On a joué avec les grands parents en plus des enfants, ils ont tous voulu refaire une partie. C’est assez rare.
Oui, c’est très réussi.
À noter cependant que les plus jeunes peuvent avoir du mal au début avec les indices négatifs : le voleur ne porte pas tel accessoire.
Oups, lu trop vite.
Alors Creature Comforts c’est du placement d’ouvriers, et Maple Valley c’est du déplacement d’ouvriers, peut-être moins intuitif.
Je trouve le second plus gamer. Et dans le premier on a plus l’impression de « construire » un truc, c’est peut-être un poil plus immersif.
Génial ça ![]()
Je me tâte à squizzer super miaou pour star realms academy ![]()
Ça dépend de l’âge de l’enfant je dirais.
Je n’ai pas testé Star Realms Academy donc je ne saurais pas dire de ce côté.
Pour Super Miaou, il a des mécaniques que je trouve très maline pour les très jeunes enfants (le petit tapis de jeu personnel). L’aspect visuel aide beaucoup l’enfant à comprendre au début à mon avis.
On est pas fan des chats. Je trouve que le côté « tuto » est génial. Mais très dubitatif sur le côté très peu rejouable/durable. Je pense d’ailleurs que la souris est ultra violente
(alors que les points de vie progressifs des bases spatiales plus soft)
Forcément star realms academy me titille plus et je sais que visuellement ce serait la fête pour lui. (il a 4 ans et demi et ce serait pas pour tout de suite …j’ai trop de jeu en pile de l’espoir) et je sais pas si j’oserais héro realms comme toi ( pour le thème, typiquement les cartes rouges
)
Je me posais la même question que toi (peu ou prou) ayant backé créature comfort, sauf que ma réflexion portait sur le fait de le vendre ![]()
J’ai regardé fluffy vallée évoqué plus haut qui lui aussi me semble pas du tout adapté comme mon p’tit everdell ou little Scythe d’ailleurs qui sont je pense des jeux a jouer après l’âge conseillé.
J’aime pas les chats non plus hahahaha
Mais le jeu est pour le petit, pas pour moi ![]()
Pour le côté rejouable, faut garder à l’esprit qu’on parle d’enfants de 4/5 ans. Ils peuvent refaire des trucs à l’infini sans se lasser
Mais effectivement côté adulte, tu te fais rapidement chier, même si le côté aléatoire fait que tu ne vas pas tout le temps gagner ^^
Pour la souris, ça va vraiment dépendre de ta chance
Si quelqu’un se débarasse de beaucoup de cartes après avoir récupéré le chat et la cape, elle devient de suite une menace réelle oui ![]()
4 ans et demi pour moi c’est vraiment le bon âge pour Super Miaou.
De mon côté, il a quasi 6 ans (en mars), du coup les cartes Hero Realms ne lui font pas peur. Mais c’était une inquiétude que j’avais oui et je ne l’aurais clairement pas sorti plus tôt.
Pour Creature Comforts, si tu te décides (et selon le prix), contacte moi ![]()
Pour Everdell/Scythe, j’ai regardé aussi, pour moi c’est clairement pas encore l’âge. Peut-être plutôt vers 7-8 ans mais pas avant je dirais (ou alors pour un enfant déjà très éveillé aux jeux)
Un qui a vraiment super bien marché avec mon fils par contre, c’est For a Crown. Lui peut être joué plus tôt que l’âge affiché selon moi. Faut juste un enfant qui n’a pas de souci avec le côté take that
(le mien adore ça, il prend toutes les cartes d’attaque qu’il peut et il envoie tout sur une seule personne
)
Coucou tout le monde, heureux parents d’un petit bout de chou de bientôt 2 ans je me demandais à partir de quel âge vous aviez pu commencer à jouer avec les vôtres (avec des règles j’entends)? Et quels jeux vous conseilleriez pour débuter?
2 ans : Hop Hop Lapins, Little Coop, Licorne dans les nuages (ou la version Dragon, oui, c’est sexiste
), Allez les Escargots, des jeux de couleurs/lotos
Sachant que les premières fois, les enfants vont juste jouer avec le matos, et pas avec les règles. Les règles, tu les ajoutes un peu plus tard !
