Projets d'impressions groupées

C’est les deux perso supplémentaires que tu appelles l’extension pnp ?

Oui, c’est ça. La nouvelle extension n’est jamais sorti finalement même si Artem avait commencé les playtest…

2 « J'aime »

Je me permets une petite intervention parce que j’ai à peu prêt tout essayé en matière d’impression papier :wink:

Pour le grammage, on sera plus proche d’une sensation « carte » avec du 350g que du 300.
Pour le rendu, je conseille du demi-mat ou satiné (c’est le rendu des cartes de Black Hole que tu avais fait par exemple). Pas de brillant, ça brille trop, et le mat a trop un effet « carton ».

Le pelliculage rend le support un peu plus résistant mais est inutile en cas de sleevage. Et oui, ça change la sensation du papier! Le brillant est à bannir pour des cartes parce que c’est la foire aux reflets :crazy_face: (beaucoup plus que du papier brillant). Le soft touch a un joli rendu mais plus sensible aux marques (surtout sur les couleurs foncées) donc le mat resterait le meilleur compromis. Attention quand on découpe un pelliculage d’utiliser un objet bien tranchant au risque de rendre le côté coupé plus fragile et sensible aux manipulations (avec le pelliculage qui se décolle légèrement).
Pour info, le pelliculage ne peut être que recto et pas recto verso.

En espérant que ces quelques conseils puissent aider dans le choix final, bon weekend à tous :sun_with_face:

9 « J'aime »

Merci pour ces précieuses informations. Je pensais effectivement sélectionner un papier dont la nomenclature est « Classic demimatt - Couché mat »

Pour le grammage j’hésite encore car je suis content du rendu des cartes azao (Black hole) qui sont pourtant en 300g

Je rentre toutes les cartes sleevées pil poil dans la boîte de unbroken. Faudrait pas que ce soit plus épais…

Pour le pelliculage il existe pourtant bien l’option recto / verso

Oui j’ai remarqué aussi. Elles sont vraiment biens ces cartes :+1: Je ne sais pas quel papier ils utilisent mais je trouve qu’elle sont plus rigide qu’un 300g « classique ». C’est pourquoi je conseillerai 350g sans pelliculage ou 300 avec.

Ah oui oui bien sûr, je voulais juste préciser qu’on ne pouvait faire que le recto si on voulait :wink:

Edit: Pour info, le pelliculage peut n’être que recto et pas seulement recto verso.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Y’a des personnes intéressées par du fan made sushi go party (pas tout de suite, y’a un peu de boulot à faire dessus)?

8 « J'aime »

C’est à dire ?

Potentiellement intéressé

Y’a deux extensions fanmade sur bgg

Pourquoi pas, a quoi fait tu allusion?

Je dis qu’il y a un peu de travail car il faudrait traduire, une des extensions ne propose les tuiles qu’il faut réaliser. Et un mini livret pour détailler le fonctionnement des cartes

6 « J'aime »

Yep potentiellement intéressé je suis :+1:

Carrément!:hugs:

Me too, toujours de belle proposition de Fabrice !

Très intéressé, mais l’insert de la boîte de base est déjà rempli avec les cartes sleevées :smiling_face_with_tear:
@hohyss help us, super hohyss!

1 « J'aime »

Quelle bonne idée ! :+1:

Faut le jeu de base ?

1 « J'aime »

Ah bon ? Moi sleeve en paladin j’ai la place de mettre Mindbug en paladin (50 cartes de mémoire)

Bref je suis à fond pour !

Techniquement tu dois pouvoir jouer sans, mais ce serait dommage.

1 « J'aime »