Souvenirs, souvenirs… et toi quand es-tu arrivé·e ici?

Random Number Generator : générateur de nombre aléatoire (un dé en langage de programmeur quoi…)

3 « J'aime »

Comme l’a dit @Jean-Michel, je suis arrivé sur Cwowd alors que Cwowd n’avait même pas de nom. Et je suis encore aujourd’hui toujours aussi admiratif de ce que ce site/forum est devenu grâce au travail acharné de @Thierry. Parce-que c’est enfoncer une porte ouverte que de dire que c’était pas gagné d’avance. Déjà, quelle idée aussi sotte que grenue que de créer le seul forum au monde (peut-être encore aujourd’hui ?) uniquement dédié au financement participatif ! Et uniquement en français de surcroît ! Mais le résultat est là : succès aussi franc que totalement inattendu (je ne crois pas me tromper si je dis qu’aucun des 4 ou 5 gugusses du début, le patron y compris, n’aurait parié sa chemise sur l’état du forum 7 ans après. 7 ans de vie, rien que ça déja c’était du domaine du vague espoir non dit).
Bref, plutôt fier d’avoir (bien modestement) participé à faire ce que Cwowd est devenu, immense respect pour le taf de @Thierry sans qui ce forum n’existerait pas et ne serait pas ce qu’il est, et rendez-vous dans 7 ans !

24 « J'aime »

De mon côté, j’ai atterri ici à l’occasion de la première campagne de Tainted Grail.

Je n’y connaissais rien en financement participatif, je revenais doucement dans le jeu de société après une pause de quelques années. (premier plongeon vers 2009 et à cette époque je regardais souvent TT TV avant que le modèle change avec publicité etc).

De nature méfiant, j’ai cherché pas mal d’infos sur les KS et le fonctionnement, je suis tombé sur le Cwowd.
D’abord, petit spectateur anonyme, je me suis inscrit pour avoir la réponse à certaines questions sur Tainted Grail etc.

Puis j’ai découvert les PG…
Puis la peinture de figs…
Puis j’ai lu les avis sur les BD et comics…
Puis les retours sur les circuits à bille…
Ce forum est une boîte de Pandore…une fois inscrit…

Dans tous les cas, j’apprécie surtout le fourmillement d’avis sur plein de loisirs dont le principal reste le jds.
C’est vraiment sympa d’avoir des CR de parties, d’avoir des visions multiples des jeux variés pour tenter de se forger un avis etc.
Même si je ne suis pas toujours en accord avec les positions de certains, je trouve ça bien de pouvoir les lire.

Thanks for reading :wink:

10 « J'aime »

Intéressant

Malgré mon âge avancé (à mi-chemin entre le quadra et le quinqua), je suis un bébé joueur. Je n’ai commencé à jouer qu’il y a 4 ans (et encore, pour de vrai c’est plutôt 3 ans)

Démarrage sur TT, c’est…c’était là qu’on était envoyé quand on cherchait à se renseigner. Découvrant un champ des possibles énorme, je tombe sur le KS de Tainted Grail, mais bien trop tardivement.
Un utilisateur de TT (sans doute comme moi un bi CWOWD-TT) me parle du PG de Kakitaben.

Et donc je débarque, inscription en aout 2020, et ma foi l’endroit est fort sympathique (même si tout comme sur TT j’évite certains sujets, mais après tout c’est normal, je n’ai que 4 ans :baby_bottle:)

9 « J'aime »

J’étais présent sur TT, ce forum s’est mit en place - construit
je suis venu faire un tour en curieux, l’ergonomie etait pas pire qu’en face, voir même était mieux (pas bien compliqué - elle est facile mais je la fais quand même).

Et chacun sa spécialité ( je caricature un peu) : TT les discussions kubenbois, Cwowd le côté participatif.