Environ 4 ans, 4½ ans.
On a attendu qu’il sache reconnaître des chiffres/compter les points sur un dé (ils apprennent ça en maternelle). Ça ouvre quelques perspectives.
A noter qu’ils font aussi des jeux à l’école donc tu peux te renseigner sur ce qui y est proposé, si ton enfant participe, etc.
Vers 3 ans avec Little Coopération, Monza où le but est plus d’apprendre à suivre des règles, à attendre son tour et à gagner ou perdre plus que de faire des choix stratégiques.
C’est très variable en fonction des enfants mais d’une manière générale, il faut attendre que l’enfant ait une maturité suffisante pour intégrer ce qu’est une règle dans un jeu : jouer à son tour, poser un item ici plutôt que là, visualiser le but du jeu, ce genre de choses simples.
Comme je fais jouer les enfants ensemble, je commence plutôt vers 3 ans. Ils ont intégrés la petite section et baignent à l’école dans un apprentissage de règles sociales.
Des jeux coop au début, de toute façon : pas de mise en echec les uns par rapport aux autres, juste du plaisir.
J’ai Abella l’abeille, le verger, le bal des coccinelles pour débuter. Des jeux de reconnaissance de couleurs ou de forme avec des effets tangibles et des objectifs concrets : voler sur une fleur et remplir le pot de miel, cueillir des fruits, faire des bisous entre coccinelles…
On vient de découvrir Star Wars Super Team acheté en soldes sur Amazon.
C’est un reskin de Sonic.
On y a joué à 3 (7 ans, 10 ans et moi). Et bien, c’est une très bonne surprise !
C’est fun, c’est simple à jouer et à appréhender, on a tous adoré !
(image BGG)
En gros, on a chacun 2 vaisseaux emblématiques de la saga d’une couleur.
Dans une pioche, on mélange 12 cartes de chaque couleur (numérotées de 1 à 6), et on en distribue 6 à chaque joueur. Chaque joueur va recevoir un mélange de cartes pour avancer son vaisseau et ceux de ses adversaires.
Le but du jeu est d’arriver à avancer ses vaisseaux tout en s’arrangeant pour que ceux des adversaires avancent moins vite (en les mettant dans des champs d’astéroides ou en leur faisant prendre le chemin touristique).
On va avoir également des cartes bonus qui permettent d’influer un peu sur les cartes à jouer quand quelqu’un avance nos vaisseaux. Et du coup, c’est fun, car on passe son temps à essayer de piéger ses adversaires ou à contrecarrer les plans de nos adversaires. On s’est bien marré !
Ve le plateau, ça n’a pas l’air d’être qu’un reskin, je ne vois pas trop l’équivalent des looping, mais difficile d’être affirmatif sans avoir lu la règle, et on dirait qu’on peut choisir un chemin lors des intersection.
En tout cas, rien que pour les pions, ça fait envie de l’acheter
Les pions sont particulièrement moches. N’achète pas le jeu pour ça !
Il y a effectivement plusieurs passages, et c’est un bon moyen de ralentir les autres en leur faisant prendre un passage très long (genre celui en haut à droite)
Sonic avait été une excellente surprise : c’est rigolo et dynamique !
Ah je les trouvais mignons sur la photo. Mais j’ai sonic déjà alors c’est pas prévu de l’acheter
C’est vrai que celles de sonic sont particulièrement sexy ![]()
Le plateau de SW a l’air un poil plus tactique par contre.
Y a que @Papier pour trouver ça génial !
2 ans avec mon premier verger. Grosse réussite.
On est passé aux vraies règles très rapidement.
J’ai repéré les jeux Loki comme étant parfaitement 2 ans compatibles
Le Voyage de Tobi (offerts 2 fois)
Comme des petits singes
La soupe des écureuils
Les 2 derniers étaient toujours en rupture quand j’avais l’occasion de les acheter mais on est sur des jeux plus que dans des jeux de société pour ces exemples.
.Et là je vais offrir allez les p’tits poissons (qui me semble tout pareil que le premier verger en plus compact ) (et surtout avec moins de capacité de nuisance en cas de jet).