Souvenirs, souvenirs… et toi quand es-tu arrivé·e ici?

Oui bien vu ! En cliquant sur mon pseudo dans un sujet, l’info est disponible, merci :wink:

Bon maintenant faut que je me souvienne pourquoi je suis venu :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Tel un moustique tu as vu la lumière et tu es rentré :stuck_out_tongue:.

3 « J'aime »

Merci pour la création de ce sujet.

Pour parler de ma découverte de CWOWD, je dois parler de ma découverte du crowdfunding.

Avant de lancer un financement participatif pour l’un de mes jeux, je m’étais renseigné à l’époque sur les sites francophones existants pour parler de mon projet. Je n’avais trouvé que Tric Trac (je m’en servais déjà pour avoir des avis et regarder des vidéos de règles en passant un bon moment).

01/09/2015 : création d’un topic sur le forum de Tric Trac pour appuyer ma première campagne.

  • J’ai découvert un nouveau monde et j’ai reçu beaucoup de critiques constructives.
  • J’ai reçu des retours de la part de jfmagic16, jmt-974, CrashOver1D, Jiheffe, Ezekiel76, enpassant, BabyAzerty, shambhala, Pit0780, Kirceis, kordo99Tmp, sanjuro, Gougou69, Dahkon, ThierryT, The_Kerf, Khoral, grahamdetroy, pouic, SobreJack, slyperz, shaudron et monkyky.

14/03/2016 : MP de jmt-974 sur Tric Trac avec des conseils pratiques pour ma future campagne.

16/04/2016 à 22h01 : lancement de ma seconde campagne de financement participatif.

16/04/2016 à 22h55 : MP de jfmagic16 sur Tric Trac pour me donner le lien du topic sur CWOWD.

  • J’ai retrouvé pas mal de personnes rencontrées lors de mon arrivée sur le forum de Tric Trac.

Aujourd’hui, j’adore surtout découvrir des projets obscurs, lire des analyses et manger du pop corn.

18 « J'aime »

A mon tour.
31 mars 2021. Si récent et pourtant déjà une éternité.
Je ne sais plus si je me suis inscrit suite à une pub pour Malhya et n’avait trouvé que cwowd qui parlait en détail du projet.
ou si c’est parce que @vvedge m’avait parlé du KS imminent de MU:x-men et du plaisir qu’il avait à suivre les campagnes ici.
Les forums, ça n’avait pourtant jamais été mon truc (et j’ai meme fuit plusieurs fois les résultats goggle quand une recherche sur un jeu me ramenait sur cwowd) , mais il se trouve que là, c’était le bon moment. Je sortais d’une période de presque 10 ans totalement axée autour des voyages au long cours (avant pendant après) et j’étais en train de quitter ce milieu pour revenir doucement à mes 1ers amours, le jds.
Cwowd a été un catalyseur. Les jeux, les cwowdiens. Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais ce qui est sûr, c’est que ça fera un bel épisode dans ma vie.

Et sinon, voici un copié collé du mot que j’avais laissé pour mes 1 an, au saloon seulement accessible aux plus grands saoulards :

"
Comme annoncé la semaine dernière, un petit retex de ma 1ère année sur Cwowd. Avec Cwowd, j’aurais :

  • découvert qu’on peut manger un kiwi en croquant directement dedans et même que c’est bon
  • aperçu une parcelle de l’incroyable univers des statistiques bayésiennes
  • compris la signification de 10X, le truc que je n’atteindrai jamais, même dans mes rêves les plus fous
  • compris la signification de 4X, même si j’ai encore du mal à trier le vrai du faux (Voidfall ? Fractal ?)
  • appris à faire des mêmes qui sont en fait des images (parfois) drôles
  • appris à faire des mêmes en respectant (à peu près) le template
  • suivi avec passion des campagnes PAS passionantes (Marvel Zombie pour la citer)
  • goûté le frisson du gros allin qui pique (MUX)
  • mangé beaucoup, mais vraiment beaucoup (trop) de popcorn
  • dépensé en jds pour un montant au moins égal à mon budget ludique des 20 années précédentes.
  • peint plein de figurines (encore et toujours PLUS de figurines) et partagé avec plaisir ce hobby
  • créé mon 1er topic en l’étrennant avec mon 1er jeu full peint
  • observé à la loupe de nombreuses projections sur l’évolution du covid
  • appris qu’on pouvait passer les deux tours à la casserole - mais qu’il était préférable de le faire 2 fois (JoA)
  • eu le plaisir d’acheter un proto à un cwowdien l’ayant lui-même auparavant acheté à un autre cwowdien (youtubeur pas si lambda) (Wild)
  • eu le plaisir de faire une fantrad avec un cwowdien et de la partager à d’autres cwowdiens (Wild)
  • participé à un PG (Mythwind)
  • porté un PG annulé réporté à bientôt (Taverns & Dragons)
  • découvert les jeux solos et en particulier ceux de Yossef et en particulier de particulier l’excellent Black Hole
  • … ce qui m’a permis de suivre les (et souscrire en partie aux) excellentes impressions de Fabrice
  • appris comment mendier et récolter toujours plus de Coeurs
  • intégré le concept de plus/plus de figurines (je l’ai pas pas déjà dit ça ?)
  • découvert que j’avais quelques raretés comme Full Metal Planet, le Tarot d’Ambre, des comics X-Men mais pas Level Up (et sans pour autant me porter plus mal)
  • toujours pas gagné de titre sous mon pseudo :frowning:
  • terminé cette année en beauté avec Malhya, quasiment comme je l’avais commencée sur Cwowd
    … et me serai incroyablement enrichi de tous ces échanges avec la communauté Cwowd.