Et du côté des gens pas perdu entre JMT, Thanos, JFmagic, … que des TTraciens :upside_down_face:

8 « J'aime »

Ça va pas de dévoiler mon identité secrète comme ça :rofl: :rofl: :rofl:

Après je me demande si tout le monde a fait le lien, meme si j’en ai rien à faire et que je me présente encore parfois sous ce pseudo :wink:

1 « J'aime »

Jean-Michel Tronçonne? :thinking:

18 « J'aime »

Ma vie de joueur se résume en 2 parties : le début de la fac et la découverte du JDS moderne au milieu des années 2000. Un passage sur TT a ce moment la, mais au final, ça s’est vite stoppé avec mes études qui devenaient très prenantes.

Je suis revenu au JDS en 2016 avec la naissance de ma fille aînée. Je suis revenu sur TT, mais au fur et à mesure, je me suis aperçu que les jeux que j’appréciais n’avait pas bonne presse dans cette communauté, et qu’au contraire les TTiens préféraient les Kubenbois. J’ai donc cherché un autre forum, et je suis arrivé ici à la fin de l’année 2017. Ce qui a coïncidé également avec mon 1er pledge KS jeu de société, le KS2 du 7th continent. Mon temps de cerveau disponible n’étant pas infini, j’ai progressivement arrêté de suivre TT pour ne suivre que Cwowd. Ca a aussi coïncidé avec les nombreux pledges de 2018 et 2019. Maintenant, je me suis calmé avec 5-6 pledges/an. Mais je continue à toujours passer autant de temps ici :slight_smile:

16 « J'aime »

Bah moi je joue depuis 2012…je regardais un peu TT…
Puis je voulais me mettre au solo. En cherchant à l’époque je tombe sur le reprint du 7th continent et je découvre Cwowd (sans bien comprendre à l’époque ce que c’était…je n’y allais que pour lire le sujet 7th continent pour comprendre le pledge…).
A réception de la 1ere vague, naissance du 1er donc abandon du jds…a la réception de la 2e vague naissance du 2e…pas de retour au jds mais je note qu’il y aura 7th citadel. Je ne lis que le sujet du 7th continent
2020: je me rejète dans le jds, zieute sur TT et je me renseigne sur la campagne du 7th Citadel ce qui me renvoie sur KS et Cwowd…malheur je tombe sur Hybris Disordered Cosmos…coup de foudre et inscription sur cwowd…bilan trop de dépense mais maintenant je joue toutes les semaines en physique, je teste des jeux sur TTS, un peu de BGA, des PG, je suis des sujets qui n’ont rien à voir avec le jds mais très intéressants car beaucoup de points de vue différents (ça fait du bien), et mes organes sont tous hypothèqués…

14 « J'aime »

J’aime pas les réseaux sociaux, forum et autres joyeusetés et pourtant en cherchant des infos sur kickstarter après avoir joué au 7th continent avec un pote je me retrouve sur cwowd. Et la c’est le drame inscription pour poser deux , trois questions, lecture assidue des sujets , des cwowdiens super accueillant et bienveillants, j’organise mon premier PG ce qui m’amène a rencontrer (souvent en coup de vent) plein de passionnés.
Cwowd devient mon compagnon des temps morts.
Et maintenant je passe plus de temps sur cwowd que sur mes jeux

14 « J'aime »

Il étais prédestiné

2 « J'aime »

J’ai eu le même problème, du coup je suis retourné voir : dans l’onglet Résumé de ton profil, il faut cliquer sur « Développer » en haut à droite

J’ai débarqué en avril 2018 pour prendre des infos sur le KS de Zombicide Invader

J’ai craqué pour un all-in, j’ai enchainé avec OrcQuest et j’ai commencé à suivre Malhya de près

