Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

C’est pratique la trompe de Babar pour trouver les truffes ?

2 « J'aime »

C’est quand même incroyable ces gens qui pensent que les manifs contre l’antisémitisme datent de dimanche dernier. Alors qu’il y en a toute l’année contre tous les racismes. Je vous rappelle que votre manif de référence c’est de défiler avec un parti crée par des nazis en présence d’antisémites assumés, comme le député RN, Frédéric Boccaletti.

Son CV ? Directeur d’une librairie négationniste. Moi j’ai de la peine pour ces juifs et juives qui ont compris que cette manifestation était une façon encore une fois, pour le RN, de gagner en respectabilité. Les inquiétudes exprimées, il faut qu’elles le soient, mais pas au milieu des loups.

8 « J'aime »

On t’a dit qu’il y avait de la dignité, voyons ! La dignité de l’extrême droite, l’antisémitisme qui manifeste contre l’antisémitisme, ça c’est digne Monsieur !
Et la marche n’est pas instrumentalisée pour justifier les exactions d’Israël, ça non, on le saurait !

4 « J'aime »

Super pratique l’argument lfi de base. Garde ta peine de crocodile. Il y avait peut être 40 parlementaires RN avec 100 partisans noyés dans une foule de 100.000 personnes, je suis arrivé par l’arrière je ne les ai jamais vus. Nombre de pancartes contre le RN parmi le petit nombre de pancartes car ce n’était pas le lieu. Moi j’ai de la peine pour cette gauche qui trahit ses valeurs et manifeste pour l’islam en novembre 2019 en couinant nazisme dès qu’on la contredit. On croirait les mêmes qui avant Jaures considérait que l’affaire Dreyfus c’était un truc de bourgeois. C’est sur que dimanche ça changeait de free Palestine de la mer rouge au jourdain, c’est très bien que les lfi n’aient pas été là, ça clarifie leur positionnement.
J’ai une pensée émue pour Rufin Autain et Corbière qui ont essayé de sauver l’honneur à Strasbourg. Mais bon ils sont minoritaires.

2 « J'aime »

Quel lien tu fais entre ça et une marche pour l’antisémitisme ?

6 « J'aime »

Je ne suis pas chez LFI, et je suis tout à fait prêt à critiquer la gauche sur son antisémitisme, parce que oui, ne nous voilons pas la face, il y en a. Et c’est un problème, et ça doit être dénoncé.

2019 n’était pas une manif pour l’islam, comme tu le dis, mais contre les actes antimusulmans, qui eux aussi ont augmenté depuis le 7 Octobre par ailleurs. La gauche aurait volontiers manifestée si ça n’avait pas été en acceptant de racheter une image au RN à moindre frais. Vous êtes naïfs politiquement, au point de croire que ça n’aura pas d’impact positif pour le RN sur les prochaines élections ? LFI soutien la Palestine, la manifestation de Dimanche avec des islamophobes notoires (et soutiens à la politique de colonisation d’Israël) n’était pas étrangère à ce contexte, arrêtons de faire semblant.

6 « J'aime »

Voyons, ils ne sont pas naïfs, on connaît tous la réponse. Plutôt Hitler que le Front Populaire :person_shrugging:

5 « J'aime »

C’est ce qu’est historiquement et structurellement le RN. Pour Marine Lepen, Hitler c’était tonton Dolphi (propos de Pierrette Lepen). Par contre passer sur leur histoire et prendre leur stratégie politique pour un changement profond de mentalité, c’est pour sûr inefficace et dangereux.

4 « J'aime »

J’ai vu sur la 5 ce soir un extrait de C à vous (je crois), avec une dame qui disait avoir été insultée de sale juive, par des gens du cortège de la manif contre l’antisémitisme. (Des zemmouriens).

Marche efficace :clown_face:

5 « J'aime »

Cambon

7 « J'aime »

Histoire de continuer le HS sur LFI :

À partir du moment où on a préféré continuer à mettre en avant Ruffin et acté l’incapacité de se passer de Mélenchon, j’avoue que tout extrême-gauchiste que je sois, j’ai moi aussi du mal à continuer à soutenir les têtes du parti. Le corps, c’est différent, j’ai hâte pour ça que les têtes tombent (ça doit être un truc de gaucho ça :joy:).

Ce qui n’empêche pas que je trouve insultante et pénible cette obsession des média et des droitards à vouloir systématiquement tordre, détourner, et retourner tous les mots de Méluche.

Il faut quand-même réaliser qu’à CHAQUE FOIS qu’il y a un événement important dans le monde, ça finit quasiment toujours en « ouais LFI c’est des cons/méchants », même quand ils n’ont rien à voir avec la choucroute. C’est fascinant :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai vraiment trop envie de débattre avec toi mais … non en fait.

Juste pour relancer le topic en perte de vitesse :smiling_imp:

A titre de comparaison par rapport à une autre forme de clientélisme :

Ya un topic Politique, ici ça parle du Conflit israëlo-palestinien (c’est dans le titre) :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a déjà 19 mentions à LFI dans le sujet. Je laisse les modérateurs juger. Mais bon il me semble que les conséquences du conflit sur la politique FR a été largement abordé. Je trouve personnellement que ce sondage éclaire bien les raisons de la position de LFI que je juge déséquilibrée.

2 « J'aime »

Ben ce sujet précis (« vote musulman » vers LFI) a déjà été discuté ici. Et il a fini transféré dans le topic Politique. Désolé tu n’as pas été original sur ce coup là :sweat_smile:

7 « J'aime »

Les musulmans votent majoritairement pour le rare parti qui ne les présente pas comme la source de tous les problèmes du pays?
Pretends to be shocked

Outre les autres aspects sociologiques, genre une bonne partie des musulmans français sont dans les classes moyennes ou populaires, qui n’ont globalement pas voté Macron. Je vois pas un musulman hésiter longtemps entre Mélenchon et le Pen…

10 « J'aime »

Comment ça les gens votent rationnellement ?

2 « J'aime »

Comment ça les gens votent ?

3 « J'aime »