Entretien réalisé ce WE, changement de buse, c’est reparti comme en 40…
Je n’ai pas d’imprimante BL, donc je ne peux que supposer que c’est pour accéder à des fonctions avancées et/ou expérimentales. Ca intéressera donc majoritairement des utilisateurs expérimentés voulant exploiter au maximum les possibilités de leur machine.
Par rapport à PrusaSlicer j’ai déjà repéré quelques différences que j’ai bien envie d’explorer.
Sortie imminente de l’ Elegoo Centauri Carbon à 500$
c’est beau mais c’est dommage ce volume limité à 256*256
Il n’y a pas de chauffage actif, ce qui veut dire que plus le volume est grand, plus il faut de temps pour que la température de la chambre atteigne celle nécessaire à certains filaments techniques.
la température monte très vite : 1000w pour chauffer le plateau.
1000W, la vache ! Ca peut faire barbecue d’appoint !
Juste pour relativiser sur la vcore4 c’est 1200w
Pour les Bambu, il n’y a en fait à priori (*) que OrcaSlicer qui est utilisable à la place de Bambu Studio. C’est un « fork » donc 100% compatible (tout ce qui se fait dans Bambu Studio se fait à l’identique dans Orca). Par contre il propose des fonctionnalités « en plus » ou « en avance » (et qui sont parfois réintégrées ensuite dans Bambu Studio).
(* : d’autres slicers peuvent tout à fait - avec le bon profile - générer du .gcode compatible avec Bambu Studio, mais à priori pas sur les fonctions particulières type AMS)
Ce n’est plus tout à fait exact, maintenant.
Tu m’étonnes que les lumières baissaient dans le quartier quand tu imprimais avec tes 4 VCore !
C’est surtout la facture d’électricité qui était complètement dingue, content de revenir a une consommation normale…
Tu veux dire par rapport aux annonces concernant l’authentification renforcée (et Bambu Connect) ? J’avoue ne pas avoir suivi tout récemment (je croyais qu’ils allaient faire marche arrière vu les levées de boucliers il y a quelques semaines), mais si çà tourne comme çà (et si tu parles de çà), alors en effet le mécanisme d’impression ne sera plus tout à fait le même via Orca (d’autant que, viens-je de voir, ils ont annoncé entre temps ne pas vouloir passer par Bambu Connect : Bambu Lab controversy continues: Orca Slicer rejects new Bambu Connect - 3D Printing Industry)
Oui, c’est bien à ça que je faisais référence. Cela dit il n’y a pas non plus d’intégration de PrusaConnect dans OrcaSlicer, et je ne sais pas si cela est prévu. Mais ça m’importe assez peu, PrusaLink (le LAN mode en fait) me convient parfaitement.
Quel intérêt pour le néophyte d’utiliser orca slicer plutôt que bambu studio ?
Là, comme ça à vue de nez, aucun.
Opportunité pour les makers
Bonjour à tous,
Je m’appelle Jonathan, plus connu sous le nom de ma boutique Orgamize. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais une présentation plus détaillée de ma boutique d’inserts 3D sur ma page Cwowd : lien ici.
L’année dernière, j’ai lancé le projet Union, visant à rassembler les créateurs d’inserts 3D de tous horizons afin de mettre en lumière les talents 3D et de proposer leurs créations au plus grand nombre. Parmi les membres actuels figurent notamment Hohyss, Grandfather et Shryu, qui sont d’ailleurs actifs sur le forum (coucou !).
Aujourd’hui, je souhaite poursuivre dans cette voie et ouvre cette opportunité à d’autres créateurs potentiels qui voudraient se joindre à nous.
En quoi consiste la proposition ?
Si vous êtes créateur d’inserts 3D, que ce soit en hobby ou sur votre temps libre, Orgamize vous propose de mettre en avant vos créations et de les vendre sur la boutique via un contrat de collaboration. Ce contrat vous permet de gagner un pourcentage sous forme de royalties à chaque vente.
Que ce soit pour une collaboration ponctuelle, pour tester le marché ou pour toute autre raison, il n’y a aucune pression ! C’est une opportunité de faire connaître votre travail et de toucher un public plus large, en France, en Europe et à l’international.
Conditions pour nous rejoindre
Vous devez être le propriétaire et concepteur de vos fichiers (c’est impératif).
Vos créations ne doivent enfreindre aucune propriété intellectuelle.
Vos inserts doivent être conçus pour organiser ou améliorer l’expérience de jeu, en facilitant le rangement ou en ajoutant des accessoires spécifiquement liés aux jeux de société/jeux de plateau.
Vos créations doivent respecter le minimum de qualité requis pour un rangement vendu chez nous, à savoir :
- Protection des composants
- Amélioration de la mise en place
- Facilité d’utilisation
Critères supplémentaires appréciés
Vos créations ne doivent pas se chevaucher avec celles des membres actuels de l’Union (on peut s’arranger, mais il est préférable d’éviter la vente de plusieurs inserts pour un même jeu).
Vous apportez une touche unique à vos créations (concept original, méthode de rangement innovante, etc.).
Ce que Orgamize vous propose
Une présence en boutique, incluant la vente en physique, de la publicité et une mise en avant de vos créations.
Une rémunération sous forme de royalties sur chaque vente.
Une garantie que vos fichiers restent votre propriété : Orgamize ne les utilisera que pour la vente physique de vos créations. Vous restez totalement libre de les proposer ailleurs, en vente ou en libre accès, selon vos envies (allez d’ailleurs jeter un œil aux Printables de Hohyss, Grandfather et Shryu
).
Comment postuler ?
Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi directement :
Par MP avec moi directement ou par mail à Orgamize.team@gmail.com
Il vous sera demandé une courte présentation de vous et de votre projet, ainsi que minimum 3 photos de vos créations.
Si votre candidature est retenue, vous serez intégré(e) à un Discord privé où nous pourrons discuter et affiner votre projet avec le restes des membres avant de signer officiellement avec Orgamize. Vous aurez tout le temps nécessaire pour échanger et développer vos idées.
Merci à tous de m’avoir lu !
Le but du projet Union est vraiment de faire connaître les concepteurs francophones à travers le monde. Et je suis sûr qu’il y en a parmi vous qui se cachent…
À la prochaine !
Coucou !
Jolie initiative ! (et logique, le boulot de conception et la partie usine sont à peu près diamétralement opposés)
Diamétralement opposées, je ne suis pas tout à fait d’accord. Connaître les contraintes de production peut fortement influencer la conception.