4 ans 3/4 plus tard, j’ai finalement réussi à rester raisonnable par rapport à certains ici (mais pas dans l’absolu si on considère mon budget jeux d’avant-cwowd & KS !)
Zombicide Invader (all-in GP)
OrcQuest (CB + 1 ext.)
Kingdom Rush (CB)
Project L (all-in GP)
Railroad Ink Challenge (Green)
Marvel United Xmen (CB)
Nemesis Lockdown (all-in GP)
ISS Vanguard (all-in GP)
Trudvang (all-in GP)
(+ un presqu’all-in Dungeon Drop d’occaz)

et j’ai contaminé @Dust au passage

9 « J'aime »

Hey hey,
A la base joueur puis bénévole en ludothèque,
je suis arrivé sur cwowd par le bouche à oreille. Un pote qui revient en france et connait l’univers du crowdfunding m’informe de l’existance de KS. J’y vais et je pledge un peu puis gros et là je me dis que le gouffre est immense, surtout pour mes finances, et qu’un regard avisé pourrait m’éviter le pire. Retour vers le pote qui me parle de cwowd.
Au début je ne regarde que la revue sur les jeux qui arrivent en crowdfunding mais à force de zieuter tous les jeux cités, j’ai envie de tout pledger. Il me faut plus d’info et de critique !
Direction le forum pour avoir plus d’avis sur chaque jeu et là : le gouffre ! Temporel pour le coup !
Il y a des sujets interressants sur chaque jeu, sur l’actualité, sur… Quoi ? On peut peindre les figurines ?! C’est quoi un mème ? C’est quoi une impression groupée ?..
Bref, je suis touriste depuis un an, puis inscrit en mars, puis premier méme, première impression groupée, nombreux échanges et nombreuses poilades !!!
Merci tout le monde !
Vive Cwowd !

11 « J'aime »

Arrivé en novembre 2016. L’utilité de ce forum et l’ambiance générale font que j’en suis de ma petite pièce.

Pour plus de détails :

Un renvoi sur mon intervention racontant mon parcours.

Tiens une autre fonctionnalité bien pratique et facile à utiliser par rapport au bar d’en face.

7 « J'aime »

En apparté : Comment on fait pour insérer un de nos autre message ?

Sur le message à partager tu as une icône en dessous avec deux maillons de chaine. En cliquant dessus tu peux copier le lien qui renverra au message et que tu colleras dans le nouveau message. La mise en forme est automatique.
J’imagine qu’un simple copier/coller fonctionne aussi
Il y a peut être encore d’autres façons de procéder d’ailleurs :hugs:

3 « J'aime »

Ah ben presque tout pareil. J’ai découvert KS fin 2018 avec TG, fait une trentaine de pledges depuis (petit joueur sans doute, mais pour moi ça fait vraiment beaucoup, pour ne pas dire trop…).

Et l’un des plus grands plaisirs, en fait… c’est de venir ici.

——

Je mets donc mon petit post à mon tour, non parce qu’il présenterait un quelconque intérêt, mais par gratitude envers « le cwowd » : j’y cherchais des infos ; j’y ai trouvé de bonnes marrades, des CR de parties à faire saliver, des jeux qui ont envahi les placards depuis, des trucs de ksoolique - vas-y que je remets une pièce chaque mois dans le PM, youpi le paypal des jeux en 4X - des débats enflammés sur beaucoup, beaucoup de sujets, des conseils très précieux, sur les jeux, les règles, la peinture, des critiques au poil de fion, des passionnés, des experts qui ne se prennent pas au sérieux…

C’est simple. Quand je taffe, une pause, un cwowd. Alors je sais, l’important c’est de jouer, j’adhère assurément.

Mais je ne savais pas que revenir au jds m’offrirait la petite vie en plus que je trouve ici.

19 « J'aime »

Je ne me souviens plus du tout de la date à laquelle je suis arrivé ici (et je n’arrive pas à retrouver l’info dans mon profil) et encore moins pourquoi.

Voilà, ça c’est fait, ça répond vachement à la question hein !? :sweat_smile:

1 « J'aime »

25 mai 2016