Root: The Homeland Expansion - par Patrick Leder - livraison nov. 2025

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/the-next-root-expansion

-Trois nouvelles factions

• Twilight Council (Les chauves souris)
  • Lilypad Diaspora (Les grenouilles)
  • The Knaves of the Deepwood (Les moufettes)

asdada

-Deux plateaux
-Trois Petits peuples
-Un nouveau deck

Pas de bot Clockwork

KS en anglais uniquement peut-être une localisation par matagot ?

Pledges à 50$ pour l’extension, possible de rajouter plein de $$$$$ pour ajouter des adds-on en tout genre (Comme la peluche Dynastie de la canopée)

Frais de port : France 12$ / Suisse 15$ / Belgique 10$ / Canada 25$

Le tout sera, comme d’habitude, disponible en print & play pour tester le tout

15 « J'aime »

Que se passera-t-il lorsqu’il y aura encore une autre extension après celle-ci ? Le nom de « nouvelle extension » ne sera plus correct.

2 « J'aime »

L’auteur a dit que c’était la dernière

5 « J'aime »

Peut-on espèrer une méga big box collector dès cette campagne alors ?

3 « J'aime »

non il a aussi dit qu’il aime pas les big box parce qu’elles sont des « tombes » pour les jeux car ils deviennent intransportables et sortent moins

12 « J'aime »

et il n’a pas tort

2 « J'aime »

C’est vrai que 6 boîtes de formats différents a transporter, ouvrir sur la table pour choisir ce dont on a besoin dans des thermoformages wtf c’est tellement plus pratique et pérenne…

2 « J'aime »

Tout tient dans la boite de base (VF) pour le moment donc pas trop de problème perso. A voir en fonction de ce qu’apportera cette extension

3 « J'aime »

Si t’as la VO qui est plus petite car elle contient pas la 1re extension, c’est deux boîtes. Une boîte pour le all-in VF et il reste encore un peu de place pour les deux factions supplémentaires

1 « J'aime »

Perso, je préfère, aussi parce que l’avantage de ce jeu, c’est que tu peux prendre et mixer les factions et plateaux souhaités comme tu veux. Donc tu peux organiser les boîtes dans ce sens. Pareil pour le solo, qui peut être rangé dans son coin.
Au final les énormes boîtes (type Batman GCC) je ne les bouge pas et sort quasi plus, parce que trop gros volume et pas toujours pratique.
Je préfère plusieurs boîtes optimisées sur le rangement, et pas trop grande plutôt qu’une grosse big box pas pratique. Mais c’est mon point de vue :slight_smile:

1 « J'aime »

Les meeples des nouvelles factions !
Chauve souris et grenouille

11 « J'aime »

finalement il se pourrait qu’ils sortent une big box pendant la campagne KS !

3 « J'aime »

On en a pas vraiment besoin en VF :smirk:

Et bien si c’est le cas, j’en serais le 1er déçu alors que j’en avais espéré une.

Bon, ça ne m’empêchera pas de craquer le cas échéant.

Selon le contenu de la dernière extension, il y aura sans doute pas besoin non plus pour moi, malgré les bâtiments 3D

Sur un post BGG j’ai vu que le contenu serait :

-Deux factions
-Trois petits peuples
-Deux maps
-Un nouveau deck
-Frog clearing bing (ça je ne sais pas trop comment le traduire)
-une peluche
-une optimisation de stockage « pas une big box »
-Peut-être les landmarks

9 « J'aime »

KS Live et déjà financé…
Et finalement c’est trois nouvelles factions !

4 « J'aime »

J’en suis :heart_eyes:

Ce sont plutôt des mouffettes que des blaireaux (on a déjà des blaireaux)

2 « J'aime »

Comme d’habitude j’attendrais la VF mais deja hate

7 « J'aime »