🧧 Playmats fanmade @Nyva

:open_mouth: oh mais la chance!!! Pourquoi je ne fĂȘte pas NoĂ«l
 :man_facepalming:

Je n’ai pas encore max apo et j’avoue etre un peu perdu dans ta proposition :

Tu proposes deux tapis pour max apo, et le troisiĂšme serait peut ĂȘtre pour la campagne qui vient de finir?

Besoin des deux (plus la carte )si on veut jouer en duo ou soluo c’est ça?

Sans avoir encore le jeu je préfÚre me poser la question que de rater le train.

Au cas oĂč, je me permets de citer ici et remercier @Gurderman pour avoir mentionnĂ© ces tubes en carton. Cela pourrait aider des personnes ici aussi.
J’en ai pris plusieurs Ă  Cultura et ils permettent de protĂ©ger (poussiĂšre, UV, dĂ©formation, etc.), ranger et ordonner les tapis @Nyva !

Il y a 2 tailles que j’appellerai grande et moyenne :

• longueur 67cm, diamĂštre 6cm
  • longueur 45cm, diamĂštre 4cm

A noter, pour les tapis Aeon’s End Joueur, on ne peut certes pas rouler 2 tapis ensemble car diamĂštre trop grand (je me demandais s’il Ă©tait donc possible de caser les 4 tapis dans 1 seul tube moyen) MAIS comme les tapis ne sont pas hauts, il est possible de mettre 2 tapis joueur dans un tube moyen, en les glissant l’un aprĂšs l’autre.
Pour les tapis Nemesis et MarchĂ©+Ordre du tour, on ne peut en stocker qu’1 seul par tube moyen. Le tube moyen ne permet ni d’enrouler ces 2 tapis (diamĂštre), ni de les mettre l’un aprĂšs l’autre (longueur).

Pour le tapis Black Hole, comme ce tapis est long, une fois enroulĂ© il a un diamĂštre assez important donc obligĂ© de le mettre dans un grand tube. L’espace restant dans le tube pourra accueillir un autre tapis, probablement The Road dans mon cas.

Le tapis X-Odus (pas de Nyva celui-ci :stuck_out_tongue: ) tient bien dans le grand tube. Il faut rouler assez serré lors du rangement pour réduire le diamÚtre et le faire passer.

3 « J'aime »

C’est ça :+1:

On va attendre des nouvelles de David pour en savoir plus :wink:

Puisqu’on parle de solution de stockage, je me suis fait des stands empilables. C’est que ça commence à prendre de la place, tout ça
:smile:

28 « J'aime »

Pour le playmat du SdA JCE que tu avais montrĂ©, j’ai trouvĂ© qu’il y avait un dĂ©sĂ©quilibre entre la mer et la terre. Je sais que c’est pour respecter la distance avec Numenor, mais je pense qu’on peux tricher un peu avec l’échelle et la rapprocher du continent, et avoir un peu plus de Terres du Milieu. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Et hop, un nouvel indispensable dans la boutique de @hohyss !

2 « J'aime »

Mais oui, je veux ça !

Ce sont des protos, faut que je revoie les dimensions (j’ai prĂ©vu un poil trop large) et que je m’assure qu’il n’y aura pas d’usure aux points de contact, si on n’utilise pas de tube. Mais en terme de compacitĂ©, je suis assez content du rĂ©sultat. :smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
DĂ©solĂ© si ce n’est pas ici l’endroit pour mettre de proposition mais de mon cĂŽtĂ© je cherche de mats de terrains gĂ©nĂ©riques qu’on pourrait utiliser dans plusieurs jeux: terrain maigĂ©, Montaigneux, planet mars, colines, espace avec des Ă©toiles
(en terme de espace de prĂ©fĂ©rence pour moi recto verso)
Sur alibaba mais ils sont à 16-25€ mais il faut un minimum de 50-100 commandes:

S’il on est suffisamment de gens intĂ©ressĂ©s moi je suis partant.

Si vous avez des propositions pour des maps génériques je suis ouverte à des idées:)

Cordialement,

Si tu découpes les cartes du Continent, ça passe :+1:

5 « J'aime »

Bon, je parlais du coup d’un petit playmat pour le jeu Set a Watch.

Il pourrait correspondre Ă  un visuel de bois vu du dessus, avec une source de lumiĂšre Ă©manant du cĂŽtĂ© gauche, celui oĂč se trouve la boĂźte de jeu. J’imagine bien des ombres portĂ©es menaçantes derriĂšre chaque arbre, avec la riviĂšre de cartes des monstres qui se suivent
 Dans les mĂȘmes tons que le dos des cartes, des ombres bleutĂ©es et un feu orangĂ©, ne laissant poindre que les yeux rouges des vils crĂ©atures qui rĂŽdent autour du camp.

Je pourrais faire un dessin mais Ă  voir dĂ©jĂ  si le jeu et son thĂšme peuvent t’inspirer! Vu ton talent en infographie, ce serait un rĂ©gal de jouer sur un playmat conçu par tes soins.:heart_eyes:

Aprùs on pourrait parler de One deck dungeon, dont l’officiel est disgracieux, Mini Rogue, Hero Realms

PS: j’en suis pour ceux d’aeons end dĂ©jĂ  !
PPS: warps edge ça s’est fait finalement ?

6 « J'aime »

+1 pour Hero Realms !

4 « J'aime »

Alors maintenant vous me donnez carrément un cahier des charges! :laughing:
Je ne me suis pas encore penché sur Set a watch :wink:
One deck dungeon, je n’y avais pas pensĂ© mais c’est vrai que ça pourrait.
Rien pour Warps Edge :woman_shrugging:

3 « J'aime »

:information_source:
Sans nouvelles de @TeOiri je continue sur la liste d’attente:

@Alex57 - 1 tapis Tainted Grail DISPO
Toujours intéressé?

@chgab ton colis est parti aujourd’hui :+1:
@ElBurro pense à répondre au mail de MR :wink:

2 « J'aime »

c’est vrai qu’un playmat pour Mini Rogue, ce serait bien confort aussi :slight_smile:

7 « J'aime »

Il est pas prévu dans la campagne à venir ?

Sinon il y a un petit frĂ©tillement d’intĂ©rĂȘt sur le topic Star Wars Rebellion quant Ă  un playmat custom, ici (sur une proposition de @Papier et @Kibuen ) :

(du coup j’ai ajoutĂ© une colonne dans le tableau google sheets)

Quelque chose comme :

(mince j’avais postĂ© par erreur ce message dans un autre topic, dĂ©solĂ©)

6 « J'aime »

Salut Niva,

Moi c’est toujours bon. Tu peux me donner la procedure en mp

Bonne journée,

Alex

1 « J'aime »

Hello Nyva, as tu prĂ©vu une rĂ©impression des playmats pour MageKnight ? car j’ai vu que tu avais pas mal de demande. Merci :wink:

4 « J'aime »