Skytear Horde: Monoliths - par Skytear Games - livraison mai 2024

J’achète!
Gargamel_Comic_Book

1 « J'aime »

Deuz !

@Madmartigan @Stefpam De mémoire le tout m’avait coûté 100 balles, j’ai vérifié et en fait 128 (marrant la retenue du cerveau). Donc je brade à moitié prix, MR à rajouter.
Si ça intéresse plus je comprendrai, désolé.
Je précise qu’il y a les sleeves Skytear dans la boîte mais que j’ai presque tout sleevé avec des maydaygame pro, je laisse le tout.

Je prends si vf.
Je comptais prendre la version boutique en juillet (un de mes 2 achats prévus).

@Madmartigan s’est positionné avant moi donc je lui laisse bien évidemment.

1 « J'aime »

Pareil je compte prendre la retail mais à ce prix là je prendrais même en VO !

@MadMorkai Si personne ne donne suite pense à moi !

Moi aussi je fais la queue copme tout le monde ! Même si je connais pas le jeu !

Je croyais pourtant que les jeux ne t’intéressaient que quand le prix montait à 299€ + fdp, pas avant ? :sweat_smile:

Ca va c’est arrivé une fois ça, t’es médisant :stuck_out_tongue: .

Bon, j’ai pris la boite de base sortie récemment (3 hordes et 3 decks) et j’ai été un peu déçu de mon expérience globale. :face_with_diagonal_mouth:
J’ai l’impression d’avoir un jeu qui a beaucoup de potentiel tout en étant à ses balbutiements.

On tire une nouvelle carte horde ou une carte sort…on place notre allié, on contre-attaque, on attaque le portail ou on tente d’enrayer les minions…je trouve ça vachement plat sur les quelques parties que j’ai fait. Y a pas vraiment de surprise.

Et pour les decks prémontés (je n’ai pas encore essayé de faire un deck perso), je trouve qu’ils ne se distinguent pas énormément les uns les autres. Il y a vraiment moyen de faire des combos ou d’autres choses ?
De même, on nous présente les héros du Skytear original mais au final, ce sont juste des persos spécifique sans plus.

Plus le fait que lors de mes parties, il m’est arrivé de tirer des cartes qui ne me servaient à rien ou pas assez fortes pour me défendre face à des monstres qui défonçaient mon château…ça m’a un peu décontenancé.

D’un point de vue perso, je trouve également que l’iconographie en bas des cartes est un peu petite et que le jeu version boutique contient le strict minimum.
Y a vraiment ce sentiment de « Tu veux le jeu complet ? Alors, attends l’extension ou participes à l’une de nos campagnes de financement ».

Le pire, c’est que j’hésite à pledger Horde Monolith vu ce que cela ajoute au jeu de base…

3 « J'aime »

Ah d’un côté ça me rassure pour mon pledge pour le côté simple et direct avec le fait que l’extension te semble importante. Sur TTS on manquait de contenu pour voir l’étendu des possibilités.

De l’autre la manque de combo que tu sens trop fortement m’embête un peu. Sans chercher un jeu de combottage permanent je reconnais que dans heartstone (auquel on le compare beaucoup) cette notion de combottage est vraiment le sel du jeu.

Merci pour ton retour

1 « J'aime »

Clairement, je trouve aussi

J’irais pas jusqu’à parler de combo dans l’acceptation spectaculaire qu’on en a ^^ mais il y a des synergies quand-même très différentes je trouve oui. Après je dis ça de mémoire il est pas sorti depuis un petit moment. J’attends la v2 pour le ressortir ^^

Ben en même temps tu décris un peu un tower defense :sweat_smile: peut-être n’es-tu juste pas fan du genre ? Normalement les traitrises et les nouveaux monstres qui arrivent sont suffisants pour créer la surprise :wink: peut-être as-tu joué en mode trop facile ?

Perso un truc qui m’avait vraiment déçu c’est l’absence totale d’intérêt du placement, puisque tu peux déplacer grosso-modo qui tu veux quand tu veux, mais j’ai compris que ça changeait et ça m’intéresse pas mal !

Ah bah voilà, tu vois qu’il y a du répondant :joy: je me souviens avoir transpiré un peu sur ma dernière partie mais je pense que c’est normal après c’est l’expérience qui parle et on anticipe mieux.

1 « J'aime »

J’ai la bdb (4 decks factions + 4 decks hordes) et j’ai pas du tout le même feeling, j’aimerais d’ailleurs faire une review de partie ici à l’occasion. Tu joues quelle difficulté ? Et quel taux de victoire ? C’est souvent un aspect déterminant dans les jeux solo

1 « J'aime »

Pour l’instant, je n’ai joué qu’en normal et j’ai 6 parties à mon actif (2 victoires-4 défaites).
3 pour découvrir les factions et 3 autres pour pousser un peu plus le concept.
2 de mes défaites venaient de monstres épiques qui ont débarqués très tôt dans le jeu.
Les 2 dernières se sont mieux passées mais en réfléchissant un peu, c’est que j’ai vraiment du mal à m’immerger dans le jeu ou même à ressentir ce côté épique dans la lutte contre la horde.

