Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

J’ai déjà essayé par 3 reprises, mais les pledger semblent préférer annuler tout simplement.
La preco sur le site ldg, c’est la version de base, perso je cherche le pledge Légende.

Le Pack Legende est aussi en préco sur LDG. Il faut passer par la boutique et tu le trouves a 169,99 €
Bon moi j’ai commandé le pack simple :slight_smile:

Je crois que la majorité de ceux qui ont dépledgé en public ici veulent montrer leur désaccord auprès de LDG pour essayer de changer les choses. Ils ne sont pas contents de dépledger, ils expriment leur conviction, ça leur coûte de ne pas pouvoir jouer à ce jeu en français. C’est donc plutôt normal que ce soit difficile de trouver un ppledge à reprendre.

6 « J'aime »

On ne rigole pas mais mon mail me revient dans la gu…
Ils ne veulent plus que l’on quitte le navire :joy::joy::joy:

Avec l’adresse que je t’ai donné, ça a fonctionné pour moi.

La preuve, j’ai dépledgé en privé !

Bien cordialement !

Je confirme l’email info@luckyduckgames.com

C’est exactement ça. J’aurais largement préféré garder mon pledge si LDG avait bien assuré niveau qualité de traduction, d’édition et de communication. Mais comme ce n’est pas le cas, le meilleur moyen de râler c’est de taper au portefeuille.

5 « J'aime »

Après m’être fait remboursé mon pledge chez les LDG, j’ai craqué pour la VO 2nde édition.

Premier constat le matériel est vraiment de très bonne qualité, les cartes me font penser à la texture de celle de Radlands : on dirait qu’elles sont plastifiées. Très agréables au toucher. Moi qui voulais tout sleever, j’ai presque remballé les Paladins (bon j’ai quand même sleevé celles qu’on a l’air de mélanger, on verra à l’usage si je les retire ou pas).
J’ai même le plaisir de découvrir un insert ! Bon ce n’est pas Byzance parce que tout est en bordel dedans mais ça change des tuckbox de la version KS. La demande a été faite à @hohyss pour préparer un insert au cordeau avant l’arrivée de la VF, je compte sur toi dès que tu peux :crossed_fingers::crossed_fingers:

Second constat, après vérification de la FAQ officielle de Red Raven, tout a été corrigé !!!
Lien Official FAQ / Sleeping Gods 1st edition
Donc il ne devrait plus y avoir d’erreurs/bugs ? On m’a quand même parlé d’un lieu qui permet de jouer indéfiniment sans finir la campagne, il faudra que j’aille voir sur place :stuck_out_tongue:

Vraiment très content de m’y mettre maintenant! Je vous laisse les dieux qui font dodo m’appellent

13 « J'aime »

J’ai hâte de savoir de ce que tu penses du jeu !

1 « J'aime »

Tu as raison. Depuis A&B j’ai décidé de blacklister LDG et j’ai eu raison vu la shitstorm autour de la trad de SG.

1 « J'aime »

Moi j’annonce publiquement ne pas dépledger ! :innocent: :kissing_heart:
Et je suis sûr d’avoir raison ! #lovestorm

(ça me titille trop de ne pas laisser un seul courant de pensée s’exprimer sur cette VF …)

20 « J'aime »

Tout pareil, je ne me suis pas vraiment posé la question, même après avoir lu au fur et à mesure tous les retours très négatifs sur les bouts de VF transmis.

Dommage si la traduction aurait pu être de meilleure qualité mais… je préfère jouer une VF à plusieurs qu’une VO tout seul :slight_smile:

2 « J'aime »

Et ca se comprend. Je suis très critique du travail de ldg, déçu car ce jeu tant mis en avant mérite un bon travail.

Mais on peut tout à fait comprendre que même si il n est pas à la hauteur de nos attentes, certains ne peuvent pas suivre le jeu en vo.

Esperons juste que les soucis seront juste sur un niveau de traduction, et n influeront pas le jeu.

