Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

On peut aussi modifier le second message ? Pas que le premier ? (moi je peut tout modifier, mais les manants aussi ? #SecondDegrés)

Le souci, c’est que nous avons ici des retours que sur 3 « petites » aventures (par petit, je pense à l’épaisseur des livrets). Si les plus gros volumes sont nickel, ce sera tant mieux.

Je n’ai pas testé la main droite du destin, ne la possédant pas.
Sur Bruits d’ossements, je n’ai rencontré que des incohérences narratives entre les embranchements…rien qui empêche de jouer certes, mais le narratif prend une grand part de place dans ce type de jeu. Surtout que pour avoir refait cette aventure plusieurs fois, il y a peu de texte, et la vérification livre d’aventure+cartes+embranchements doit se faire en moins d’une heure…

Concernant la Montagne hantée (histoire classique mais jeu très plaisant si on fait abstraction des boulettes), il y a au moins 3 soucis dans le gameplay (et pas dans l’interprétation de la règle) :

SPOILER

Le test combat à la place du test exploration, le jeton d’exploration sans test (donc sans paragraphe pour la suite), et les cartes inexistantes en attribut de l’abbé.

et encore des boulettes côté narratif.

Perso, j’ai racheté un pledge en octobre 2020, donc je n’ai pas trop eu d’attente…mais e me mets à la place de ceux qui l’attendent depuis le début…
On sait qu’il y a eu des soucis de développement du jeu…c’est une chose, mais ça ne pardonne pas tout.

Par contre, même si je trouve le jeu très bon quand ça tourne bien (sans les boulettes et les incohérences narratives, je ne parle pas des erreurs ou interprétation de la règle qui me semble quand même claire), je me dis que les boulettes évoquées ci-dessus aurait pu être évitées facilement (mais comme on l’a déjà évoqué, il y a aussi peut-être des soucis à l’impression avec des erreurs de fichier).

Cela ne fait pas longtemps que je joue au jeux de société « modernes », mais j’ai l’impression que pour pas mal de joueurs, c’est « normal » qu’il y ait des erreurs (oui, il y a des erreurs, c’était inévitable, c’est comme dans tel ou tel jeu…mais jamais on ne cite ceux où il n’y en a pas, ou jamais, on se dit que lorsque l’on vend un produit, on le contrôle avant de le mettre en vente).
Je suis peut-être moins souple que toi, mais je trouve que cela fait déjà beaucoup…

Après, ce n’est pas pour cela que je vais écrire partout qu’il faut boycotté Mythic Games…je suis aussi plus souple que d’autres.
Mythic Games a bien réagit avec RB (oui, cela fait du délai en plus pour jouer convenablement, mais il y a un errata pack en cours).
Maintenant, il faut voir ce que va proposer MG pour le correctif (j’espère qu’ils ne se contenteront pas d’une FAQ…).

2 « J'aime »

Bon, j’ai voulu re-essayé (mais du coup, en solo) : Le Grand Chasseur de Sorcières
1er récit, règles spéciales : Les vertus peuvent effectuer des action de discussion (Discussion : 0-5 : D1200, 6+ : D1201).
Je trouve cela étrange, mais je préfère tenter la discussion plutôt que les étoiles.
D1200 Finalement, c’est Solomon Kane qui discute…(après tout, une petite erreur peut arriver ^^)
J’ai le choix entre plusieurs cartes : D1205 qui me fait ajouter une étoile (du coup, finalement, ça le fait avec le récit…).
Je retente à plusieurs reprises la discutions est tombe toujours sur la D1200…et au final, j’ai D1205, D1202 et D1204 qui me renvoie à D1207.
D1207 indique qu’il faut retirer les villageois,etc…bref, c’est une carte scène…
Conclusion : il n’y a pas de règle spéciale, ou alors ce n’était pas celle imprimée (et résultat, je sais tout ce qu’il faut choisir pour la scène d’après…).

