Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Il devait y avoir 2 en FR 2 en VO mais une des VO a été mise en français par erreur.

Ha ok. Mais ca sert à quoi d’en avoir 2 en FR ? C’est vraiment nécessaire pour jouer les 2 planches ? Parce que dans le pack d’errata, on a les tokens de remplacement pour qu’une seul planche ! :upside_down_face:

Elles n’étaient pas différentes au final les 2 planches VF d’origine?
J’avoue que je ne suis pas assez expert du jeu pour te répondre, je n’ai pas encore touché aux pions, à peine commencé le remplacement des cartes.

J’ai l’impression que c’est les mêmes, je vais revérifier
Edit: c’est quasi les mêmes planches. Juste un token qui change si je dis pas de bétise (halte au feu, remplacé par plongeon). Le souci reste sur les tokens de l’errata pack qu’on peut changer que sur une des deux planches (genre Evitement, et les armes)

Tu trouveras toutes les reponses à tes questions ici:

Et donc, oui il y avait une planche en trop…

1 « J'aime »

Les pions compétences de l’errata pack sont juste là pour les cartes équipes qui servent pour les missions Raid. (vautour, épervier,etc…)
Sauf évitement qui remplace le pion de Tane (symbole infini dessus au lieu du dé vert)
Les armes de l’errata pack sont pour remplacer les armes des héros qui avaient un bug d’écriture.
En gros de mémoire: le flingue d’Irena, le bras de Bochka, le lance flamme de Joe, le flingue de Remmy et de Hans et la mitailleuse de Brick.
J’en ai peut-être oublié…

1 « J'aime »

Ok merci pour ces éclaircissements ! C’est quand même le bordel… (Et je parle pas de la façon de ranger tout ça dans la boite…).

Du coup je jette 3 planches de tokens du Cargo Hold, c’est bon ? Je garde que celle où il y a « Plongeon » et je remplace les tokens par le pack d’errata ?

Et encore maintenant on trouve les réponses à la plupart des questions… tu n’imagines pas comment c’était à la réception il y a un an…

Ah ça… ça reste le gros point noir… Donc soit tu attends la livraison de la saison 2 qui devrait proposer une solution… (à quel coût ? est-ce que ce sera bien pensé ? il faut attendre un delais realiste de 2-3 ans…)
Soit faire un rangement soit même… je commence à y réfléchir sérieusement depuis que j’ai l’errata pack… j’ai deja les token dans une boite à vis, indispensable pour la mise en place… mais je pense faire 2, voire 3 petites bourses pour les loot (1 pour les humains et 1 pour les aliens et/ou vril).
A côté, je pense utiliser une petite boite en bois pour faire « un QG », avec le deck et les token de chaque heros dans une boite en origami (je pense partir sur un format boite d’allumettes), les autres cartes en sachet et s’il reste de la place, les figurines de heros.
Pour les autres figurines, je pense faire des petits compartiments en mettant les figs en vrac par type pour la troupaille (par exemple les soldats, les chiens…). Et pour les tuiles, c’est le plus gros casse tête, je n’en sais toujours rien…

1 « J'aime »

Non tu gardes tous les tokens en VF.
Pendant la campagne certains de tes héros pourront acheter des compétences supplémentaires.
Donc c’est mieux d’avoir des pions en plus… :wink:

1 « J'aime »

Non mais moi j’avais tout laissé encore emballé quand j’ai vu le bordel que c’était, j’ai préféré ne pas ouvrir tout ça il y a un an… Sinon j’aurai pas cherché à comprendre et j’aurai tout revendu à la réception. C’est le genre de truc qui peut me faire lacher le jeu…
Et sérieux attendre encore 2/3 ans pour avoir une solution de rangement et repasser à la caisse… MG c’est vraiment fini pour moi !

@darkside73 ok merci de l’info !

Leo a parlé du prochain Reichbusters qui sera un stand alone qui reprendra des persos du 1er et spoilé une première figurine: Maldoror.

1 « J'aime »

Il a parlé de la faq v1, de l’errata pack, de la v1.5 et de la faq 2.0 ?

2 « J'aime »

Oui il en a parlé il a même évoqué le futur errata pack pour RB2 :grin: Non je plaisante :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Stand alone dans le sens un jeu qui n’a rien à voir ? Ou comme Kingdom Rush, les deux éditions seront crossplay?