Car certains se moquent de notre avis sur la traduction, nos doléances ne sont ps uniquement sur la forme, mais le fond, car certains choix de coupe de phrase, de changement de termes, peuvent altérer le narratif du jeu, donc l experience.

Esperons tous que ce ne sera pas le cas.

… Sinon on aura un errata avec des stickers si on back la campagne de la suite (troll).

3 « J'aime »

Perso plutôt que de jouer en VF foireuse ou en VO (même si j’ai un très bon niveau d’anglais), pour le moment j’ai choisi d’utiliser le remboursement de Sleeping Gods pour pledger Malhya. Au moins l’équipe s’investit à fond dedans. J’ai eu l’occasion de jouer à 2 démos et un test de nouveautés avec l’auteur, et je suis persuadé que ce sera un jeu fantastique.

Donc Sleeping Gods pour le moment passe à la trappe. J’aurai assez à faire avec Tainted Grail, Etherfield, Lands of Galzyr, Hel, The Witcher, Frostpunk etc.

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Lucky Duck Games - Les soucis de traductions et autres problèmes de localisation, le sujet général!

Petit retour après mes premières parties, j’ai joué environ 6 heures et je viens de finir le premier deck événement. Pour débuter, il y a un tutoriel très bien fait qui permet de mettre en place rapidement le jeu et de faire découvrir les premières mécaniques de challenge et de combat.

Une fois fini, il faut quand même revenir souvent dans le livret de règles pour ne rien oublier, mais là çà y est au bout de 5-6 heures je pense avoir bien maitrisé la bête! Et quelle bête !!! C’est vraiment dur de s’arrêter de jouer, on a envie de continuer d’explorer, d’en savoir plus sur ce monde inconnu hors du temps, de découvrir qui sont ces dieux endormis … Je me régale.

Pour résumer comment se passe un tour de jeu

  • on commence par faire une action sur notre bateau (5 salles disponibles) qui va nous permettre de se soigner, gagner des ressources, d’éliminer un peu de fatigue et surtout de récupérer des points de commandement si importants pour utiliser les actions de nos persos.
  • on pioche une carte événement (le deck fait 18 cartes avec un danger qui va augmenter toutes les 6 cartes). Une fois le deck fini, il se passe quelque chose (surprise :slight_smile: ), puis on reconstruit un deck de 18 cartes et au bout de 3 decks épuisés, la campagne est finie.
  • on va pouvoir faire 2 actions possible parmi 4 dispos (on peut faire 2 fois la même) : naviguer, explorer un lieu, acheter des nouvelles cartes au marché ou se rendre au port. Le port est très important car il va nous permettre de réparer le bateau, nous reposer à l’auberge (enlever les jetons fatigue et récupérer des points de vie) et dépenser nos points d’XP si durement gagnés.

La gestion de la fatigue est vraiment cruciale dans Sleeping Gods, chacun des 9 personnages ne peut être utilisé que 2 fois pour effectuer un challenge (FORCE 7 ou PERCEPTION 6 par exemple). A chaque challenge d’un personnage, on pose un jeton fatigue sur sa carte. Au bout de deux, il ne peut donc plus participer aux actions du groupe, et même s’il peut combattre, il devient un peu un poids mort. Il faut donc enlever ces jetons avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.
Sleeping Gods est un jeu où il faut jongler entre l’exploration qui est très contraignante mais qui fait avancer l’histoire et le repos de notre équipage pour ne pas se retrouver à cours d’option le moment venu.

22 « J'aime »

Et le niveau d’anglais, c’est comment ?

Toujours dur à dire parce que çà dépend du niveau de chacun, j’ai buté sur quelques mots mais j’ai trouvé la plupart du temps les phrases compréhensibles et très imagées, ce qui facilite l’immersion.
Quelques tournures grammaticales un peu bizarre mais qui correspondent à l’écrit qu’on peut avoir en discutant avec quelqu’un de notre langue maternelle. Pas besoin de faire des phrases parfaites (bim démonstration par l’exemple).

En comparaison c’est beaucoup plus abordable (et beaucoup moins technique certes) qu’Unsettled.

3 « J'aime »

Merci :pray:t2: