[Pimp][débutant] Guide du pimp de standee pour les débutants

Ca explique la différence la lasure ! Je n’avais pas remarqué la composition… je pensais que les 2 étaient du lavis.
Merci :pray:!
Du coup je pense qu’il me reste à définir si le trempage ou passage au shader lasure est systématique ou non selon le type de personnages que je peins.

J’avais pensé ça à mon premier essai aussi.
Du coup celui que j’ai pris en photo c’était après avoir agité beaucoup plus, et je confirme que la texture n’est pas du tout la même entre les 2 pots.

OK, après c’est pas forcément grave, il faut juste en tenir compte quand tu utilises l’un ou l’autre.
Si tu consommes beaucoup de shader, tu peux aussi te faire tes propres mélanges. Dans ce cas il faut faire attention au rendu pour avoir une bonne continuité entre tes peintures (si tu es sur une série de figurines). Mais on est clairement plus dans le sujet du petit guide de colorisation.
Pour les détails technique, et vu comment tu sembles bien t’en sortir, tu as presque intérêt à passer directement sur les sujets des peintres de haut niveau, tu y aura largement ta place.

1 « J'aime »

Merci ! Je vais lire tout ça ce soir.

Une dernière question « noob » avant si vous avez un avis expérimenté.

J’ai fait différentes tentatives sur des drapés cet après-midi.

Ca reste assez grossier, il aurait fallu plus diluer, je saurai pour la prochaine fois.
Mais la question que je me pose c’est, à partir de ca, est-ce que :

  • je fais un lavis ou un dip pour accentuer les contrastes puis je travaille les éclaircis ?
  • je travaille les éclaircis direct et pas de lavis/dip ?

Que feriez-vous ?

1 « J'aime »

Moi j’en resterais là. Le mieux est l’ennemie du bien. Si tu as tout un zombicide à peindre, ne t’acharne pas trop sur la finission. Tu pourras toujours faire mieux, mais chaque nouvelle couleur représente 3 à 5 minutes de travail en plus. Donc en travaillant un peu on dépasse rapidement les 30 minutes par figurines. Et si tu commence à regarder les sujets un peu pro, tu vas trouver des tonnes de supers trucs à faire… Mais qui vont à chaque fois te gonfler ton temps de réalisation de 15 à 20 minutes.
Les figurines de zombies, c’est du travail d’endurance, économise toi pour tes héros.

4 « J'aime »

Je m’attarde justement sur les zombies pour apprendre, et surtout pratiquer, quitte à les saloper parce que ce sont des zombies pas beaux donc pas très grave.
Si je passe sur les héros sans savoir mettre un coup de highlight ou en confondant lavis et lasure ça sera la cata assurée :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le dip c’est la vie.
Franchement ça peut donner de super rendus et c’est pour moi parfaitement adapté à un objectif de rapidité. J’avais gagné le prix peinture à un tournoi de Kings of War avec une armée lasurée, sans même re- éclaircir :rofl:

On est d’accords si tu pars dans l’idée de faire de la peinture, ce qui est ton cas avec Zombicide.
Mais dans pas mal de cas, une simple colorisation est suffisante. Je pense à tous les jeux où les pions de personnages doivent garder la teinte vive de la feuille de personnage (genre madame blanche qui va être en blanc ou M. Olive qui va se faire tout en vert)

2 « J'aime »

C’est le topic débutant !
Tu vas les dégoûter avec tes réalisations @Indinix :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je débute encore trop pour aller mettre ça dans le topic mélange de pinceaux :sweat_smile:
Voici mon premier golem et premier socle, façon lave en fusion pour jouer à Subterra 2:



14 « J'aime »

Franchement, elle rend super bien et je ne pense pas que ton niveau soit nul, au contraire !
Que tu en sois à tes débuts ou pas, je pense que les amis peintres du sujet dédié t’accueilleront bras ouverts et que de toute manière tu n’as pas à rougir de tes oeuvres :wink:

7 « J'aime »

on ne pouvait pas mieux dire. La partouze est ouverte à tous :thinking::face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Super travail. Même ton travail du socle est très sympa.
Et en effet le sujet de mélange des pinceaux est devenu élitiste à force de tout un tas de super peintre qui nous en mettent plein la vue, pas parce qu’on y refuse les débutants. En définitive, n’hésite pas à poster, ça fera plaisir à tout le monde, y compris tous les peintres du dimanche (comme moi) qui n’y postent plus de peur de la comparaison.

2 « J'aime »

Et puis peintre du dimanche c’est toujours mieux que pas peintre :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai réalisé des standees et j’ai commandé des socles sur toutpourlejeu. Ils sont un peu étroits et serrent (beaucoup) la base du standee.

Est-ce que cela peut poser des problèmes à la longue ou cela va juste marquer la base du standee (mais sans conséquences « catastrophique ») ?

Edit: mais cela ne parle pas du tout de standee ici :!

Oui, ca peut abimer les standees, et décoller un peu l’illustration (voir déchirer). Les standees transparents de toutpourlejeu sont pour une épaisseur de 1mm. On peut en trouver pour une épaisseur supérieure sur aliexpress.

1 « J'aime »

Merde, je voulais éviter Aliexpress :(. Si jamais tu as des modèles pour 2mm je suis preneur :stuck_out_tongue:

Tu as ceux-ci qui marchent pour 2mm d’épaisseur, c’est ceux que j’ai déjà commandé pour certaines impressions groupées.

Il t’en faut combien ? Si c’est une petite quantité, je peux regarder ce qu’il me reste

1 « J'aime »

Merci beaucoup mais j’en aurai besoin de beaucoup (beaucoup) :slight_smile:

J’ai oublié de coller le lien:

La dernière option white (transparent en fait) 100pc 13€

Ca a pas mal augmenté, je les avais eu moins cher il y a 3 ans:

1 « J'aime »