Suite aux discussions sur l’origine de Cwowd, je me suis dit que peut-être, un fil où expliquer sa venue sur le site (date, raisons, etc.) pourrait en intéresser certains. Moi en tout cas, oui.
Alors je me lance.
Je viens de voir que je m’étais inscrit un 31 décembre, et c’est bien en ces périodes de vacances scolaires que je passe le plus de temps à me baguenauder sur la toile. Alors, j’imagine (plus de souvenirs précis de la période) qu’à l’époque j’avais dû fureter sur TT et me régaler à suivre le drama en cours à l’origine du site actuel…
"gression"
probablement sûrement aussi jouissif pour moi que l’actuel, avec le retour du taulier du bar d’à côté en guest star brillantissime dans sa relande du rythme… mais bon, je m’égare
… et donc m’étais intéressé à la création de ce nouveau canal qui se créait, même si je n’étais à l’époque pas encore mûr pour le financement participatif je crois.
Puis j’ai commencé à participer pour relayer la campagne d’un pote espagnol, puis une autre, puis ai participé à quelques discussions, et finalement, ben ça fait 7 ans que ça dure.
Si je compare à TT, j’y ai trouvé plus d’activité, surtout parce que j’étais tombé dans piège du craude-founeding et pouvait donc parler la même langue, mais à part ça, je me sentais pas beaucoup plus dépaysé que sur TT vu que je retrouvais de nombreux pseudo déjà connus et aussi des discussions à la con et la version locale des douves, qui ici sont en plein air, ce qui explique peut-être pourquoi il semblerait que ça pue un peu moins . Effectivement question ergonomie, évidemment, là y a pas photo.
Bref, voilà plus ou moins mon histoire sur Cwowd. Vous avez envie de raconter la vôtre ? Et de comparer l’expérience avec TT si vous en veniez ?
scleïmeur
sans bâcher personne svp. Si j’aime bien aller lire les sujets merdiques, j’aime pas par contre être obligé de me les farcir. Pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur, il faut que ce soit une décision personnelle
Mais bon, je fais confiance à la modération pour virer du fil - avec le lien approprié - toute prise de bec ou de position qui tournerait en rond.
Perso je trouverais ça intéressant, ça donnerait un peu de consistance à la communauté à mes yeux.