Merci à vous.
"

un seul regret sur cwowd, l’éviction du Kiwi et le fait que @Oufledingue n’ait pas encore lancé de WE irl. (oui, faut que j’apprenne à compter)

21 « J'aime »

Ca va venir :wink: juste que je finalise des bricoles perso avant
Mais le topic d’organisation va sûrement arriver courant fevrier.m

Le projet est tjs bien ancré

6 « J'aime »

Ton Monopoly ne compte pas ? :stuck_out_tongue:

cf

31 mars 2021. Si récent et pourtant déjà une éternité.
[…]
Et sinon, voici un copié collé du mot que j’avais laissé pour mes 1 an
[…]
toujours pas gagné de titre sous mon pseudo :frowning:

la citation date donc du 31 mars 2022, date à laquelle ses goûts ludiques n’avaient pas encore été exposés aussi publiquement

4 « J'aime »

merci @vvedge pour les précisions.
D’ailleurs, j’ai eu la chance d’avoir un autre titre peu de temps après mon post anniversaire : ‹ Putain, un an ›. Ce n’est que très récemment que j’ai gagné mon titre actuel.
Mon objectif 2023 : avoir 3 titres différents dans l’année !

2 « J'aime »

Je connaissais cwowd vite fait depuis quelques années mais j’ai commencé à suivre un peu plus avec 7Th continent (2015? 16?) sans pour autant m’inscrire et en zieutant de manière sporadique. J’ai jamais accroché avec le forum de TT. FB bof…

Et finalement inscrit en 2020 seulement, et ce qui est rigolo c’est que si je me suis inscrit c’est moins pour les jeux et suivi des KS que pour toutes les apartés, les discussions annexes, les hors sujet qui font de cwowd un lieu chaleureux !
Je participe finalement assez peu (un peu plus sur la partouze et les sujets wargame/warteaux) mais je suis bien content de vous lire :smiley:

(C’était la minute émotion maintenant on peut retourner se fritter!! :D)

13 « J'aime »

Moi c’est l’ami @lt_remus qui m’a fait connaître ce forum de memes. Et plus, on y parle aussi de JDS!

8 « J'aime »

Hello,
petite nouvelle, ça fait une bonne année (un peu plus ?) que je vous lis et que j’ai pu avoir le plaisir entre autres de relire des posts de gens que j’avais déjà appréciés par ailleurs : NaHO, Morgal, MasterZao, Guillaume, Narsir… et sans doute d’autres qui me pardonneront de ne pas les citer là en cet instant précis.
Comme j’avais bien envie d’échanger à nouveau avec eux sur notre passion commune, j’ai fini par m’inscrire, il y a un peu plus d’un mois, en novembre donc, avant la triste annonce de TT.
Je ne sais pas encore si je vais complètement poser mes valises ou pas, pour le moment en tout cas j’ai encore besoin d’un temps d’adaptation. Et, paradoxalement, l’éventuelle prochaine fermeture de TT me complique encore les choses.
Voilà, mais en tout cas je vous lis avec plaisir. :blush:

17 « J'aime »

Pour ma part, d’abord utilisateur de TTrac, je n’ai commencé à vraiment m’intéresser au financement participatif que début 2017, puis suis tombé sur Cwowd avec la 2eme campagne de 7th Continent. Je suis resté en sous-marin pendant 1an environ avant de vraiment m’inscrire car je n’en voyais pas trop l’utilité, n’ayant pas l’impression d’avoir grand chose d’utile à dire.
Pas que ça est vraiment changé maintenant, mais bon le Forum a une bien meilleure ergonomie pour poster, et l’ambiance y est plutôt bonne, même si parfois ça part un peu en quenouille (Heureusement la tronçonneuse veille).