Pour ma part, j’ai essayé 4 scénarios :

  • La main droite du destin
  • Bruits d’ossements
  • L’Ogre (perdu au chapitre 7)
  • Les cavaliers noirs de la mort (perdu au chapitre 5 de l’Acte II)

Je n’ai pour l’instant pas eu de « bugs » de jeu; i.e. de problèmes pour avancer dans le jeu. Parfois l’enchainement narratif déraille un peu (comme cela a été cité pour La Main droite du destin), mais rien qui empêche de jouer. C’est juste pas top dans du narratif, mais j’ai eu tendance à « oublier » rapidement ces petits problèmes.

Mes seules questions étaient celles posées de l’autre coté 'mais là c’est plus de l’imprécision au nouveau règle) :

  1. Peut-on infliger une blessure à Solomon Kane lui-même (par exemple, blessure à mettre sur un allié) ? Si oui, est ce que cela se solde par la perte d’un point de force ou est ce que cela a une autre conséquence ?
  2. Clarifier la fin de chapitre/acte : qu’est ce qu’on garde ou pas ; est ce que l’on considère que le tour est fini, et on commence dans le nouveau chapitre un nouveau tour ? Idem pour la fin d’un acte.
  3. Clarifier le +2 cartes ténèbres encadré en rouge
2 « J'aime »

Hormis le premier message, les manants n’ont aucun droit monseigneur, vous le savez bien.

(pour info @Tristanovich)

1 « J'aime »

Je continue avec Le Grand Chasseur de Sorcières :
La carte D1207 nous indique d’aller chercher les cartes F001 et F0023 (F0023 doit servir dans Bruits d’ossements).
Je pense qu’il faut aller chercher à la place de F0023 la carte F003.
Dans ce cas, il faut remplacer « Hopkins » par « Downes » sur cette carte, et ajouter « ou Hopkins » sur la carte F002.

On a déjà une date de sortie pour Solomon Kane 1.5 ou il faut attendre encore un peu ?

C’est bien ce qu’il me semblait mais il a réussi à me mettre un doute le coquinou (je ne suis pas aussi pointu que le patron sur le coté technique :wink: )

1 « J'aime »

Grand dieu non! Surtout que cela obligerait à autoriser les sans-dents à éditer les messages d’autres fangeux. Anarchie. Chaos. Et ibuprofène en intraveineuse.

3 « J'aime »

Bon, alors partie en 2h30 sur la main du destin avec une victoire majeure. La partie nous a plutôt plu, mais trois trucs nous ont un peu chiffonné.

Spoiler
  • Dans la scène de l’auberge avec le fanfaron, les personnages qui sont décrits ne ressemblent pas trop aux figurines. Un personnage est sensé être jeune et maigre et il est plutôt gras et vieux d’après sa fig.

  • La carte 115 est instantanée et pourtant elle reste en jeu, alors on n’a pas trop su comment la jouer et si on pouvait la jouer plusieurs fois.

  • On n’a pas trop compris pourquoi la main venait dans la chambre de Kane. On a eu l’impression que Kane était allé dans la chambre de Ridley mais a aucun moment l’histoire ne nous l’a signalé réellement. Ou alors on a raté un truc.

Tous les personnages des scénarios n’ont pas leur propre figurine. Il y a un certain nombre de figurines « génériques », ou qui sont faites pour ressembler à un personnage précis dans une histoire, mais sont réutilisées dans d’autres scénarios avec une ressemblance plus approximative.

C’est une erreur de pictogramme. Mais vu que le texte de la carte indique : « Les Vertus peuvent effectuer telle action spéciale lors de ce chapitre », il est évident que l’effet se prolonge durant tout le chapitre en question…

EDIT : SPOIL

Résumé

Il y a deux branches narratives possibles dans cette histoire. Dans l’une, SK entend du bruit et se rend dans la chambre de Ridley. Dans l’autre, il propose avant la nuit au truand d’échanger sa chambre avec la sienne. Après, je n’ai pas lu toutes les variantes possibles en fonction de la performance des joueurs, il y en a peut-être une où s’est glissée une incohérence ? Ou alors, vous avez lu trop vite ?