Leo en a parlé ans le live en évoquant ce(s) prochain(s) Reichbusters…

Sur Reichbusters je peux vous dire une chose, on travaille… Alors je ne sais pas pour le titre, mais on ne va pas l’appeler saison 2. On travaille sur autre chose que ce que vous avez eu au premier et on ne va pas se contenter de faire qu’une réimpression, on va aller beaucoup plus loin que ça. On va vous surprendre. Je peux vous dire que, j’ai vu les concepts, ils sont accrochés aux murs du bureau de Christophe (Madura), et vous ne vous attendez pas à ça. Ce n’est vraiment pas du tout ce à quoi vous vous attendez. Non seulement dans les concepts, mais dans les aventures que vous allez vivre, dans la direction que ça prend… vous ne vous attendez pas du tout à ça. Après il va y avoir ça et puis il va y avoir quelque chose pour ceux qui ont la première boîte de Reichbusters. Donc si on fait une boîte, on va proposer sans doute d’autres aventures, avec sans doute d’autres figurines de cette « première saison » et c’est ça que je veux vous montrer. C’est un concept, un reichbusters français un peu limite au niveau de son background, et je vais même vous donner son nom: Maldoror.

En fait, il y aura 2 projets distincts avec un stand alone (probablement KS) et une/des extension(s) au premier Reichbusters dont fait partie la figurine Maldoror (je pensais que c’était pour le stand alone mais ce sera pour une extension)…

Au départ on se disait qu’on pourrait faire juste une extension mais ça c’est une solution simple… et il se trouve que parfois dans l’équipe, et ça ne vient pas forcément de moi ou de mon associé. Parfois il y a des gens qui ont des initiatives, des gens dans l’équipe qui ont une idée et qui ont envie de le faire et ils le font sur leur temps libre avec l’envie de créer quelque chose et c’est ce qui s’est passé sur Reichbusters. Ce n’est pas calculé, ce n’est pas un truc qu’on a décidé, pas quelque chose qu’on avait prévu au départ. Christophe Madura, avec Sebastien Lavigne et il en a parlé avec d’autres gars, il a eu une sorte de vision d’une scène de Reichbusters complètement inattendue et il a décidé de faire des concepts dessus et il a creusé l’univers, creusé l’histoire et creusé ce qui avait été fait et donc ça a abouti à quelque chose d’inattendue et d’original qui ne peut pas être casé dans un simple reprint. Donc ce qu’il est possible qu’on fasse sur Reichbusters, mais ça peut changer comme je vous le dis ce n’est pas décidé, c’est que l’on fasse une version boutique de Reichbusters pour que les gens, un maximum de personnes puisse l’avoir, que ce soit sur notre e-shop ou que ce soit avec tous les contrats qu’on est en train de mettre en place sur la distribution. Donc on se dit qu’on pourrait faire une version simple retail de Reichbusters sans les extensions et on pourrait faire alors sur KS une sorte de deuxième saison de Reichbusters. Donc si on fait cette deuxième saison de Reichbusters ce sera probablement un stand alone… je ne vous en dit pas plus, je ne vous donne pas tous les détails et évidemment je ne vous donne pas le thème non plus

4 « J'aime »

ils étaient pas partis sur un histoire façon Prisoner Of Ice avec des bases nazis dans l’Antarctique ?

Si c’est ce qu’ils avaient teasé… Je pense que c’est toujours au programme, peut-être l’extension.

On verra ce qu’ils diront surtout du système, est ce que pour eux c’est ce qu’ils voulaient comme résultat final ou est ce qu’ils pensent qu’il a des défauts (ce que je pense personnellement c’est pas une purge mais certains trucs sont pour moi pas satisfaisant principalement autour du jeu en campagne) et dans ce cas ce qu’ils vont proposer.

les derniers retours que j’ai pu lire disent que le mode Raid est beaucoup plus intéressant que le mode Campagne

Je veux bien le croire mais vu que ça ne m’intéresse pas du tout ça n’est pas un argument qui pourrait me pousser à leur faire à nouveau confiance (ce qui de base sera probablement un exploit je vous l’accorde).