles.

• En fait, globalement je trouve que ça manque cruellement d’exemples, de description des plateaux, et à ce titre je trouve que certaines informations n’arrivent pas dans l’ordre logique (ex le schéma pg 12 et sa description pg 13 devraient arriver + tôt selon moi). Si une FAQ doit à priori présenter chaque carte via leur numéro identifiant, ça aurait mérité une description des effets, et autres icônes (ok c’est dans le matos sous forme de fiche aide, mais sans pouvoir consulter, ça n’aide pas).

• Le déplacement des leaders, j’ai rien compris…

• J’ai aussi identifié quelques erreurs de typo et de formulation, voire phrase incomplète (pg11 à propos du dé 6 faces : « Il est utilisé comme compte-tours et identifie. » à la place de « Its purpose is to display an easy-to-identify turn counter. »)

• Le dé 6 faces qui sert de compte tour (jusqu’à 6), mais compte 2 faces 0 et -1, je vois pas comment ça peut fonctionner.

Rien de dramatique (ça doit pouvoir se comprendre une fois en main et après quelques parties), mais à faire une impression groupée, autant fignoler, car les règles m’ont semblées alourdir un système de jeu plutôt simple à 1ère vue.

5 « J'aime »

On va tester le jeu, puis on pourra faire une IG des règles en bon et du forme :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hum, cela me rappel la VO que j’avais lu quand j’avais testé le jeu sur TTS lors de la campagne :sweat_smile:

Je suis d’avis de ne pas se presser :wink:

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/esper-games/the-queens-new-capital-0/posts/4224726

Les livraisons ont commencées.

Les porteurs des pledges vous avez reçu le tracking ?

Patencore pour ma part

1 « J'aime »

je viens de recevoir la notif DHL, livraison la semaine prochaine

1 « J'aime »

Pareil !

Your DHL Express shipment from GAMESQUEST is on its way.

The current estimated delivery is 23 Oct 2024.

2 « J'aime »

Waw si ça arrive bien ce jour-là ça tombe trop bien pour moi ! :smiley:

6 « J'aime »

Bon bah faut s’occuper de la VF maintenant :wink:

1 « J'aime »

Joue au jeu avant de le traduire :wink:

1 « J'aime »

Y’a pas un embryon de VF deja ?

Si si, la règle en vf est linké quelques messages plus haut.

Maos difficile de savoir ce qu’elle vaut sans y avoir joué.

On s’organise un play semaine pro ? :slight_smile:

Alors en fait j’ai recu un lien dimanche soir comme quoi je serai livré lundi, sauf que j’etais en formation sur site, donc j’ai demandé à poser en point relais (faisant peu confiance, d’experience, au changement de date de livraison à domicile) et du coup ils l’ont déposé dans un autre point relais beaucoup plus loin
Merci DHL… :roll_eyes:

Mais je devrais l’avoir recupéré d’ici ton passage vendredi !

Y’a moyen, je suis seul à la maison !

2 « J'aime »

Récupéré à l’instant !

7 « J'aime »

Je tiens à remercier ceux qui ont géré le PG.
Je viens de récup ma boîte par @MagicShow7 qui est de surcroît un gars bien sympa avec le contact facile. Discussion autour du jeu et la façon dont il est, malheureusement pour lui, tombé dans le crowdfunding et le moubourage de Cwowd :rofl:

C’est bien la première fois que je vois quelqu’un m’amener un jeu emballé dans du papier à bulles pour une RMP :+1:
Il se fout pas de notre gueule le Magic !

Merci à toi et bon TMB :grin:

4 « J'aime »

@franckwh
@caracole
@beretboz

Je serais sur Paris mardi et mercredi (peut être jeudi mais pas sur)

Si vous voulez venir récup vos jeux

@froh
@garibaldi31

Je descend a Bordeaux le 14 novembre
Par contre je fais l’aller retour dans la journée.
Je serais dans le centre de Bordeaux, j’ai pas encore l’adresse exacte
(Froh je peux te ramener ton kot duel au passage)

2 « J'aime »