Skara Brae & The Anarchy - de Bobby Hill - par Garphill Games - fin le 10 octobre

Image du projet

Skara Brae

Et allez ! un nouveau Shem Phillips, manifestement parti pour intégrer l’Ancient Anthology (Pillars de Scythie, Mur d’Hadrien, Legacy of Yu, Ezra et Nehemiah) semble annoncé pour 2025, si on en croit BGG.

Présentation de l’éditeur (traduction de notre ami DeepL - vaguement améliorée) :

Il y a environ cinq mille ans, un groupe d’agriculteurs et de chasseurs résistants a fondé une communauté prospère sur les îles Orcades, au nord de l’Écosse. Plutôt que de se débarrasser de leurs coquillages, de leurs outils cassés, de leurs os et autres déchets, ils s’en sont servi durant des centaines d’années pour former de grands monticules de terre. Les générations suivantes ont creusé dans ces tas de terre pour créer une série de pièces et de tunnels afin de s’abriter des vents violents et des froids mois d’hiver.

Le but de Skara Brae est de rassembler diverses ressources afin de nourrir, vêtir et abriter le nombre croissant de colons. Les joueurs piochent des cartes à tour de rôle et utilisent leurs ouvriers pour meubler, cuisiner, fabriquer, nettoyer et commercer. À la fin de chaque tour, les joueurs doivent subvenir aux besoins de leurs colons et créeront probablement de nouveaux dépotoirs qu’il faudra nettoyer. Après quatre tours, le joueur qui a le plus de points gagne.

Au programme : chaînage et placement d’ouvriers. Du Shem Phillips, quoi.

The Anarchy

Suite annoncée pour 2025 du Mur d’Hadrien, du même auteur.

Présentation de l’éditeur (traduite par le robot des profondeur DeepL - avec quelques corrections) :

À la fin de l’année 1135, Henri Ier, roi d’Angleterre, meurt inopinément sans laisser d’héritier mâle pour régner à sa place. La fille d’Henri, l’impératrice Mathilde, pense qu’elle doit régner lui succéder. Cependant, le neveu préféré du roi défunt, Stephen de Blois, accède au trône avant elle et, avec l’aide de son frère, l’évêque de Winchester, est couronné roi.
Les fidèles de l’impératrice sont furieux du couronnement d’Étienne et refusent de l’accepter comme nouveau souverain. Au cours des dix-huit années qui suivent, l’Angleterre connaît un effondrement de la loi et de l’ordre, tandis que la guerre civile s’étend à tout le pays. Ce conflit est connu sous le nom de « l’Anarchie »…
Dans The Anarchy, les joueurs jouent le rôle de nobles anglais fidèles au roi Stephen. Pendant cinq tours, les joueurs doivent construire leur domaine, défendre leur château contre les attaques des armées anjevines qui approchent, et prendre d’assaut les forteresses fidèles à Mathilde avec leurs propres armes de siège.

Le joueur qui parvient à accumuler le plus de bravoure, de loyauté, d’influence et de puissance - tout en évitant le mécontentement - prouvera au roi Étienne qu’il est son allié le plus loyal, gagnant ainsi son plus grand comté.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: chaînage, flip and write

Campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/skara-brae-and-the-anarchy

Liens utiles :

12 « J'aime »

La page BGG annonce un jeu solo, mais ceci semble contredit par la présentation.

Y en a des qui z’ont des infos sur ce jeu ?

Petite précision: le mur d’Hadrien (avec un « H ») n’est pas de Shem meme si c’est son frère qui a fait les illustrations.
Mais pour la mécanique, ça ressemble à du Shem quand même. :grinning:

1 « J'aime »

That’s a shem!

6 « J'aime »

d’ailleurs ils en ont profité pour annoncé la suite du mur d’Hadrien → the Anarchy qui se deroulerait en angleterre au moyen âge

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Monster hunter ?

Horizon !

Ah oui je vois d’ailleurs que @GeekLette en a parlé il y a quelques jours.

Voilà la vidéo de l’annonce.

1 « J'aime »

Merci !


Voilà la première image de la bête. Je créerai le topic à l’occasion si personne ne s’en charge avant.

Edith vous prévient que c’est fait.

4 « J'aime »

Suite annoncée pour 2025 du Mur d’Hadrien, du même auteur.

Présentation de l’éditeur (traduite par le robot des profondeur DeepL - avec quelques corrections) :

À la fin de l’année 1135, Henri Ier, roi d’Angleterre, meurt inopinément sans laisser d’héritier mâle pour régner à sa place. La fille d’Henri, l’impératrice Mathilde, pense qu’elle doit régner lui succéder. Cependant, le neveu préféré du roi défunt, Stephen de Blois, accède au trône avant elle et, avec l’aide de son frère, l’évêque de Winchester, est couronné roi.
Les fidèles de l’impératrice sont furieux du couronnement d’Étienne et refusent de l’accepter comme nouveau souverain. Au cours des dix-huit années qui suivent, l’Angleterre connaît un effondrement de la loi et de l’ordre, tandis que la guerre civile s’étend à tout le pays. Ce conflit est connu sous le nom de « l’Anarchie »…
Dans The Anarchy, les joueurs jouent le rôle de nobles anglais fidèles au roi Stephen. Pendant cinq tours, les joueurs doivent construire leur domaine, défendre leur château contre les attaques des armées anjevines qui approchent, et prendre d’assaut les forteresses fidèles à Mathilde avec leurs propres armes de siège.

Le joueur qui parvient à accumuler le plus de bravoure, de loyauté, d’influence et de puissance - tout en évitant le mécontentement - prouvera au roi Étienne qu’il est son allié le plus loyal, gagnant ainsi son plus grand comté.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: chaînage, flip and write

Liens utiles :

13 « J'aime »

Le jeu est annoncé par Shem Philllips, le fondateur de Garphill, au début de cette vidéo.

Suis-je le seul à voir dans l’image (en plein milieu) presque un type de dos à poil, dans la position du truc à torture.?

3 « J'aime »

Je vois un Bélier, des acheter, un château, un mec à cheval et des mec en armes mais pas de mec à poil.

Bon par contre, je suis un peu déçu de jouer du côté que du côté du roi et pas avoir mis également la possibilité de jouer pour l’impératrice

2 « J'aime »

Toi t’as pas bien saisi le principe du pognon des extensions. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah disons que généralement je fais all-in et donc pour moi c’est un tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un jeu de Shem Phillips illustré par Sam Phillips, j’achète les yeux fermés. Certainement mon duo préféré.

2 « J'aime »

OK, pas aussi « évident » que celui-ci, mais quand tu l’as vu, tu ne peux plus l’oublier.

et pour zelda, il faut voir quoi ?

2 « J'aime »

Perso je vois rien du tout :sweat_smile:

3 « J'aime »