J’aurais préféré qu’un affronte un Overlord et sa horde spécifique (quitte à rajouter une horde secondaire en supplément) plutôt que de dire « prenez un overlord au choix et une horde/faites votre semoule comme vous l’entendez ».

Si je dois faire une comparaison (même si ce n’est pas le même style de jeu), Marvel Champions réussit à te faire ressentir que tu te bats contre un super méchant spécifique : le Rhino se bat seul et inflige de gros dégâts, Le Bouffon Vert va changer de forme, Crossbone va se booster avec ses armes…Y a quelque chose !

Je me suis un peu plus renseigné et j’ai crû comprendre que le nouveau livre de règle pour Horde Monolith corrigeait certains problèmes ou était plus précis.
j’ai également noté qu’il y avait des erreurs d’impressions sur certaines cartes alliés. :thinking:

J’ai eu un sentiment similaire lors de mes premières parties et puis j’ai adoré ^^.
J’ai posté un avis il y a quelques temps sur un autre sujet, je vais le chercher.
Edit: Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - #690 par Madmartigan

2 « J'aime »

Oui, il permet de donner davantage de sens au « tower defense » (les monstres ne sont plus automatiquement décalés à gauche, dont ils restent sur leur « voie » ET déplacer un allié nécessite de l’épuiser, donc on ne peut pas activer sa capacité le cas échéant). Et la gestion de la difficulté ne se résume plus à facile/moyen/difficile, c’est beaucoup plus échelonné (et ça va plus loin).

Concernant la cohérence overlord/deck horde, certains vont ensembles (morts-vivants + seigneur squelette par exemple, noms approximatifs), et synergisent bien. Je me suis pris un combo du binôme cité, j’ai perdu car mal anticipé les risques, alors que c’est un deck de difficulté 2/3.

Je trouve que le jeu à un niveau de difficulté assez élevé et propose un bon challenge, mais joué avec du 80+% de victoire, je ne pense pas qu’il soit très intéressant. Le fait de perdre contre un monstre épique qui pop m’étonne, généralement ils te donnent du mana bonus, ça ne te permettait pas de le gérer ? Tu as fait attention à tes mulligans ?

3 « J'aime »

@naholyr un petit moment qu’il n’y avait pas eu de post sur ce topic, et avec avec la notification des nouveaux je suis retombé sur le premier post.

Merci beaucoup d’avoir mis le lien vers ma traduction, mais ce n’est pas pour le bon jeu, j’ai fait la traduction des règles 1.5 pour Skytear (le MOBA), Skytear Horde et son extension Monoliths son traduit officiellement, par Matagot. :innocent:, je pense qu’il est préférable d’enlever le lien pour éviter la confusion.

2 « J'aime »

Ca s’est mieux passé sur les dernières parties que j’ai faites aujourd’hui.
J’ai relu les règles et j’oubliais régulièrement de piocher une carte quand je tuais des sbires :upside_down_face:
(c’est vrai que ça change pas mal la donne mais je me disais qu’ils n’étaient pas considérés comme des monstres à part entière).

Pour mes mulligans, j’ai tendance à défausser les cartes avec beaucoup de mana (les carte 5-7 notamment).

Mauvais tirage, je dirais mais contre les hommes-bêtes, j’ai tiré d’office le géant blanc 5/6 qui t’oblige à l’engager), les dinos le carnivore infernal x2 4/5 qui en combat, inflige 1 dégâts à tous les alliés à 1 de distance et une autre fois, c’était le Cavalier Jurassique 5/4 et le Gardien Ancestral 4/6.

1 « J'aime »

Aie en effet ça doit piquer sans cette règle ! Pour info la pioche est toujours facultative (confirmé par l’auteur), j’ai déjà perdu en piochant la dernière carte en tuant l’outsider :upside_down_face:

Selon les cartes en question ça peut valoir le coup de les garder. Par exemple avec le deck jaune, tu perds pas grand chose à passer ton premier tour pour accumuler de la mana : défausser 6 cartes sachant que la moitié de tes alliés en remettent dans la pioche… osef (idem pour le vert qui a besoin d’une défausse bien alimentée). Et perdre quelques dégâts sur le château est anecdotique.

Bonnes prochaines tentatives !!!

C’est pas moi qui ai fait ça (ça doit être un :axe: de modo) mais comme il m’est affecté je dois pouvoir faire ça ^^ merci pour l’info

2 « J'aime »