[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

@Endevor avait créé un sujet dédié qui n’a pas attiré les foules :slight_smile:

En effet j’avais pas vu que ça avait été posté ailleurs

Pour les abonnés Amazon prime uniquement :

Offre à durée limitée pour les membres Prime: ELEGOO Mercury Machine de Photopolymérisation Boîte de Durcissement aux Rayons UV de 405 nm avec Plateau Tournant pour des Modèles en Résine d’impression 3D DLP SLA LCD
51€

https://amzn.to/3EwNJOB

Manque une affiliation @Thierry

2 « J'aime »

Je conseil les wash and cure, surtout à ce prix

Mon lien mène à un durcisseur UV, mais il y a aussi d’autres appareils en promo de wash and cure sur la page.

On notera la jolie trad :

3 « J'aime »

« après avoir été lavé et guéri » putain c’est le même qui a traduit lands of galzyr ? ^^

4 « J'aime »

Merci pour ce petit fou rire du matin !

J’en profites pour un tuyau :

Vous utilisez quoi pour couper vos fichiers STL?
J’ai testé 3DBuilder, mais je galère un peu avec.

1 « J'aime »

A une lettre près, c’est quasi biblique.

2 « J'aime »

Ben une pince une fois que c’est imprimé…:grin:

Non, je déconne, si c’est simple j’utilise aussi 3Dbuilder :slightly_smiling_face:

Directement sous chitubox, je fais glisser sous la zone d’impression la zone que je ne veux pas. Quand les zones sont multiples ( genre 3 éléments dissociés et bien écartés mais sur un même stl), je supporte et le fais sortir par le côté.
Mais clairement c’est très limité

Les petites manips toutes simples comme ça : Meshmixer (de chez Autodesk mais gratos).

Merci !!

1 « J'aime »

Meshmixer aussi ici

1 « J'aime »

J’ai pas du comprendre la question… J’aurais répondu Cura ou Prusa…

Idem Meshmixer. En conseillant tout de même de suivre un petit tuto, le logiciel n’est pas des plus intuitifs.

C’est clair que l’expérience utilisateur était pas la priorité des développeurs. :smiley:

Hahah c’est clair.
J’ai installé, j’ai ouvert, j’ai pleuré un peu.

Et puis j’ai à peu près réussi à couper mon fichier.
Mais clairement c’est pas terrible l’ergonomie, et j’ai l’impression que le fichier est gourmand en ressource, il met des plombes à bouger les fichier quand je les séléctionne.

@FlorentD Je cherchais un logiciel pour couper mes fichiers STL avant de les passer dans Lychee car ils sont trop gros pour mon imprimante et que Lychee (et il me semble chitubox aussi) ne le font pas

Prusa permet de faire des découpes horizontales, et donc en faisant des rotations, tu peux découper un peux comme tu veux (toujours suivant un plan, quand même)

1 « J'aime »

Je fais tous les trucs basiques avec prusaslicer aussi

Je croyais que tu parlais de l’imprimante Prusa haha ok !