Sleeping gods, ca peut se jouer avec des enfants ? (qui ont l’habitude de jouer) A partir de quel age ? Qu’est ce qui justifie le 14+ ?
C’est pas une question de c’est pas un jouet au US ?
Ah oui, la VF est annoncée pour 13+ (ca ne change pas mon interrogation
)
Certains thèmes peut-être ? Je n’ai pas joué à ce jeu.
Je n’avais pas encore partagé ici mes CR sur Archeo et Mon Puzzle Aventure :
Grâce @Fabrice me voilà avec une boîte de Cozy Stickerville. ![]()
Je voudrais bien y jouer avec mon p’tit fillot, mais je voudrais bien aussi l’emmener en sejour de jeux pour y jouer chill avec des potes, cet été.
Y-en-a-t-il parmis vous qui ont réussi à contourner l’aspect legacy des autocollants ?
J’ai vu sur les rezossossiaux, une plastification des stickers, puis en jeu, patafix sur le plateau.
(Stickers collés dans la feuille de plastification, planches de stickers vides plastifiées, puis repositionnement des stickers sur la planche idoine après découpage)
Outre que ça me semble un boulot de dingue, ça vous paraît tenir la route ?
Ca sent la grosse galère de faire çà
Il y a vraiment beaucoup de stickers, et les petits ca va être l’enfer.
Mmmh…la galère, c’est un peu ce que je craignais ![]()
je suis moyennement courageuse, en plus : un truc chiant et long qui ne va peut-être pas remplir convenablement son office, et dont la manip est irréversible, ça va vite me gaver, je pense. ![]()
J’allais te dire d’essayer d’en choper un deuxième sur okkazeo… et j’ai vu les prix ![]()
Les gens sont des malades
Ça laisse perplexe sur leur attitude quand il s’agira de biens de première nécessité ![]()
Note que pour la modique somme de 45€ tu peux avoir un jeu neuf et les jetons en bois ![]()
Pour infos je prépare mes jeux de la pile de l’espoir du devenir de la joie de mon fils pour les cadeaux à venir. (Anniversaire en mai notamment)
Et en gros chat gpt classe assez bien les âges d’accès (en tout cas assez proche de l’idée que je m’en faisais)
Je m’auto répond, j’ai revendu Histoire de Peluche, trop simple, aucun challenge et nous n’avons pas accroché à l’histoire
Je repars donc en quête d’un jeu en campagne à faire avec mon fils de 11 ans (mais bien plus agé en termes de maturité ludique)
Je lorgne sur Wonder Book, Dragon Eclipse (difficile à trouver), 7th Citadel (?)
Wonder book, et Dragon Eclipse, ca fonctionne bien avec les enfants. C’est pour des enfants plus agés qu’Histoire de peluches.
Tu peux aussi essayer les autres jeu de de Jerry Hawthorne. Aftermath ou Familiar Tales.
7th citadel, pour moi ca reste un jeu pour adulte, mais tout dépend de la maturité de ton enfant. Plus par rapport aux thématiques qu’aux règles du jeu.
Merci du conseil, je pense qu’il n’aura pas de pb avec les règles, mais par contre, tu fais de signaler pour les thématiques, car à l’inverse il est très immature (on ne peut regarder aucun film avec lui, tout lui fait peur)
Cozy Stickerville du coup, ça plaira sûrement ![]()
Dragon Eclipse fonctionnera très bien si tu arrives à le trouver. Le thème est parfaitement adapté pour un publique un peu plus jeune mais les mécaniques de combats nécessitent une bonne maturité ludique pour pas se faire rouler dessus.
Sinon Gloomhaven ça devrait passer aussi. J’y joue avec mes 8 & 10ans (version Machoires du Lion). La thématique est plus sombre mais au final ils ne s’y attardent que peu (la partie narrative n’est pas au coeur du jeu, donc ça dépend si tu cherches un jeu à campagne pour la mécanique ou la narration).
Globalement avec un 11ans que tu indiques plus âgé en maturité ludique, tu peux prendre à peu prêt n’importe quoi dont le thème te convient et ça passera. Ne cherche pas dans les jeux enfants à ce stade (où sinon on a pas la même définition de maturité ludique)
On arrive (enfin…) au bout après 30+ parties.
Jeu offert pour les 7 ans et demi que nous finissons quasiment pour les 10 ans.
Avantage: l’enfant a grandit avec et ce qui était laborieux l’est beaucoup moins maintenant
Inconvénient: c’est très gnagnan et le système de jeu n’est pas des plus passionnant…
On m’a prêté Wonderbook (qui a l’air chouette par son twist) et j’ai pris cosy stickerville pour enchainer.
L’idée étant de jouer un peu à des plus one shot et un peu plus motivants (Châteaux de bourgnone, Rebirth, Azul)
Wonderbook c’est Uber light niveau jeu et choix. Mais mignon.
On y joue avec ma 6 ans depuis qu’elle à 5.5.
[Après c’est la benjamine, elle est BEAUCOUP plus « grande » que ses soeurs au même âge]
Ah oui plutôt très light
Après c’est 5-6 parties max au pire ça fera une expérience !