Maintenant c’est devenu une habitude/drogue de venir voir ce qui se dit ici. D’ailleurs vu le temps passé ici il était normal que je participe un peu à son financement.
Merci donc de continuer à alimenter ce super endroit :heart:

14 « J'aime »

Google search, en cherchant des infos sur des projets KS (fin 2019 je dirais)

J’ai découvert les articles de Thierry, et j’ai trouvé le contenu et le ton sympas.
Pas compris tout de suite qu’il y avait un forum derrière, mais bon à force j’ai bien vu qu’il s’adressait à une communauté et qu’il les charriait régulièrement.

Y’avait aussi en permanence un article épinglé sur Joan of Arc sur la homepage. Aucune idée de ce que c’était, ni pourquoi c’était tout le temps mis en avant. Ce projet correspond à une époque où j’ai fait une longue pause jds, donc j’avais pas la ref. En tout cas il a marqué du monde ici visiblement.

Du coup, inscription en 2020… et arrivée dans ce lieu de perdition comme tous

8 « J'aime »

Le procrastineur en chef avait du oublier de le retirer et ne passant jamais sur la home de son site à cause de ses raccourcis ne s’en était pas rendu compte ?
… je miserais une grosse pièce ou un petit billet là dessus perso :smiley:

3 « J'aime »

C’est exactement pour cette raison que j’ai atterri ici sur le tard en 2019,… j’aurai su, je serai venu avant parce que parler de jeux d’aventure et de dungeon crawler sur TT c’est un peu la traversée du désert et je n’ai aucune affinité avec les jeux d’expert comptable :sweat_smile:.

4 « J'aime »

Bon tu sais quand meme qu’ici tu as des gros fans de jeux euros aussi (je parle pas que des fans de Lacerda)… et meme un gros sujet jeux pour enfants… en fait c’est tout le forum qui aurais du s’appeler la partouze je crois :smiley:

5 « J'aime »

@Jean-Michel Oui bien entendu :wink:, j’ai surtout trouvé ici une communauté pour qui lancer des dés et jouer avec le hasard ne provoque pas une poussée d’urticaire :joy:.

3 « J'aime »

Moi, c’est un peu pareil :
Je suis fan d’uro à la base et en cherchant sur le net, j’ai atterri sur TT.
J’ai alors réalisé que j’avais dû me planter quelque part mais ça m’a permis de découvrir qu’on parlait d’un autre forum « d’en face ».
Comme j’aime bien Gaston Lagaffe, je suis allé voir et suis tombé sur le sujet partouze.

Voilà.

8 « J'aime »

t’es sur d’être sur le bon forum ?
image

13 « J'aime »

pendant le confinement, comme beaucoup de gens, on s’était remis au jds/jdp avec madame. On avait surtout racheté des jeux madeleine de proust : splendor, abyss, takenoko pour ne citer qu’eux et qui avait été parmi les premiers jeux auxquels j’avais joué à l’époque. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’avais aidé un ami fondateur de InLudoVeritas, une société qui a édité Linq mais également Fame Us et SMS. Donc mon entré dans le JDS s’était fait par ce biais et aussi par celui du jdr (ex joueur de runequest, cyberpunk 2020, Rêve de Dragon, AD&D et Star Wars D6, le seul, l’unique), univers proche à la paroi poreuse avec le jds

j’ai commencé à me ré-intéresser à KS, que j’avais suivi à l’époque sans jamais osé me lancer (j’avais failli sur scythe) et je suis tombé, trop tard, sur radlands
je suis arrivé en janvier 2022 en cherchant des infos sur ce jeu dont la DA m’avait vraiment accroché et surtout un jeu de confrontation à deux qui est ma config principal, ma femme étant ma comparse :slight_smile: Je crois que mon premier message est dans le topic concerné

je suis très heureux d’être tombé ici et d’avoir pu rencontre toutes ses belles personnalités qui m’ont bien accueilli. même pas un an que je suis là et j’ai l’impression d’y être depuis bien plus longtemps. Et je crois que le JDS m’avait vraiment manqué !

12 « J'aime »