Quels jeux pour initier ses enfants?

Petite demande de conseil concernant la game Ma Première Aventure…

Ma fille va avoir 5 ans et elle adore La reine de Champ-Fleuri.

Je voudrais lui en offrir un autre mais je ne sais pas sur lequel partir ?

Si elle aime les enquêtes, au vol d’oeuf est super sympa, pas évident direct donc très rejouable, et il y a des questions subsidiaire pour faire des sortes de « cherche et trouve » au fil des pages !

3 « J'aime »

Bonsoir.
Ma fille de 5 ans les a presque tous (sauf au vol d’oeuf et sur la piste du dahu qui vient de sortir)
Le seul qu’elle n’a pas trop aimé et qui l’a beaucoup frustré est « la decouverte de l’atlantide » ou les choix ne font pas toujours appel a la logique.
C’est celui que je conseil le moins.
Elle a beaucoup accroché à la quete du dragon (bi3n que tres classique), l’odyssée du phobos, et la course des casse tout

4 « J'aime »

Oui, suffit d’être patient… Et ça tombe bien, c’est un de mes défauts…

2 « J'aime »

Je pose la question ici vu que ça serait pour mon fils. Il y a des dragon market pas cher dans mon Noz. Ca vaut quoi ludiquement pour un gamin de quasi 7 ans?

J’avais pu l’essayer avant le verdict du Spiel et je vous le recommande chaudement, gros succès lors de la séance (et pas qu’avec les enfants même si c’est clairement un jeu à leur intention). Préco pas forcément indispensable, le jeu devrait être dispo partout et en quantité. Mais peut-être pas très longtemps^^

4 « J'aime »

Tu le conseillerais à partir de quel âge ? 5 ans c’est juste ou pas ?

Ça a bien marché avec mon 4.5. Vu que c’est un coop, ça ne pose pas de souci. Même si le mien en fait généralement a sa tête, il a bien compris que se faire bloquer par une sorcière était à éviter.

En dessous, sans doute pas génial. Même si soulever un pion pour faire rouler une bille qui va aller se faire bloquer par un autre pion, ça ne pose sans doute aucune difficulté.

Ok, merci. Le mien aura 4.5 à Noel, ça me semble prometteur.

Je plussoie.
Tout ceux qui sont sortis avant se ressemblent beaucoup en fait : trois personnages à choisir, et chacun aura son parcours idéal.
Avec Champ Fleuri ils ont commencé à changer un peu la formule. Ma femme a acheté le Dahu aux enfants mais je n’y ai pas encore joué, moi. En revanche j’ai cru comprendre qu’on choisissait entre deux personnages et deux animaux de compagnie, encore un truc nouveau.

Bon du coup je me reponds^^ je l’ai acheté et première partie avec mon filz de 6 ans. Et bien, la sauce a prise! :slight_smile: il lui a fallu 2 tours pour gérer la rotation des bateaux, et il a même gagné la partie! On n’avait pas encore ce genre de jeu ( pick and delivery sauce casse tête), et du coup bien contznt de l’avoir pris :). Je suis sur portable don in peu chiant, eonc je vais m’aréter là^^

Juste pour info, CoraQuest, dont on a parlé ici dans le passé, est dispo en préco en VF sur phiphi :

12 « J'aime »

Tu m’as devancé…
Mieux que Karak ? Rien à voir ? Who knows ?

La grosse diff avec Karak c’est que CoraQuest est un coop

On avait déjà discuté de ça, faudrait retrouver les échanges

Et semi narratif :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas que.
L’autre grosse différence c’est que Cora Quest se rapproche plus du DC classique.
Dans Karak, tu rencontres un montre sur ta tuile, et tu le combats. Point. Pas de notion de portée, de ligne de vue, de mouvements, qu’on trouve dans Cora Quest.

On en cause à partir de ce message :

1 « J'aime »

crotte, je viens de finaliser une commande ce matin. Et déjà trois commandes avec des précos dedans… Quatrième panier ouvert :smiley:

Moi dans ce cas j’hésite pas à contacter leur support pour fusionner/compléter mes précos
Ils sont super réactifs

1 « J'aime »

En général, oui. Mais les dates estimées ne correspondent pas. D’expérience, multiplier les précos dans une même commande, c’est généralement pas une si bonne idée^^

On ne fait pas tout ça pour rien !

:smiling_face_with_three_hearts:

19 « J'aime »