Quels jeux pour initier ses enfants?

Star Wars DB ou Star Realms

T’achète des cartes et tu tapes sur le joueur en face, ca correspond pas mal vu sa demande

Star Realms / Hero Realms est pas mal en effet.
Tu peux même tester sur l’application pour voir si ça plaît.

(Et en plus, y a quelqu’un qui en vends un bon lot pas cher (autopromo))

Je crois que ton fils veut te faire comprendre qu’il veut jouer à Forbidden Stars.

4 « J'aime »

Je l’ai commandé. Merci

J’ai déjà Minivilles mais il ne paraît pas convaincu.

Je n’ai fait qu’une partie, mais je crois que ça va dépendre du gamin : ça demande quand même un peu de visualisation spatiale, et de savoir anticiper pour faire de bons coups. Donc ça pourrait passer une peu avant 10, mais pas de beaucoup.
Je voulais le prendre pour y jouer avec mon 6 ans qui adore les Lego et les jds, je vais attendre encore au moins 2 ans (et je l’aurai donc oublié d’ici là).

2 « J'aime »

Sauf si tu le choppes en soldes cet été pour le stocker dans la boîte secrète à cadeaux !

Ne faites pas ça hein.

J’ai une boîte de déménagement pleine de trucs à offrir qui se sedimentent lentement. Je m’en sors grâce à l’arrivée impromptue de #3 dans la maisonnée…

3 « J'aime »

Catane ?

On construit et on se bagarre avec les voleurs.

2 « J'aime »

L’extension villes et chevaliers permet de rajouter de la gestion de conflits.

1 « J'aime »

Catane à 2, il y a pas mal d’interaction et certaines extensions en rajoute encore.

Je ne sais pas s’ils sont encore trouvables en VF mais :
Catapult Feud (was: Catapult Kingdoms) - par Vesuvius Games - Jeux financés - cwowd

Ou bien la version Dinosaures mais pas encore livrée :
Jurassic Feud - Par Vesuvius Media Ltd - livraison en mars 2025 - Jeux financés - cwowd

Et sinon le remake du vieux jeu de notre enfance :
Crossbows and Catapults - par Restoration Games - livraison juillet 2024 - Jeux financés - cwowd

2 « J'aime »

On peut jouer à Catane à 2? J’ai toujours été persuadé que c’était un 3+

1 « J'aime »

Il y a une règle super pour jouer à deux. On aime bien, malheureusement ça ne marche pas avec les extension.

Le Catan à 2 joueurs est possible ! Les règles se trouvent d’abord dans le manuel T&B, en tant que variante.

En gros, il y a 3 changements principaux : lancer deux fois, colonies neutres et jetons/cartes de commerce.

Vous lancez les dés deux fois de suite pour la production. Si vous obtenez un résultat identique, relancez.

Les deux autres couleurs non jouées sont utilisées comme joueurs neutres. Ils commencent tous les deux avec une seule colonie sur le plateau, à égale distance. Chaque fois qu'un joueur réel place sa pièce sur le plateau, il doit également placer une pièce équivalente de l'un ou l'autre des neutres.

Jetons/cartes de commerce : Vous en avez besoin de 20. Ils peuvent être utilisés pour forcer le voleur à retourner au désert (sans voler l'autre joueur), ou pour forcer un échange 2:2 avec votre adversaire. Vous commencez avec 5, et vous pouvez en obtenir d'autres en vous installant sur le désert, la côte, ou en défaussant un chevalier joué.

Le jeu à 2 joueurs existe également dans l’édition Compact Traveler, avec des limites différentes (en raison du stockage limité) : il y a 14 (et non 20) cartes de commerce, vous pouvez en détenir un maximum de 7, et vous commencez sans aucune.

L’extension E&P a ses propres règles pour 2 joueurs, et le seul changement se produit pendant la phase de mise en place.
https://www.reddit.com/r/Catan/comments/108791d/is_it_possible_to_play_catan_with_only_2_players/?tl=fr

1 « J'aime »

C’est un jeu à part entière qui se joue avec des cartes qui remplacent les ressources, les tuiles, les villes, les colonies et les routes et ajoutent plein de bâtiments, des actions one-shot, etc. Il y a plein d’extensions qui modifient ou peuvent modifier complètement les manières de jouer.
Autant je ne jouerais plus à Catane que contraint et forcé, autant le Catane jeu de cartes à 2, j’en ai un bon souvenir. C’est simple, c’était LE jeu à 2 avec ma compagne de l’époque

Ça dépend.
Tu parles de Catan le jeu de cartes = princes de Catan = Catan Duel.
Mais la variante (officielle) 2j pour le vrai Catan est franchement bien sympa et reste fidèle au jeu de base.

On l’avait acheté quand on habitait en Allemagne, je ne sais pas comment il s’appelle en français mais clairement, ce n’était pas une variante à 2 de Catan donc je suppose que c’est celui dont tu parles

Hello
Est-ce que quelqu’un a déjà joué au jeu éclairtout ?
Si oui est-ce que vous pensez qu’il est adapté pour une fille de 5 ans alors que c’est noté 6 ans sur la boîte?

Non.
'chais pas.
De rien :slight_smile:

Mais je viens de jeter un œil au Ludochrono et je pense que ça dépendra surtout de ta fille et de ses habitudes de jeu.
Les âges recommandés sur les boîtes, c’est toujours un peu obscur je trouve.

1 « J'aime »

Bon, je l’ai commandé. Il y a moyen d’adapter facilement la difficulté et l’effet lampe de poche sera de toute manière réussi.

Mais merci!

2 « J'aime »

Je serais intéressé d’avoir ton retour une fois testé :wink:

1 « J'aime »