Radlands - de Daniel Piechnick - par Roxley Games

Radlands - par Roxley Games

Jeu de cartes post-apocalyptique pour deux. Vous incarnez un groupe de survivants cherchant à protéger ses trois camps d’une vicieuse tribu rivale. Si tous les camps sont détruits, vous perdez la partie.

La principale ressource du jeu est l’eau. Vous la dépenserez pour jouer des personnages et des événements, et pour utiliser les capacités des cartes que vous avez déjà sur la table. Les personnages protègent vos camps et fournissent des capacités utiles, tandis que les événements prennent du temps pour porter leurs fruits. Les deux joueurs tirent des cartes de la même pioche. Pour gagner, vous devrez gérer vos cartes et votre eau avec sagesse.

La version française est prévue pour la fin 2022. Probablement dans une édition bien moins luxueuse que celle de la Deluxe KS, à tomber.


Autres liens : On discute du financement

Celui là c’est une belle incompréhension. J’ai du faire trois/quatres parties avec un pote qui me l’a survenu.

A chaque fois il y a eu un énorme déséquilibre entre les « scores ». Domination totale du vainqueur à tour de rôle.

Très bonne première impression sur le jeu. C’est nerveux, rapide, avec une multitude de combos imaginables, plein de rebondissements. Je n’ai que deux parties derrière moi pour le moment, mais ça sent le très bon jeu :slight_smile:

Quant aux cartes, j’adore ! Ca rappelle un peu celles de Cloudspire, TMB et tout ce que propose Chip Theory Games. Les cartes PVC, ça sent le malabar, et ça, c’est un plus :stuck_out_tongue:
Mais oui, très résistantes, on sent qu’on aura pas besoin de sleeves. Et de toute façon, je ne suis pas persuadé que les cartes rentreraient dans la boîte avec des sleeves…

Reste la DA qui peut repousser. Moi, j’aime beaucoup, et je me doute qu’elle ne te dérangera pas non plus :grin:

2 « J'aime »

Fine observation :laughing:

Merci pour ces premières impressions, ça ne fait que confirmer ce que j’espérais donc mon impatience va en grandissant !

Reçu aujourd’hui, et ohlalalala le matériel ! Pas en quantité (ce qui en fait est bienvenu de nos jours), mais la qualité, j’ai rien vu de mieux (et je suis un fanboy de CTG).

Le jeu est tout petit en soit (2 decks de cartes et 12 jetons), mais l’édition est vraiment magnifique. La boîte est petite mais bien foutue, et la boîte de la super deluxe (qui contient la boîte de base + 2 tapis) est canon. Cartes en PVC, plus belles que les CTG je trouve, le print dessus est vraiment qualitatif, et jetons bien épais en acrylique.

Ajouté à une super communication lors du KS et une livraison presque sans retard, c’est mon premier jeu Roxley mais je vais les suivre de près maintenant ! Merci à @martin-vidberg qui m’a donné envie de pledge sur une de leurs vidéos :slight_smile:

Plus qu’à jouer maintenant :slight_smile:

5 « J'aime »

Effectivement, j’avais peur du rendu terne sur les cartes en plastiques par rapport à CTG mais il n’en est rien, bien moins granuleuses et les couleurs sont vibrantes.

Bon par contre, insert abîmé et une accroche sur un des tapis mais bon c’est minime, on s’en accommodera.

Plus qu’à tester ! :heart_eyes:

Comme promis, pour les intéressées ou celle et ceux qui attendent leur jeu voici mon unboxing pour radlands avec du matériel top qualité !

:+1:

2 « J'aime »

2 parties ce soir, 2 fois où je pensais écraser ma Dame, et 2 fois où je me fais prendre par surprise (et la chance de ses tirages). C’est plutot nerveux, graphiquement/esthétiquement c’est un kiffe pour mes prunelles, c’est tendu, c’est très bon !!

4 « J'aime »

Cette DA et ce matos, j’en reviens toujours pas :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

C’est clair que c’est magnifique, s’il sorte une suite ou une extension j’en suis direct !

Pas prévu d’après eux. D’autant que la boîte ne peut pas contenir beaucoup plus de matos…
Mais ça ferait plaisir, oui ! En attendant, satisfaisons-nous d’un jeu qui vient à peine d’arriver :wink:

Je confirme… ce jeu est juste sublime

Comme l’amigo @bigduff j’ai craqué lors du «very» late pledge.
Forcément… fallait pas que je laisse un flag sur ce fil et que j’aille lire les avis dithyrambiques.
L’absence de VF pour un jeu multi m’avait bloqué lors de la campagne. Tant pis je peux pas passer à côté, je ferai avec (je ne jouerai pas avec tout le monde) quoique les textes sont très limités.

Mais putain quel travail d’orfèvre
Le matos est dingue, la boite est plus petite que ce que j’attendais (ce qui est un plus) et le gameplay sans fioritures et au top pour un jeu d’affrontement rapide à 2

Bref, tout ce que j’attendais de Sanctuary mais qui m’avait déçu

4 « J'aime »

Si jamais le livret de règle en fr est dispo sur bgg :
Livret de règles VF v 1.1

En revanche c’est l’avant dernière version du livret , la dernière version n’ayant pas encore été traduite.

Je ne sais pas trop quels différences il peut y avoir avec les règles actuelle mais Grosso modo 99% des règles devrais être correctes .

Après sur les cartes il n’y as vraiment pas grand chose d’écrits comme tu l’a dit donc pour ceux qui avais peur ,même avec juste les bases en anglais c’est largement bon .

1 « J'aime »

VF toute basique en papier/carton ou VO super-deluxe, le choix est vite fait les gars… :slightly_smiling_face:

Question pour les experts tiens : peut-on jouer des événements sur le même slot ? Ou formulé autrement : peut-on résoudre plusieurs évènements lors de sa première phase ?

Pour moi :
Non un seul événement par slot.
Par contre les événements de timing 0 ne vont pas sur un slot donc je dirais que tu peux en jouer plusieurs (ce sont des instant).

1 « J'aime »

La règle précise que si tu veux jouer 2 événements au même timing (niveau 2 par exemple), alors le second joué se place à l’arrière de la file (en position 3). De la même manière, si tu veux faire avancer tes raiders alors que la position 1 est déjà prise, alors ils sont bloqués.

Seuls les niveaux 0 peuvent être déclenché à plusieurs dans un même tour.

@renchap ha bah my bad, je pensais qu’il y avait qu’une deluxe et une version normale pendant le pledge. Bah j’fermerai bien ma mouille la prochaine fois, merci :innocent:

1 « J'aime »

Merci messieurs.

J’ai donc triché lors de ma première partie, où j’ai claqué bombardement et raider coup sur coup à mon adversaire impuissant.

Je… je ne trouve pas les mots pour exprimer ma honte.

PS : deuxième partie hier soir, toujours aussi fendard. J’ai tenté le camp Juggernauth pour la déconne, et ça s’est soldé par un terrible échec. Mais mon adversaire était tellement effrayé par son potentiel de destruction qu’il en a oublié de protéger ses camps, que j’ai pu sniper avec le gars au lance-flammes. La définition exacte de l’arme psychologique.

Sniper au lance-flamme, quelle précision d’impact :rofl:

C’est comme Durandil : l’arme des bourrins qui savent être subtil. :smile:

Petite explipartie qui vous donnera un avant-goût du jeu, pour ceux qui ne l’auraient pas encore reçu / testé.

Matériel superbe, gameplay nerveux, stratégique mais accessible, rapide mais intense, bourré de retournements de situation. Un futur must du jeu à 2 selon nous :innocent:

6 « J'aime »