Toujours dans Le Grand Chasseur de Sorcières
Chapitre 7A : il faut soit inverser les jetons, soit inverser les figurines (pour que les textes des cartes découvertes correspondent aux personnages).

J’ai testé l’aventure Le Grand Chasseur de Sorcières…mais je ne l’ai pas terminée (défaite attribut danger).
J’ai le cul entre 2 chaises : je suis dégoutté à cause des boulettes au début…mais franchement, j’adhère vraiment bien au jeu, surtout que j’ai trouvé les scènes de cette aventure vraiment excellentes (je n’en dirais pas plus, mais par contre, je pense qu’effectivement, il vaut mieux se faire la main avant sur une aventure conseillée).
Par rapport à bruits d’ossement et la montagne hantée, les scènes sont plus longues (plus de tours de jeu).

1 « J'aime »

des boulettes sur ce scénar là, ou tu fais références aux bugs que tu as croisés dans tes précédentes aventures ? Si c’est sur le Grand Chasseur de Sorcières, ce sont des boulettes dans quoi ? Le livret d’aventure ? les cartes ? des bugs d’embranchements narratifs ?

Oui
Je ne l’indique plus ici, mais sur l’autre sujet :

2 « J'aime »

Pour la main du destin:

Spoiler

Alors pour être précis, je parle de la liaison entre le chapitre 8B et 9A. Je ne comprends pas trop l’enchainement et surtout la phrase qui nous dit que sa ruse a fonctionné. Mais quelle ruse? Et pourquoi la main entre -t-elle dans sa chambre puisqu’elle cherche Ridley?

Hier, lors du live, Léo a minimiser les problèmes, je trouve (les « faux-raccords » n’empêchent pas de jouer…et il n’y a qu’une erreur qui pose souci au niveau du gameplay -celle du explorer à la place de combattre dans la montagne hantée-).

Comme déjà indiqué, les incohérences narratives sont importantes de mon point de vue, pour ce type de jeu…et pour les boulettes qui posent soucis niveau gameplay, j’en ai trouvé plus d’une pour le moment (et plus bloquante que celle évoquée par Léo).

Quoiqu’il en soit, ce qui est rassurant, c’est que Léo a indiqué qu’il sera toujours possible de réimprimer des cartes (pour le moment, je pense qu’il cherche surtout à faire une FAQ pour les soucis et les mauvaises interprétations de la règle, car il y a majoritairement des questions de règles, alors qu’au final, les règles sont plutôt complètes, même si l’ordre des choses ne convient pas à tout le monde).

Concernant les livrets, il ne faudra pas compter là dessus, mais la solution des stickers a été évoqués.

Je pense que MG attend surtout les retours des joueurs (bref, des bêtas testeurs…).

1 « J'aime »

Message initial de @MonsieurMons

Pour la main du destin:

Spoiler

Résumé

Alors pour être précis, je parle de la liaison entre le chapitre 8B et 9A. Je ne comprends pas trop l’enchainement et surtout la phrase qui nous dit que sa ruse a fonctionné. Mais quelle ruse? Et pourquoi la main entre -t-elle dans sa chambre puisqu’elle cherche Ridley?

Je suis un putain de chieur… mis je suis d’accord avec lui pour les faux raccords ca ne genes pas trop / du tout ce que tu as cité.

Par contre franchement de ce que j’ai lu il y a bien plus d’un vrai bug (meme si ca ne semble pas massif non plus), faudrait peut être lui dire de venir relire quand même qu’il en oublie pas :slight_smile:

C’est obvious, comme le fait qu’ils ne corrigeront pas les faux raccords… et franchement tout ce que vous avez dit peut faire tiquer, mais trouver que c’est un probleme majeur je pense que tu ferais mieux de renvendre ton jeu (no troll et en plus ca se vend bien), parce que sur que ca ils ne vont pas le patcher, et ca arrivera toujours.

t’as prévu de quoi stocker ?

2 « J'aime »